Au prix ou sont rendu ces machines et des année que tu regarde il est rare qu'une même personne ait eu le temps ou l'argent d'essayer les deux. La fiabilté je crois doit être semblable, j'ai vu un GTX (2 temps) de Bombardier avec 500 heures au moteur sans avoir été touché une seule fois, mais le mien après 210 heures ma pompe a essence a lachée. Yamaha fais des moteurs depuis très longtemps, ils ont une grande expertise eux aussi (moto, motoneige..ect). Elle sont plus bruyante, je crois que c'est un point fort a considéré, la proximité des concessionnaires aussi, Bombardier en ont beaucoup, Yamaha moin, mais quand même assez présent si on compart a Kawa qui je crois en on qu'un. Le top speed sa dépend de la machine, Yamaha en font aussi de très rapide et il est beaucoup plus facile de trouver des pièces de performance pour les Yanaha. Cela dépend de se que tu recherche, vitesse ou plaisir?
Pour te faire une bonne idée, va voir sur le site que supercharged ta laissé dans le présédent message (boatest). Les test sont assez complet, sauf que personne ne pourra te dire lequel modèle est vraiment le plus fiable se sont des machines qui sont souvent entrenu de façon différente d'une personne a l'autre, tu peut trouver une motomarine de 25 heures beaucoup plus usée qu'une autre qui aura 50 heures. Si le moteur a été battu, m'auvaise essence, m'auvaise huile, ne laisse pas le moteur se réchauffer avant de mettre ça dans l'fond.
Sauf pour le 4 temps j'ai plus l'impression que la qualité sera plus standard d'un modèle à l'autre.
Esce que l'on parle de fiabilité quand ton moteur a 50 ou même 100 heures d'usure.....