MotoMarine Forum
May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Motoan10

MotoMarine Forum
May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 2:05

Salut tout le monde

Laisser moi vous raconter mon histoire d'horreur.

On pogne la picure de faire du bateau et du wake apres un essais avec des nouveaux amis il y a de sa quelques semaines.

On cherche un challenger 1997 et dans ce coin la on a un budget de 5000$ On va voir quelques bateau mais rien d'intéressant, on tombe sur un speedster 1998, propre avec tout l"équipement de sécurité, une tripe double, une tripe simple la corde et des gilet de sauvetage.

On s'entend sur un prix au téléphone, on attend que le vendeur revienne de vacance et on passe en fin voir le bateau se vendredi dernier.

Bateau extra clean, remorque aussi, je donne une accompte au vendeur et on part avec le speedster pour le faire vérifier.

Apres inspection, le moteur de gauche a pas une bonne compression, les support sont a changer sur le meme moteur, fuite d'huile a injection se qui a causé de l'usure sur le moteur. Anneau d'usure a changer aussi ainsi que les huiles qui sentent pas bon.


Estimé sans démonter le moteur de 1800 a 2000$ environ.

Le vendeur est décu mais on s'entend sur un prix a la baisse de 1000$ donc le bateau me coute plus cher que prévue mais il est nickel coté mécanique.

Finalement on fait la transaction et on fait refaire le moteur au plus vite pour pouvoir en faire le weekend prochain.

Finalement l'estimé complete se monte a 2500$ taxes incluse parce que le crainque est a faire lui aussi.

Le bateau me coute maintenant 1500 de plus que prévue mais bon yé beau l,esti yé beau et jai hate den faire.

Mais cest pas fini st cop jenvoie ma blonde faire les transfert de la remorque mais cest pas une 1998 mais une 1997 le vendeur nous répond que la remorque cest une 97 mais le bateau cest un 98.

je le crois mais apres vérification avec le numéro de série de la coque cest un 97 car les 2 dernier caractere sont 97. (merci aux membres qui mon répondu sur cette question).

Donc la jai payer 1500 de plus pour un bateau d'un ans de moins.

Le moteur est démonté et je sais plus quoi faire.

J'ai un acte de vente signer pour un bateau 98 mais cest un 97, je cois que le vendeur ne le sais pas qu'il avait un 97 et non pas un 98.

Avez vous des idées a me proposer.

Je crois être en droit de faire baisser mon prix encore mais sa va peut etre finir en cour ou il va tout canceller me rembourse et je vais chercher un autre bateau sa fait quand meme chier un peu on y a mis du temps et on pourra pas en faire cette saison.

La yé 1h du matn et je dors pas j'arrete pas penser a tout sa.

J'attend de vos nouvelles

Merci


Dernière édition par theseller le Dim 12 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 10:09

salut the seller..
j'espere que tu va mieux..
si cela peut te rassurer..je commence moi aussi a decouvrir quelques surprises sur mon challenger..
premiere mise a l'eau hier..jauge essence et huile ne fonctionnent pas. bien sur le proprio a oublié de me dire ca...
du coup, je fais une inspection generale la semaine prochaine..et si il y a ne juste un autre truc qui colle pas avec ce qu'il m'a dit, je cancel la vente aussitot.
Je pense que lorsque l'on achete un objet, et encore plus de cette valeur, on ne peut pas se permettre "d'a peu pres". Soit ca marche il est nickel, soit c'est pas la peine le vendeur a essayé de refourguer son jouet "malade".
Pour ton speedster..entre les reparations et tout...+ la remorque... oufff ca fait beaucoup non ?

retiens moi au courant stp..

merci..bonne journée quand meme.. puis t'en fait pas..ca va s'arranger et je suis sur que tu pourras triper avec ta tite famille le we prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 10:47

L'inspection doit toujours se faire AVANT l'achat du bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 11:10

Dis au gars que s'il ne veux pas baisser son prix qu'il peux garder son bateau avec le moteur en pièces détachées, si non que tu peux l'amener aux petites créances et tu va facilement gagner si tu as un offre d'achat signé pour un 98 et qu'en réalité c'est un 97, il va vite accepter ton offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 11:43

Ça vaut combien une année modèle de différence sur un bateau de 14-15 ans? Peut-être considérer combien ça représente avant de partir en peur?

Rendu dans ces années là, l'état général est plus important que l'année écrite sur le papier. Y'a des 2000 qui sont sur le tas de roche et des 1995 conditions show room.

Y'a un risque acheter un bateau plus âgé. Les 2012 sont plus faciles à acheter mais pas mal plus de $$$ impliqués.

À toi de décider si le jeu et le prix valent la peine pour ce que tu as en retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 12:17

acheter des bateaux aussi vieux, faut s'attendre a ce que ca brise ces de la mécanique avec aucune option de panne mécanique, a ce que je sache la guarantie du manufacturier était seulement 1 ans et non 20 ans, faite inspecter avant, a vous de prouvez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 12:59

Cette histoire démontre qu'il vaut mieux payé pour une inspection avant de donner une accompte (si vous en donné une la donner par chèque pour prouver son existance) FAIRE DES PAPIER AUSSI
J'ai aussi vécu une histoire semblable avec une roulotte.Je la voulais,elle était propre,j,ai fait le tour et tout était nickel.Planché pourri sous le prélard neuf....poursuite....petites créances réglé un an après l'achat.J'ai gagné mais c'est long un an avant de passé en cour.

PS Les petites créances a l'époque s'était 7000$ et moins.Il semble que ce soit encore pareil en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 13:23

Dans mon cas cest pas la mécanique le probleme je lai fait vérifier avant et le prix avec les réparations me convient.

Mais le fait qu il est une année de plus et qu on met vendu un bateau en me disant que c'étais un 98 alors que c'étais un 97 sa me fait chier

C'est la que sa accroche

Je crois que le prix de devrait pas être le même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 14:57

Comme dit 155 Wake, 97 ou 98 la différence de prix dépend de la condition.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 15:00

est ce que lancien propriétaire ta donner ses papier denregistrement dembarquation ? si oui regarde ce quil y a été inscrit dessus. Peut etre quil ne le sais pas plus que toi lannée exacte du bateau. Est ce quil était le premier acheteur ou non. il s'est peut etre fait avoir lui aussi quand il la acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 15:17

theseller a écrit:
Dans mon cas cest pas la mécanique le probleme je lai fait vérifier avant et le prix avec les réparations me convient.

Mais le fait qu il est une année de plus et qu on met vendu un bateau en me disant que c'étais un 98 alors que c'étais un 97 sa me fait chier

C'est la que sa accroche

Je crois que le prix de devrait pas être le même


Je pense que dans ton cas, le seul recours que tu peut espérer est de renégocier le prix légèrement à la baisse avec le vendeur mais la différence est selon moi pas assez grande pour en faire toute un plat.
Je suis aussi d'avis que pour une vielle machine dans ces années là, c'est bien plus la condition mécanique qui compte plutôt qu'un an de plus ou de moins.

Si tu décide d'aller aux petites créances avec ça, le juge dira probablement que c'était à toi de faire les vérifications avant l'achat et non après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 21:50

Bon merci a tous ceux qui m'ont donner des conseilles. Je me doit de vous donner la conclusion.

Le vendeur m'a accorder une diminution de prix et il ma donner sa pompe 12 volts pour souffler nos trippes.

Vos commentaires m'ont bien aider.

Si tous va bien on va pouvoir en faire dimanche prochain.

Salut tout le monde

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 12 Aoû - 22:05

Et est-ce que le vendeur savait ou semblait surpris de se faire dire que c'était un modèle 97 plutôt que 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 26 Aoû - 14:25

Je suis tombé par hasard sur un jugement de la cour des petites créances similaire à ton problème à propos de l'achat d'une motomarine dont l'année de fabrication n'était pas la même que l'acheteur croyait avoir acheté.

Voici le lien
http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=62754412&doc=EF68B88885D77136C2661722DF2DF97DFA920FE4CE75BAA7D7AB09C9F3BC476E&page=3


Dernière édition par marsouin le Mer 29 Aoû - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  EmptyDim 26 Aoû - 22:24

numero de serie dit tout, les 2 dernier chiffre montre l annee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty
MessageSujet: Re: May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS    May Day  MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
May Day MON 1ER BATEAU UN CAUCHEMARD DE MERDE AIDER NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi
» aider moi
» aider moi a massurer
» Je me cherche le manuel pour un GTX 1997 en français
» Quoi choisir´, aider moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Discussions autres-
Sauter vers: