MotoMarine Forum
Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Motoan10

MotoMarine Forum
Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 19:58

Bonjours a tous, je suis un nouveau de la motomarine et je suis allé sur le fleuve aujourdhui... Le probleme cest que je suis allé trop pres de la rive et du sable est entrée Shocked
Je nétais pas loin de la descente de bateau donc jy suis retourner tres lentement mais lorsque jappuyais sur laccélérateur jai pu remarquer une perte de puissance et le bruit du sable dans le systeme...
Donc jaimerais savoir si cest deja arriver a quelqun dautre et est ce que le fait de juste ``flushé`` le systeme avec la hose a eau reglerais le probleme ou dois-je allé consulter un mécano...
Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 20:26

Ta machine a une bague d'usure à l'intérieur de la turbine. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas eu que du sable qui soit passé avec ce que tu dis. Il devait avoir de la gravelle également.

Juste du sable une fois va faire vieillir ta bague un peu mais si tu as entendu des objets passer en accélérant, là ça se peut que tu doivent la changer. Regarde ton manuel du proprio. Tu verras l'information sur cette bague d'usure.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 21:15

Merci, jai verifie, jespere que cest seulement ca et pas l'hélice aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 21:58

Si ta machine se met a vibrer lorsque tu donne du gaz, c'est que des débris (probablement une ou des roches) se sont coincé dans la turbine. Des algues ou un morceau de bois font aussi les mêmes symptômes mais avec moins de risque de dommage que des cailloux.
Des cailloux coincé, font du gros ravage en peu de temp.

regarde ce sujet sur ma propre expérience vécu dernièrement.
http://www.clubmotomarine.com/t12092-ma-turbine-a-aspire-des-cailloux

Couche toi en dessous de ta motomarine sur sa remorque et enlève la grille d'admission d'eau (trois boulons à enlever avec un ratchet 1/2 et un box 13 MM) passe ta main autour de l'hélice et l'anneau d'usure et essaie de voir si il y a des débris coincé et si l'anneau est endommagé.

Fait aussi relever le déflecteur IBR pour voir par derrière vers l'avant si des débris n'aurait pas passé droit dans la turbine et se serait coincé dans le venturi (Un genre de cône avec des ailettes sur la face intérieur)

Si tu ne sais pas comment faire la procédure de contournement du système IBR pour faire relever le déflecteur lorsque le moteur est à l'arrêt, consulte ton manuel du propriétaire, la façon de faire est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 22:17

Merci marsoin, ca me réconforte de savoir que je ne suis pa seul a qui cest arrivé Question
Par contre jaimerais savoir avec la grosseur des cailloux que tu as retirer, est ce que l'hélice etait endomagé?? Lorsque ca cest produit est ce que tu avais une perte de puissance et ca fesait du bruit de cacanne?
Merci pour linfo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 22:34

Non l'hélice n'était pas endommagé. Quand c'est arrivé en mettant ma machine à l'eau, j'étais sur le rivage et j'ai arrêté le moteur presque immédiatement et rembarquer ma machine sur la remorque.
Oui j'avait une importante perte de puissance avec du bruit et une forte vibration de toute la machine aussitôt que je donnais du gaz.

Et en passant, ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça t'arrive. C'est un "hasard de route" fréquent. Il faut juste être vigilant pour éviter ça.

(Je vois que tu est de la région de Québec. Est-ce que tu fréquente la descente de St-Nicolas par hasard parce que je me souviens avoir vu récemment deux gars ayant chacun une machine similaire à la tienne à la descente de St-Nicolas)


Dernière édition par marsouin le Mer 25 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 22:49

Regarde aussi ce sujet sur quel dommage que des cailloux coincé peuvent causé. C'est assez étonnant.
http://www.clubmotomarine.com/t12282-turbine-qui-a-eu-chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 22:52

Merci pour les précisions!
Jutilise la descente de la cote gilmore sur le boul. Champlain, je suis de stoneham donc cest la plus près! Au plaisir de te croiser un de c'est 4 Smile Je me prend un r-v au plus vite pour faire réparer ca et jvais tacher detre vigilant les prochaine fois ;)
Avec ce que ca devrais couter, jvais surement me souvenir de cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 22:58

Ouais pour le lien, je peux constater que lanneau d'usure fait vraiment la job et protege le bris de l.hélice... Ca me rassure un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyMer 25 Juil - 23:09

Avant d'envoyer ta machine chez le concessionnaire qui va te soutirer quelque centaine de dollars pour la réparation, fait l'investigation toi même avant comme j'ai expliqué. Tu va peut-être être bon pour t'en tirer si l'anneau n'est pas endommagé.

Et en passant, la descente de St-Nicolas (Près du pont Laporte) n'est pas vraiment plus loin que la descente au pied de la côte guilmor pis ça coute gratos au lieu de 35$ mais il faut se préoccuper de l'heure des marées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 EmptyDim 29 Juil - 19:09

Daccord j'En prend note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012   Sable dans un seadoo  brp gti se 155 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable dans un seadoo brp gti se 155 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reagit un seadoo avec de l eau dans l essence ...
» recherche mecano pour seadoo dans le coin de l ile perrot
» Seadoo XP 800 1997 ( Dans une coque de SPI 580)
» recherche manuel SEADOO GTX 98 dans le Pacifique
» il y a toujours de l'huile dans le fond de mon seadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: