MotoMarine Forum
Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Motoan10

MotoMarine Forum
Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyLun 30 Avr - 14:57

Quelqu'un a du développement de ce coté!

PierreC peut-être?????

Pour rafraichir la mémoire:
La collision entre un bateau et une motomarine, qui a coûté la vie à un homme et deux fillettes jeudi soir sur le lac Saint-François, a provoqué un émoi au camping de la plage Saint-Zotique, juste en face des lieux de la tragédie.
Même si des centaines d'enfants grouillaient hier sur le terrain, les événements de la veille meublaient toutes les conversations. À 500 mètres de la plage sablonneuse, une jeune femme fendait les vagues sur sa motomarine, près d'un des nombreux phares blancs de la voie maritime.

Violent choc nerveux
C'est là que Patrick Desjean, 41 ans, sa fille Mégane, 8 ans, et une amie de cette dernière, Roxane Couillard, 12 ans, ont perdu la vie moins de 24 heures plus tôt. Pour une raison encore inconnue, la motomarine qu'ils chevauchaient a percuté de plein fouet le côté d'un bateau à moteur qui débouchait d'une marina tout près. Les cinq passagers de l'embarcation de 21 pieds ont subi des blessures mineures. M. Desjean et les deux fillettes n'ont eu aucune chance. L'intervention rapide de la garde côtière canadienne et des sauveteurs de la plage a été vaine.

Toutes les personnes mêlées à l'accident portaient des gilets de sauvetage.

Chevauchant également une motomarine, la conjointe de Patrick Desjean et un autre enfant ont assisté à la scène, impuissants. La femme a subi un violent choc nerveux, tout comme le conducteur du bateau à moteur.

Originaires de Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud, les victimes et leurs proches avaient prévu profiter du soleil durant quelques jours au camping de la plage Saint-Zotique.

Ils avaient réservé un emplacement pour deux nuits.

Quelques heures avant le drame, Maxime Durand et sa famille ont vu M. Desjean et ses proches débarquer au camping, une motomarine accrochée au camion. "Ils ont monté leurs tentes et sont repartis presque aussitôt", a raconté M. Durand.

Après avoir entendu les sirènes des nombreuses voitures de police et ambulances qui affluaient sur les lieux, le Montréalais a pensé à ses voisins, qui ne revenaient pas. La mort de trois d'entre eux l'a laissé bouche bée. "Tu pars une journée en vacances et tu ne reviens pas..." a laissé tomber le jeune père.

Un gros bruit
Martine Oger et son mari étaient aussi présents au moment du drame. "Nous étions sur la plage, nous avons entendu un gros bruit! On pensait qu'un bateau avait explosé", a indiqué Mme Oger. Même si elle ne connaissait pas les victimes, cette Montréalaise s'est dite bouleversée par la tragédie qui touche une famille entière. "Un accident bête comme ça..." a-t-elle soupiré.
Une employée du camping, qui a réclamé l'anonymat, se trouvait sur la berge avec des amis au moment de la collision. "C'était terrible! Un bruit très fort. Je voyais des gens dans l'eau. On entendait crier", a-t-elle raconté, encore secouée par les événements.

À quelques mètres de la plage, on trouve le magasin Rachel marine sport. Les passagers du bateau à moteur sont des habitués de l'endroit, qui jouxte une petite marina. Un des employés est convaincu que ses clients n'ont rien à se reprocher. "En sortant du canal, tu ne peux pas aller vite. S'il allait à 10km/h, c'est beau", a-t-il souligné. La Sûreté du Québec poursuit son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: oufff   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyVen 4 Mai - 18:08

stop C,est loin un peu mais je pourrai t'en parlai,mais rumeur veux que supposement que le conducteur de motomarine avais pas de permis de conducteur. moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyVen 4 Mai - 22:56

Je doute pas beaucoup qu'il soit dans le tord (malheureusement), d'après tous les témoin, je voulais juste savoir si il avait eu jugement!! ou quelque chose d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptySam 5 Mai - 14:25

Ca va etre long avant qu on sache vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: M'essemble!!!   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyLun 14 Mai - 7:47

Laughing Laughing Rumeur veux que toute a tombé a l'eau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyLun 14 Mai - 13:10

C'é sur qu'il va avoir enquête par la couronne il y a eu mort de 3 personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyJeu 24 Mai - 14:55

C'etait tu une motomarine de location? Si oui, le conducteur n'a pas besoin de permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyJeu 28 Juin - 20:52

Le coroner a déduit que le chauffeur de la motomarine
a subi une crise de coeur avant de frapper le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyJeu 28 Juin - 22:51

Bon ça reste encore très malheureux, mais au moin ce n'est pas la boisson ou un conducteur qui faisait le cave avec une motomarine.

merci Meury de la précision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyJeu 28 Juin - 22:57

C'est le coroner Roger J. Laberge, de Châteauguay, qui enquête sur cet accident.

Les premiers éléments de l'enquête démontreraient que le conducteur de la motomarine n'avait pas consommé d'alcool.

Une autopsie sera pratiquée sur le conducteur, lundi.

Par ailleurs, le coroner se penchera sur le respect des mesures de sécurité nautique.

Selon le président du Conseil québécois du nautisme, Vahé Vassilian, il existe encore plusieurs lacunes dans ce secteur. Au Québec, on peut louer une motomarine sans détenir de permis de navigation, et il existe des milliers de lacs où il n'y a aucune surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyVen 29 Juin - 1:08

erreur meurry... même en location ils doivent avoir la carte de compétence, elle est obligatoire.... me semble que c ce ke m'a dit un locateur l'an dernier a quebec

je crois qu'ils ont un questionnaire bidon a leur faire remplir avant le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyVen 29 Juin - 9:19

Erreur c'est pas meury qui a écrit ça, c'est Fredon500.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptySam 30 Juin - 0:01

Oui et non, il te donne un cour de 3 minutes et tu peux prendre la machine, mais Louispmartin pourrait nous dire exactement les termes avec la location.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptySam 30 Juin - 11:12

smile79_ a écrit:
erreur meurry... même en location ils doivent avoir la carte de compétence, elle est obligatoire.... me semble que c ce ke m'a dit un locateur l'an dernier a quebec

je crois qu'ils ont un questionnaire bidon a leur faire remplir avant le départ!

non la carte est pas oubligatoire, ils font signer une feuille de règlement, et tout est correct.Il y a 2 semaines il y a eu un reportage à tv la dessus. Certain centre de location peuvent lexiger, mais il perdent de la clientelle.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptySam 30 Juin - 13:07

le pompier:

Oui et non, il te donne un cour de 3 minutes et tu peux prendre la machine, mais Louispmartin pourrait nous dire exactement les termes avec la location.



finalement, donc si on est trop épais pour passé ce cours, on n'a qu'a loué la machine lol! lol! lol!

c certain que c périeux pour instaurer une reglementation acause des touriste (les vrai là!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyMer 10 Oct - 13:26

Je crois, que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez.... Je suis la fille de monsieur Desjean je sui la survivante de l'autre motomarine avec ma belle mère. l'alcool n'est pas en cause mais, ce qui s'est réellement passer, est que;

Le conducteur du bateau était en essaie pour l'acheter mais l'homme a qui appartiens le bateau a appeller sur le cellulaire pour lui dire que s'il n'était pas là d'ici 5 minutes il lui collait la police au cul a ce moment là s'était le droit de passage pour mon p`re mais au lieu le bateau a fait une double accélération du coup il n'a pas vu mon père il lui a donc foncé dedans les 3 sont morts sur le coup a cause que leur cou s'est cassé voilà LA vraie histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier EmptyMer 10 Oct - 16:20

tres triste ton histoire Rose-meg.... Sad

Nous avions bien compris que l'alcool n'était pas impliqué!

toute mes sympathies!

p.s. il faut comprendre ke les gens réagissent selon l'information disponible.... faut pas croire ke les commentaires étaient dirigés contre les impliqués de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier   Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie de St-Zotique du mois d'Aout dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tragédie a St-Zotique
» tragédie aérienne
» probablement le dernier message
» Premiere ride dimanche dernier
» Camping et Motomarine en connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: