MotoMarine Forum
carte de navigation Motoan10

MotoMarine Forum
carte de navigation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 carte de navigation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:18

bonjour
je me suis faite dire que lorsqu'on es sur un plan d'eau on dois avoir la carte de navigation de se plan d'eau pour etre a 100% légal envers la garde cotiere..... s'tu vrai.. ????
a part avoir le kit de survie qui vendent chez canadian tire ( ecope, corde qui flote,sifflet,lampe de poche et pile ) dois t'on avoir autre chose... ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:26

effectivement pour etre en regle ca te prend ton permis d'embarcation mais la garde cotiere ne donne pas de ticket seulement des avertissement mais si tu rencontre la police elle en donne des ticket.tu dois posseder aussi une copie de ce que l'on peut appeler enregistrement de la motomarine mais cela s'appele je crois (permis d'embarcation de plaisance) finalement le papier qui decrit ta motomarine avec le numero de permis.en suite de ca je crois que tu auras tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:30

désolé je crois que je me suis mal exprimé.. moi je parle des carte marine( profondeur des plans d'eau ) ou la map du plan d'eau si tu prefere... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:32

Pour les cartes c'est faux ca s'applique juste au embarcation de gros calibre plus de 15 Tonnes. L'équipement minimum c'est comme tu le dit écope, ligne d'atrape flotente de 15M, siflet, lampe de poche fonctionnelle, extecteur, gilet de sauvetage homologué et une rame ou un encre, deplus il faux absolument avoir avec toi les enregistrement du sea-doo et ta carte de conducteur. Et pour être exacte si le plan d'eau ou tu navigue te permet d'être a plus de 1 mille de la rive tu doit avoir 3 feux pyrothecnique ou équivalent et pas expiré deplus si tu vas sur la voix maritime tu devrait avoire un réflecteur radar si posible mais sur une motomarine c'est pas vraiment possible. pour les feux il y a tolérence pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:42

je veux pas m'obstiner mais je me suis fait arreter par la SQ et tout ce que j"ai enumerer il me la demander et exiger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:46

je sais pas si j'ai bien saisis la question mais au sujet des reglement voici le lien.

http://www.tc.gc.ca/SecuriteNautique/menu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:48

Les cartes je par de carte topographique et non des carte de conducteur tu a raison la carte de conducteur est obligatoire mais pas les carte topographiques (fond marin, chenal, pont...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMar 22 Mai - 23:51

oui dsl c'est moi qui t'avait mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation EmptyMer 23 Mai - 0:02

voicie le réglement exacte:

Règlement sur les cartes marines et publications nautiques

Toute embarcation mue par autre chose que des avirons doit avoir à bord les cartes marines et publications nautiques telles les Tables des marées et des courants, Le système canadien d'aides à la navigation, Les signes conventionnels et abréviations (carte 1), etc. publiées par le Service hydrographique du Canada (ministère des Pêches et des Océans).

Cette obligation exclut les embarcations de moins de 100 tonnes si le conducteur a suffisamment de connaissances sur les routes maritimes, les aides à la navigation et les risques pour naviguer en toute sécurité.

L'avantage que fournit une carte marine est une multitude de renseignements que seul le plaisancier expérimenté des lieux navigués peut substituer. En un coup d'oeil, elle permet d'identifier la profondeur, les récifs, les rapides, le compas, les aides à la navigation, les dangers sous-marins, les voies de circulation et les zones côtières voisines.

Il existe également un autre type de carte pouvant aider le navigateur, soit la carte topographique. Celle-ci est communément utilisée par les gens de plein air. Elle identifie les rivières, les lacs, les nivellations de terrain, bref, le relief des lieux. Elles sont publiées par Ressources naturelles Canada ou certaines autorités provinciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de navigation Empty
MessageSujet: Re: carte de navigation   carte de navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de Navigation
» CONDITIONS DE NAVIGATION
» navigation québec
» Carte ou GPS marine
» Achat de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: GPS, Cartes marines...-
Sauter vers: