Bonjour à vous,
Dans les premières heures de ma machine, j'ai été jouer dans un endroit ou il y aveit beaucoup d'algues et celles-ci ont bloqué ma turbine. En bon débutant, j'ai sauté a l'eau et je les ai enlevées. Par après, ma machine m'a affiché un message "EXHAUST" avec toutes les lumières allumées dans le dash (il chauffait)... J'ai sauté de nouveau a l'eau pour voir et il n'avait pas d'algues dedans... Lors de ma première inspection, j'ai amené ma machine chez le concessionnaire, afin de le faire inspecter/changer l'huile et je lui ai précisé que j'ai eu ce problème et de tout vérifier, puisque ma machine a surchauffé et qu'il serait important de scanner le code d'erreur et tout (ce a environ 20h ). Le mécanicien m'a dit de ne pas minquiéter, puisque le code est apparu seulement une fois et que tout est parfait.
Lundi ma machine est rendue a 43heures ... il a de l'huile dans le fond de la coque et il me marque entretien. Je décide donc de l'apporter chez le concessionnaire, afin de le faire vérifier. Aujourd'hui j'ai un appel du concessionnaire disant que j'Ai un sensor de fondu sur la pipe ainsi qu'un tuyeau d'admission qui est fondu... et qu'ils ont nettoyé la coque et que l'huile serait surement venu de la pipe! Il manquait une painte d'huile dans le moteur.
Non, mais selon vous est-ce normal qu'il sorte 1 painte d'huile par un exhaust, alors que c'Est un 4 temps??? Maintenant le concessionnaire dit qu'il est impossible de passer mon problème sous garantie, parce que c'est de ma faute (un peu oui...) et que le système d'échappement a chauffé.
Je trouve un peu ridicule d'avoir a payer pour des choses, alors que je lui ai demandé de vérifier le tout dès le départ et que tout "était correcte" et que maintenant les problèmes sont plus majeurs!
Qu'est-ce que je peux faire dans cette situation ???
Merci