MotoMarine Forum
Canal Rideau - 14 juillet Motoan10

MotoMarine Forum
Canal Rideau - 14 juillet Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canal Rideau - 14 juillet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 6 Juil - 18:37

Je sais qu'il est tôt pour faire l'annonce, mais je prévois aller sur le Canal Rideau pour une journée, samedi le 14 juillet. Bien entendu, cela dépend de la météo.

Départ de Rideau Ferry sur le Big Rideau Lake, puis direction sud. Il y aura 2 écluses à traverser, des chenaux et des grandes étendues. Plus de détails à venir.


Dernière édition par ProZadoX le Mar 10 Juil - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 6 Juil - 20:15

La randonnée m'intéresse, il est possible que j'y soit je pourrais le confirmer qu'au courant de la semaine prochaine

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 6 Juil - 22:59

Je suis IN pour cette randonnée!!!
tu peux me compter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptySam 7 Juil - 7:47

Il y a 2 autres membres qui seront peut-être intéressés. Je vais donner tous les détails d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptySam 7 Juil - 10:47

Voici de l'info sur ce que je vous propose :

Mise à l'eau :
Rideau Ferry Harbour
110 Coutts Bay Rd, Perth, Lanark County, Ontario K7H 3C7
Frais : 12 $ (stationnement inclus)

Départ : 10 h 30
Retour : 16 h

Frais d’éclusage : 20 $ pour la journée

Apportez votre lunch

Itinéraire :
- Big Rideau Lake et
- 1er éclusage à Upper Rideau Lake (1 palier)
- 2e éclusage à NewBoro (1 palier) et lunch selon l’heure
- Destination Chaffeys Locks
- Retour ou 3e éclusage à Chaffeys (selon le temps et les préférences des gens)
- Arrêt à Newport ?? (petit village pittoresque, frais d’accostage possible)

Note : plusieurs chenaux et lacs entre les écluses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyDim 8 Juil - 20:11

Bonjour à vous, Finalement il ne semble pas possible pour moi d'y être la semaine prochaine. Je vous souhaite une belle ryde

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyDim 8 Juil - 22:30

Ca m'intéresse, laisse moi savoir au plus tot si on y va car je dois réserver une gardienne pour les flots!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyDim 8 Juil - 22:39

chalet en construction de claude julien (entraineur de boston) sur le big rideau, je men vait travailler la bientot. big very big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyDim 8 Juil - 22:44

pass1 a écrit:
Ca m'intéresse, laisse moi savoir au plus tot si on y va car je dois réserver une gardienne pour les flots!!

S'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent, j'y vais, c’est certain! La section du canal proposée pour la randonnée est apparemment la plus belle et l'eau du lac Big Rideau est cristalline. Ça fait un p'tit bout que je veux y aller.

Je pourrais m'informer pour un resto pas loin, soit à Perth ou à Smith Falls, s'il y a des gens de Mtl qui participe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyLun 9 Juil - 0:06

Ca m'interesse aussi, Tien moi au courrant!

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 2:39

Bon la gardienne est réservée, c'est un go!!!
À date la météo... 38'c avec humidex, full soleil et vents 5 km/h SE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 7:10

CA VA ETRE TOP!!!!!!!!!!!
On es-tu juste Mardi??? bounce moto cheers drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 7:18

pass1 a écrit:
Bon la gardienne est réservée, c'est un go!!!
À date la météo... 38'c avec humidex, full soleil et vents 5 km/h SE.

C'est pour samedi ça? Samedi it is! Pour nous en Outaouais on partirait du stationnement du Dépôt de la SAQ, coin Maisonneuve et Allumetières vers 9 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 13:37

J'ai une suggestion... Est-ce que les gens veulent souper là après la ride ?

Le resto Shipwreck est à 5 minutes en motomarine de la descente. Il y a des quaies et une terrasse. Apparament c'est très bon, beau, mais un peu cher. Les prix varient entre 11 et 25 $.

OU

Sur la rue Gore à Perth, il y a plein de restos.

OU

Pas vraiment et on reprend la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 15:31

Oui, j'ai réservé mes parents pour samedi.
Selon google map, on a 1h48 de voiture à faire pour se rendre à la descente. Donc faudrais partir du point de rendez vous vers 8h15 ou 8h30 au plus tard.
Souper là bas pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 16:33

OK, rencontre à 8 h 15 pour un départ à 8 h 30 ? lol! Moi ça me disait 1 h 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 19:58

Pour Moi, je suis très confortable avec Le resto Shipwreck...sa va etre simple...pour le prix, sa fera pas une grosse difference dans les depenses de la joiurnee! drunk2

En passant, pour moi c'est un 3:45 hrs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 20:11

Ma préférence est pour le Shipwreck également. Beaucoup plus simple. Je vais devoir faire des réservations.

Ouain... c'est un bout ça là 3 h et 45 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyMar 10 Juil - 20:14

sa vaut le coup pour la ryde et les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyJeu 12 Juil - 7:28

Ouain... vous avez vu les prévisions météo pour samedi ????? sun 34C / 37 avec le facteur humidex et pas de vent. My God, ça va être HOT cette ride là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyJeu 12 Juil - 7:33

Ca c parce que nous menons une bonne vie!!! G ben hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 13 Juil - 17:06

J'aurais aimé ca y aller mais je dois changer les freins de mon chars.
F i n i ben raide. Shocked
Et je pense que j'ai un bearing qui s'en va en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 13 Juil - 18:16

OK est-ce que nous pouvons avoir une confirmation finale!!
moi faut que je prépare tout aujourd'hui parce que je vais partir de bonne heure demain matin!!

combien nous sommes finalement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 13 Juil - 18:22

Ben moi chu là! lol! Départ du Dépôt de la SAQ à 8 h 30 et arrivée vers 10 h à Rideau Ferry Harbour avec un départ sur l'eau vers 10 h 30 or so.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet EmptyVen 13 Juil - 18:30

Good....i'll be there et on se tiens au courant comment sa va sur la route et timing!! (Cell)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal Rideau - 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Canal Rideau - 14 juillet   Canal Rideau - 14 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal Rideau - 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canal rideau 14 juillet
» Canal Rideau - 21 juillet
» rideau canal
» Dans le canal Rideau!!!
» 17 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: