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 JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL

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MessageSujet: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyVen 16 Mar - 16:46

BON JE VEUT MACHETER UNE MOTOMARINE JE SAIS PAS TROP QUELLE MODELLE EST LE PLUS FIABLE ET LE PLUS PERFORMANT J'AI VÉRIFIER POUR UN RXP POUR LA VITESSE OU BIEN GTX EDITION WAKE BOARD JE ME DEMANDE AUSSI SI IL EST POSSIBLE DE FAIRE POSER UN POLE IDENTIQUE AU GTX EDITION WAKE SUR UN RXP JE NE SAIS PAS SI JE ME DIRIGE VERS DES BON MODELE ...SI VOUS POUVER ME CONSEILLER SVP ET QUELLE ENTRETIEN DOIT ON FAIRE SUR UNE MOTOMARINE ?EST-CE COUTEUX? MERCI D'AVANCE
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyVen 16 Mar - 17:16

Si tu veux de la vitesse le RXP est parfait ou le RXT, tu ne peux pas mettre de pole pour tirer qqun sur un RXP il faut que la motomarine pour être légale doit avoir 3 places ce qui n'est pas le cas du RXP. Les moteurs 4 temps jusqu'à maintenant sont fiable. L'entretient des 4 temps est très facile, rincage et changement d'huile et bougies, c'est pas mal ça pour l'entretien. Tu veux acheter neuf ou usagée?
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyVen 16 Mar - 17:46

En 2007 Seadoo propose le Wake avec le 215hp...ça me semble parfait pour toi! Je crois que rajouter une pôle sur un modèle qui en a pas c'est pas très bon. C'est mieux quand elle est d'orgine car en usine il la renforce.
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyVen 16 Mar - 18:41

Aussi pence au assurence il y beaucoup d'assureure qui refuse tout avec plus de 215HP certain leur max est a 185HP et les assureure spécialisé pour les tres haute performence coutre tres cher. De tout facon le top speed est pas mal autour de 73MH il me semble qu'il a eu un consensus que les compagnie ne veule pas depasser cette vitesse pour des raison de securité mais je peu me troper pour ca. pour la puisance au decolage 0-30MH les 2temps a injection sont pour la pluspard plus rapide meme si il on beaucoup moin de HP car il sont beaucoup plus léger. En plus pour alle au top speed il faut que l'eau soit miroire et en haut de 60MH ca devien épeurent et vraiment dangereux. Deplus comme lepompier le dit il faut un 3 place pour le ski,ou la tripe, si non les amende sont sallé et les policier intrangisent la dessu la sécurité directe il ne plésente pas la dessu.
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MessageSujet: merci beaucoup   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptySam 17 Mar - 10:07

bon je croit i aller allor y aller avec le gtx etidition wake je croit y aller dans le usager vu que ses ma premiere vrai saison...j'en ai deja fait il y 2ans pendant 2jour mais la sa coute les yeux de la tete louer une motomarine donc je vais en acheter une ... Smile j'aurait une autre petite question pour les assurance environ pour quelqun de 21ans sur un gtx sa pourait couter combien environ??de base...

et mon petit frere vien d'avoire 18ans il voudrait peut etre sen acheter une aussi dans les meme modele ..a t'il le droit de conduire seul sa motomarine?
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptySam 17 Mar - 11:30

Un chausson avec ca??
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptySam 17 Mar - 12:37

Souverain toujours aussi What the fuck ?!?

Ça va jouer surement près de 750$ peut-être plus affraid A moin que tes assurances de maison veuille assurer ta motomarine là dans ces conditions c'est pas mal moin cher.
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptySam 17 Mar - 12:49

Il est meme posible un peu plus de 750$ car si c'est ta premiere assurence et en plus les assureure son devenue un peu alergique au risque des poursuite pour les ski et trip le mieux c'est appeler pour une soumition tu n'a qua donner le modelle et année de ce que tu vise avec la valeur aproximative asurable et il te donneron une bonne idée. Fait attention au assurence de maison souvent il ne couvre que la responsabilité civile mais pas toujour le vole et accident. Des fois le prix peu varrier la grosse raison sont les déductible il peuve etre de 250$ a plus de 1000$ donc si le sea doo veaux 3000 ou 4000$ c'est un pence si bien. pour te facilite les chose je te donne 2 telephones de compagnie d,assurance.

ELCO 450 672-7070
DIRECT MARINE 514 738-5275
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MessageSujet: BON..   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyLun 19 Mar - 20:14

COMME VOUS MAVER DIT SA TOURNE AUTOUR DE 800 $

JAI REGARDER POUR UNE GTX EDITION WAKE 2003 (9500$)NEGO
EST CE TROP CHER IL A 125HEURE TOTAL A PREMIERE VUE A LAIRE EN BONNE ETAT (SUR FOTO) SETAIT UNE FEMME PROPRIETAIRE...
125 HEURE LA MACHINE EST T'ELLE ENCORE FIABLE?? OU JE DOIT REGARDER PLUS POUR 8OHEURE ET ENVIRON...?

MERCI D'AVANCE
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyLun 19 Mar - 20:51

C'est un bon prix pour un 2003 mais la coque et l'estétique devrais etre A1. A 125h le moteur est comme neuf les GTX sont tres rarement batue car il sont lourd et moin sportif que les XP qui eu faut vraiment se méfier. Il faudrais par exemple quand meme verifier pour etre sur la compression et faire une inspection deplus a 125H si l'aneaux d'usure de la turbine n'a pas été changer c'est une ''répartion'' a prévoire bientot, et si la baterie est d'origine faut aussi la changer environ 100$ mais Je ne sais combien ca coute exactement pour l'aneaux mais sa doit etre au moin 300 a 400$ si tu le fait chez un consesionaire pas mal moin si tu le fait toi meme. Les panne sont souvent du a des chose simple résultente d'une petite négligence (baterie fini, bougie non changé, manque de lubrification, niveaux d'huile bas, panne d'essence) donc prévoire nous garde des pannes les moteur sauter ca n'arive pas a chaque semaine heureusement.
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 20 Mar - 0:10

Bonjour Bozo!
Pour répondre a ta question ''est-ce que ça coute cher? '', dis-toi que tu embarque dans quelque chose qui est extra, mais qui coute la peau des yeux...
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 20 Mar - 11:02

OK JE NE VOULAIS PAS DIRE SI SES CHERE AU TOTAL JE MATENT A PAYER DANS LES 10 000$ JE VOULAIT DIRE SI SES CHERE POUR L'ANNÉE ET LE MODEL ...OK MAIS POUR VERIFIER SI

verifier pour etre sur la compression ??

si l'aneaux d'usure de la turbine n'a pas été changer

MAIS SI IL N'A PAS ÉTÉ CHANGER COMMENT JE PEUT VOIRE SI ELLE EST USÉ OU NON EST CE SIMPLE OU JE SUIS MIEUX DE L'AMENER DANS UN CONCESSIONAIRE LA FAIRE INSPECTER
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 20 Mar - 16:37

pour la compretion ca ne veut rien dire tant que les rings fonctionne les piston peut etre railler a plein et avoir bonne compretion et il peut sauter a la premiere ride
regarde plutot le nombres d'heure de la machine ces plus exacte alors tu evalura si tu ouvre pour prevention ( pour moin de frais que si le moteur saute )( percage ,piston, bearing du crank, basse craqué, etc... )
et pour la bague ces simple entre une lampe de poche dans l'entré d'eau et regarde a l'arriere si tu voit beaucoup de clearence ces quelle est fini mais ca coute 50$ chez mecanitek et ca prend 45 minutes avec un demel et elle est reinstaler ces tous je crois qu'il l'ont expliquer en photo sur ce forum , bonne chance salut
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 20 Mar - 20:07

je croyais que si la compression etais inegale ou basse c'etais mauvais présage. Mais tu pence que ca vaux meme pas la peine? ou qu'il est préférable d'ouvrire le moteur? mais la 2em option ca va ce voir et le acheteur suivent voin croire qu'il a été refait
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 21 Mar - 1:44

je croyais que si la compression etais inegale ou basse c'etais mauvais présage. Mais tu pence que ca vaux meme pas la peine? ou qu'il est préférable d'ouvrire le moteur? mais la 2em option ca va ce voir et le acheteur suivent voin croire qu'il a été refait[quote]

je comprend pas ou ta lu ca j'ai pas dit que ce n'etais pas necessaire j'ai di tqu eca ne veu tpas dire grand chose
( car il veut savoir si le moteur est #1 les heure son plus un signe SELON MOI que la compretion car un moteur ca la une limite a l'usure normal ...ca ne peut pas runné a l'infinit )
ces sure si elle est pas egale ou tres basse que ces pas bon ca tout le monde le savent, je ne croyais pas etre obligeé d'expliqué ca
ces que les gens pense que parce que la compretion est egale ex 140 quel e moteur est numero 1 ces faut . ce que j'expliquais si les ring fonctionne encore ces ok compretion haute mais l'orsqu'il vont lacher = saute, faque la compretion sur un moteur nes pas guarent de ca qualité ces tous ces mon opinion
mais je trouve que sur ce site vous sembler etre offusqué souvent l'orsqu el'ont dit different de vos opinion ...

ps l'ete approche et le motomarine sont to go a rider on a au moin toute ca en commun salut les amis
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 21 Mar - 1:57

pour acheteer une motomarine ces un coups de dée elle peut etre la plus belle , elle a la meilleur compretion , etc... ben a peut tombée en rack n'importe quand meme la premiere ride
alors pour acheter ces joujou il faut avoir de l'argent car ca coute $$$
un moteur ce n'est pas infaible et la compretion ne veut pas dire fiable a 100% celui qui peut pe prouvé le contraire j'aimerais l'ecouté m'expliquée sont histroir peut etre je suis dans le champs
pour conclure sur ce sujet


je vais m'exprimer mieux dans un dialecte simple si tu regarde la compretion et quelle est egale , 145 exemple , bien tu achete la machine si elle est a ton gout mais tu regarde le compteur d'heure et tu t'informe combien dure normalement ce type de moteur ensuite tu desidera si tu la fait verifier ou tu attend quelle te saute au visage $$$ rendeer
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 21 Mar - 9:53

Il y a de la vérité dans ce que tu dis Seahorse.

Mais le taux de compression reste le moyen le moin couteux et surtout le plus facile a utiliser pour savoir l'état du moteur, normalement il y a toujours un cylindre qui lache avant l'autre donc si c'est sur le point de se produire tu as des chances de le voir venir, et des cylindres raillés a plein comme tu dit devrais te donner au taux de compression bas a causes des fuites, les 951 tourne au alentour de 140-145 psi si vous avez 120?? même pour les deux soit qu'il a problème au moteur ou ton cadran pour vérifier la compression a quelque chose.

Malheureusement il y a tellement de chose qui entre en ligne sur l'état d'un moteur. La personne a telle utilisé une bonne huile pour lubrifier son modèle de motomarine, quand il la prennait laissait-il le moteur se réchauffer (10 minutes recommandé) avant de mettre ça dans le fond, (la plupart des personnes qui ont sauté leur moteur en bas heures avait omis un de ces points). L'hivernisation est très importante même a l'intérieur si vous laissez votre motomarine à la chaleur mais pleinne d'eau dans le bloc, le muffler, le fond (coque) toute cette humidité pénétra dans vos cylindres et favorisera la rouille, deviendra pas comme un clou qui a passé l'hiver dehors, mais fera de micro point dans le métal qui vont créer des faiblesses sur vos rings et cylindre.

Donc vous pouvez avoir une machine super clean pas d'égratignure super proprre mais elle peut cacher des faiblesses autre que apparentent, dans le fond c'est comme avec n'impote qu'elle véhicules, auto moto, camion ect....
Pour moi la meilleur façon est de vérifier tout ce que vous pouvez et parler avec le vendeur il y toujours de petit trucs pour savoir ce que l'on veut savoir soyez ''wise''

Bon ride2 ride sun
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MessageSujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL   JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 21 Mar - 15:52

Désoler mais je ne suis pas frustée d'une divergence d'opignon car il n'y en a pas de mon cote, cetais juste une intérogation si tu préfaire une explication sur les moyens plus pousser que tu parlais. J'ai bien comprit que tu n'a pas dit que la compression ne valais rien j'ai quand meme de bonne notion de mécanique pas autent qu'un mécano mais assez pour savoir l'utiliter de cette mesure. Donc mes question sont juste quelle autre vérification tu recomande pour etre sur que le moteur est A1 et combien ca peu couter ou peu ton le faire facilement sois meme? Si on fait ouvrire le moteur les acheteur suivent risque t'il pas de croire qu'il a été refais? Laughing
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