MotoMarine Forum
Problème de pôle de Wake Motoan10

MotoMarine Forum
Problème de pôle de Wake Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de pôle de Wake

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMar 25 Juil - 23:41

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma pôle pour mon Wakeboard. Au fais c'est avec le body de mon sea-doo. J'ai remarquer que où est ma pôle, la où les vis sont installer, il y a 4 fissures affraid Mad . Ça fais seulement 2 mois qu'on a notre sea-doo et on a fait du Wakeboard 3 fois seulement. J'aimerais savoir si c'est normal et si on le fait réparer est-ce que ça va tenir ou non. Je crois que pour réparer ça, il faut du gel coat, mais est-ce que ça va etre visible scratch

On la fait poser par un concessionnaire, serai-t-il possible qu'il l'on mal poser Question

Des conseils seraient très bien apprécier. thumright

Merci à tous. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 11:24

A-t-il quelqu'un qui a un sea-doo édition Wake ou même quelqu'un qui c'en est fait poser une, qui pourrais m'aider la dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 19:49

moi , j'ai un seao-doo édition wake 2005
j'avais déja entendu parlé par une autre persone qui s'était fait poser une pole sur un gtx supercharge le meme problème que toi.
j,avait entendu parler que la pole sur une édition wake était plus solidifier, mais je n,en suis pas si sur. :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 19:57

retourne voir ton concessionnaire, si les fissures sont dues à une mauvaises installations ils vont probablement réparer.
Si l'a pole est bien installée et que l'utilisation faite à été faite dans des conditions normales, moi je ferais une plainte à brp de vendre des accessoires(pole) qui endomagent la motomarine. :batman:
Donne nous des nouvelles de ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 19:59

Merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir si tu sais si ça serais possible de la faire solidifié et si ca va etre ok après Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 20:02

aucune idée si c'est possible de faire solidifier d'avantage,
Par contre, si ma pole endommagerait mon fibre de verre comme toi, j'aurais une bonne discussion avec mon concessionnaire. :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 20:05

Justement, j'ai contacter mon concessionnaire et il m'a dit que c'étais tout à fait normal. Mais j'ai fais d'autres appels et les autres disent que sais pas normal, comme tu dis mauvaise installation. Demain je monte là bas et je vais voir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyMer 26 Juil - 21:06

Tavaillais au corp c'é toujours normal quand il font la job!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyJeu 27 Juil - 2:25

Lepompier a écrit:
Tavaillais au corp c'é toujours normal quand il font la job!! puker


Salut pompier, je suis désoler mais je comprend pas le sens de ta phrase, surtout au début. scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyJeu 27 Juil - 11:39

zazou757 a écrit:
Lepompier a écrit:
Tavaillais au corp c'é toujours normal quand il font la job!! puker


Salut pompier, je suis désoler mais je comprend pas le sens de ta phrase, surtout au début. scratch Embarassed

Moi aussi quan je me suis relu.

Je veux dire laisse pas ça comme ça. T'avait-il dit (ton concessionnaire) que ton gelcoat craquerait?? Pourquoi c'est normal?? J'ai déja eu un débat avec BRP sa ma pris plusieurs mois avant qu'ils reconnaissent leurs tord. Donc va voir ton concessionnaire et demande de faire faire la réparation ou qu'il te dédommages. Commence par ça! Ton gelcoat craque l'eau s'infiltre et contamine ton fibre de verre! Aussi tu peut contacter tes assurances et elle vont se tourner vers le concessionnaire pour les frais de réparatrion, fait leur savoir avant (au concessionnaire)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyVen 28 Juil - 1:44

On est aller chez notre dealer et la seule chose qui ont fais c'est prendre des photos pour envoyer tout ca chez BRP. Mais bien franchement ils ont vraiment pas d'l'air a vouloir le réparer Thumb down , mais on va attendre la réponse de BRP et si jamais c'est se qu'on pense on va bouger plus que ça. Boulet

Disons que le service après vente des fois c'est Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyDim 27 Aoû - 14:28

Et puis, as-tu eu des nouvelles de BRP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyDim 27 Aoû - 23:43

Le concessionnaire nous on tout simplement dit qu'ils ont tout fait dans leur pouvoir mais il a rien a faire. Ils disent qui en voit un quarantaine par été mais en tout cas pas grave mais c'est juste que c'est vraiment platte de payer pour une bébelle aussi chère que ça et que ça brise la motomarine. Si BRP sais que ça brise la fibre de verre, pourquoi ils vendent un tel produit? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptySam 5 Mai - 14:36

zazou757 a écrit:
Le concessionnaire nous on tout simplement dit qu'ils ont tout fait dans leur pouvoir mais il a rien a faire. Ils disent qui en voit un quarantaine par été mais en tout cas pas grave mais c'est juste que c'est vraiment platte de payer pour une bébelle aussi chère que ça et que ça brise la motomarine. Si BRP sais que ça brise la fibre de verre, pourquoi ils vendent un tel produit? Thumb down

un petit truc si tu veux faire bouger les choses appel toi meme au service a clientele de brp par la suite c brp qui vons appel ton dealer et la ca risque de bouger et ne te gene pas de rappeler donne moi des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyVen 11 Mai - 16:12

Salut.J'ai aussi le même problème que toi.
Je possède un Wake 2006 ,il est fendillé sur le renfort et non sur son point
d'appuit.Je crois que ceçi n'as pas été occasionné en ski nautique mais bien avec un surplus de poids comme tirer 4 personnes sur une trippe.
François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptyVen 11 Mai - 18:22

On a jamais tirer plus d'une personne a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptySam 26 Mai - 11:51

Les gars...c'Est une mauvaise installation....that's it...appellez BRP directement au service après-vente, ou contactez un meilleur dealer...le gel coat se répare très facilement (et pas trop dispendieux) par quelqu'un qui travaille cela....mais si ça a craqué....et que cela n'Est pas mieux ré-installé cela va revenir...il faudra ré-installer mieux, puis ensuite réparer le gel coat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptySam 15 Sep - 3:38

François Rome a écrit:
Salut.J'ai aussi le même problème que toi.
Je possède un Wake 2006 ,il est fendillé sur le renfort et non sur son point
d'appuit.Je crois que ceçi n'as pas été occasionné en ski nautique mais bien avec un surplus de poids comme tirer 4 personnes sur une trippe.
François

Salut,
Effectivement le mât (ou le pôle comme vous l'apellez au pays de Cartier :D ) n'est effectivement prévu pour ne tracter qu'une seule personne ! il ne faut en aucune manière tracter plus de masse ou par exemple un autre navire !!!

quand au craquelures suite a une post-installation cela est certainement dû à une mauvaise installation Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake EmptySam 15 Sep - 12:34

C'est certain que si vous tirez plus d'une personne ça va fendiller le gel coat, de plus je vous le confirme...oui...le modèle GTX WAKE a un renfort a cet endroit donc il est un peu plus solide, mais cela se solidifie facilement encore plus de l'intérieur, avec un peu de résine et quelques layers de fibre de verre ajoutés à cet endroit par l'intérieur.

Le GTX de base n'Est pas renforci comme le Wake l'Est....or si on installe le kit, il faut nécéssairement renforcir un peu l'intérieur de la carrosserie a cet endroit en bâtissant avec du fibre de verre supplémentaire.

Il faut se rappeller que dans une coque ou carosserie de fibre de verre, le maillon faible est toujours le gel coat....le fibre de verre a une plus grande tolérance à un impact ou à une torsion que le gel coat qui lui est un fini dur qui n'obéit pas du tout à l'impact ou à la tension il se fissurera automatiquement, parce que le fibre en dessous lui peut se contracter un peu tandis que le gel coat lui ne peut pas, donc il fissure.

Et selon le type de fissure, tu peux dire exactement ce qui s'est passé, c'est comme une brisure tu peux l'analyser en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pôle de Wake Empty
MessageSujet: Re: Problème de pôle de Wake   Problème de pôle de Wake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pôle de Wake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle à ski sur wake pro 215
» pole pour wake
» Problème de sonde sur wake 215
» probleme avec bombardier gtx 1997,,probleme d acceleration
» pole sx 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: