MotoMarine Forum
Descente près Oka Motoan10

MotoMarine Forum
Descente près Oka Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Descente près Oka

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 10:17

Il y a effectivement une descente à l'extrémité ouest des petits chemins du camping. Elle donne sur la Baie d'Oka, juste après la Pointe aux Bleuets (tu prends le petit chemin qui longe le lac). Cette descente est de belle qualité et en ciment si je me rappelle bien. Évidemment, pour y avoir accès, il faut payer les frais d'entrée dans le parc. Mais si tu vas faire du camping la bas, alors pas de problème, ca vient surement avec....



Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 16:03

De Chateauguay tu peux le faire assez rapidement. Je parle de t'y rendre par l'eau. en passant par Ste-Anne de Bellevue.

Pour une descente il y a une marina a l'est des plages de OKA, si tu connais le coin elle est a environ 1km de la plage ou les bateaux viennent accoster, mais il doit y avoir un cout$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 22:02

Ok ok...on reprend...

Il y a une descente dans le parc ou les sites de campings sont situés. Ca veut donc dire du coté du village de Oka...moi ca me donne ouest....si on considère que Pointe Calumet est à l'est de Oka...je suis peut etre mélangé dans mes points cardinaux.

Alors...Pointe Calumet une descente. On continu....on arrive à la première petite baie qui est un marécage. On continu vers les tout nus sur les plages....puis on arrive à la grande plage du parc. Si on continu encore vers la fin du parc, il y a une descente dans la petite baie d'Oka, juste avant le village de Oka.

Alors situez vous comme vous le voulez, la descente est bien là! Et pour y accéder en voiture, il faut payer à l'entrée du parc.

Je ne connais aucune descente dans le coin du parc et des campings accessible gratuitement. Voilà.

Et en passant, ma carte bathymétrique du Lac des Deux MOntagnes ne la montre meme pas car elle doit etre est privée, donc j'en déduis qu'elle appartient au parc d'Oka.

Si tu es dans le lac et que tu regarde vers le parc, la descente sera à la gauche de ce dernier. Moi ca me donne le nord ouest les boys si on considère que Vaudreuil est sur la rive sud, de l'autre coté....

Capicci??


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 22:10

Faut te trouver une job toué!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 22:36

Lepompier a écrit:
Faut te trouver une job toué!!!

Non je pense qu'il lui faut Barbara queen , depuis qu'il a fait sa rencontre il c'est transformer notre Souverain affraid ! Moi je ne le reconnait plus Sad !! Alors Barbara !! Manifeste-toi!! Au plus CR....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 23:13

Vous verrez bien bande de Thomas!

La descente est belle et bien là, je l'ais déjà utilisée.

Bon..je cherche une carte a mettre ici pour qu'on arrete le niaisage.


http://www.sepaq.com/resources/pdfs/fr/CarteOka-05.pdf


Alors allez la voir sur la carte la cri...?&?%$/%$ de %%?&%7 de Saint &*??7 d'ost....de descente du cali...&%?&%&*!!!!!!


Merci


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 23:18

C'é pas une bonne preuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMar 23 Mai - 23:25

Pffftttttt.............arrangez vous donc tout seul tiens!


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMer 24 Mai - 22:12

Voici les preuves pour Pompier...

1- Voici la descente vu de la Baie....

Descente près Oka Pict00185sz.th


2- Elle est en gravier mais devient cimentée quelques deux pieds dans l'eau...En fait, c'est une descente qui n'a pas été rénovée depuis fort longtemps mais elle demeure fonctionnelle.

Descente près Oka Pict00195nm.th

Descente près Oka Pict00232nd.th

3- Appercu de la Baie D'Oka

Descente près Oka Pict00209nm.th

4- Comme je disais, c'est la Baie juste avant d'arriver au village de Oka dont voici le clocher de l'église.

Descente près Oka Pict00246rq.th


Bon camping!


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMer 24 Mai - 22:36

Pfff! Photoshop, moi aussi je l'ai! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMer 24 Mai - 22:41

Belles photos Souverain merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMer 24 Mai - 22:43

Ok, je te crois, y'a tu des tout nu????

Où est-ce là qui a plusieurs personnes qui font du Kiteboard??? J'ai un collègue qui en fait dans ces coin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyJeu 25 Mai - 0:04

Du Kiteboard...kossé ca c'taffaire là?
De la planche à voile?? si c'est ca dont tu parles bien effectivement c'est dans ce coin que tout les machins a voile virevoltent dans le ciel habituellement lors des journées avec de forts vents.

Quant aux tout nus, bien ils étaient dans leur sanctuaire plus loin et se faisaient une autre belle game de volleyball plage en groupe...nus bien sur! scratch

Ca doit etre dur sur le scrotum ca quand tu sautes pour faire un smash! Pis en plus les grands qui sautent garrochent leurs parties dans la face des pee wee....

Luc


🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyJeu 25 Mai - 7:11

C'est cela bounce

Descente près Oka Kiteboard9cu Descente près Oka Kite7cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyJeu 25 Mai - 9:56

Maudite gang de cheapos! au lieu de s'acheter un hydravion, ils traversent le lac avec cet oiseau préhistorique qui vole presqu'aussi bien qu'un poulet embroché...


Mais non, je déconne. J'ai essayé la planche a voile l'été dernier au meme endroit, et faut etre en top shape s.v.p...mais c'est bien cool...

Bien cool...ca fait téteux de francais cette tournure de phrase...attends un peu....c'est cool en ost...!

Luc

🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyMer 19 Juil - 23:19

oui il y a bel et bien une descente au parc d oka vous navez qu a demander a l accueil il vont vous donnez la map pour vous rendre.il faut y payer l entrer du vehicule qui est 5$ et un tarif de 3.50$par personne.ma soeur y travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyJeu 20 Juil - 9:40

Je connais la descente dans le parc d'Oka; moi personnellement elle me fait pas tripper, même je dirais Thumb down c'est fou comme il y a des algues ça forçait vraiment sortir la motomomarine de l'eau.

Il y a celle de Pointe Calumet qui est en ciment, 2 de large elle va très bien , le seul problème est que le stationnement est réservé aux résidents ..... il faut donc arriver tôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyDim 27 Aoû - 20:12

La descente que vous parlez et bien j'ai failli scrapper mon moteur et ma turbine les *** d'algues et de la vase y'a même fallu que je revienne avec ma rame jusqu'à descente de bateau bref sa fait pas mal chier comme place pour le prix qui demande, il faut mieux aller à la descente au village avant le traversier elle a moins d'algues et de vase donc moins de chance de scrapper ta machine.. De plus elle est gratuite

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyDim 27 Aoû - 21:19

MATHIEU GSX a écrit:
La descente que vous parlez et bien j'ai failli scrapper mon moteur et ma turbine les *** d'algues et de la vase y'a même fallu que je revienne avec ma rame jusqu'à descente de bateau bref sa fait pas mal chier comme place pour le prix qui demande, il faut mieux aller à la descente au village avant le traversier elle a moins d'algues et de vase donc moins de chance de scrapper ta machine.. De plus elle est gratuite

thumleft

LA descente à côté du traversier? Là où on voit l'église de l'eau ?

Descente près Oka Img0243zl0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyDim 27 Aoû - 22:20

Oui....il y a des descentes devant le casse croutre et le stationnement pour les voitures qui attendent les traversiers et aussi un peu a droite du quai. J'espère qu'on as le droit par contre de s'en servir.

En passant, cette fichue descente du parc Oka, je suis allé la vérifier il y a quelques temps. C'est un cauchemar pour la coque a cause du ciment tout magané, des roches et des galets qui sont légions dans le coin.

A éviter si possible. Elle n'est pas entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Bein Merci J'allais justement a Oka   Descente près Oka EmptyDim 29 Juin - 21:44

Souverain a écrit:
Vous verrez bien bande de Thomas!

La descente est belle et bien là, je l'ais déjà utilisée.

Bon..je cherche une carte a mettre ici pour qu'on arrete le niaisage.


http://www.sepaq.com/resources/pdfs/fr/CarteOka-05.pdf


Alors allez la voir sur la carte la cri...?&?%$/%$ de %%?&%7 de Saint &*??7 d'ost....de descente du cali...&%?&%&*!!!!!!


Merci


Luc





Bein Merci J'allais justement a Oka en fin de semaine faire du camping! Jva en profiter pour amener ma tite bébelle a l'eau! Merci pour la carte on voit tres bien ou l'ont peu faire la mise a l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyDim 29 Juin - 22:47

Moi y'a juste une chose j'veux sayoire. C'te descente-là est-tu assez vite pour un RXT-X? Où bien i j'passe trop vite su'l lac, j'vas tu la ouair? C'est des questions raisonnable parce que chu pas encore habitué à ma machine moué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka EmptyJeu 8 Juil - 11:02

Vraiment beaucoup algue au camping du parc de oka et c est payant. 9 $ pour l auto et 3,50 par personne , J ai boucher ma turbine avec les algues!,,,!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente près Oka Empty
MessageSujet: Re: Descente près Oka   Descente près Oka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente près Oka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente près de la plage d'oka
» Descente près de la plage de St-Zotique
» Marina ou descente pres de St-Jean
» recherche belle descente pres de l'ile bizzard
» Le Petit Lac François près de Val-Barrette et du Lac Saguay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: