MotoMarine Forum
Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Motoan10

MotoMarine Forum
Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 20:39

Salut,

Quelqu'un peut-il me donner une idée du prix qu'il en coûte pour assurer un Challenger 180 versus une motomarine par exemple...?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 21:26

Le meilleur moyen pour pas avoir de surprises est d'appeler ton assureur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 21:32

Mon GTX supercharged 2005 me coutait exactement $ 722.18 et mon Challenger 2006 me coute exactement $ 2.18 de moins alors fait le calcul. En espérant t'avoir aidé.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 21:47

Sylvain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'é peut-être pas bon en calcul. C'é 720.00$ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 21:52

Vous êtes pas sérieux...!!!

C'est du vrai vol ça....même mon auto de 30 000$ ne me coûte pas cela...ouch...je pensais pas que cela coûterait aussi cher d'assurer de si petite bébittes.

720$ par an...j'espère que vos assureurs vous envoie des cartes de Noel à ce prix là....à part le gaz...et le paiement du bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 21:58



Non à Noël mon assureur m'envoie un état de compte et même pas de timbre sur l'envelope de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 22:09

Responsabilté civile mon ami..A cause de certain insoucient comme d'ahbitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 22:54

Lepompier a écrit:
Responsabilté civile mon ami..A cause de certain insoucient comme d'ahbitude.

...C'Est dommage, encore une fois quelques uns déconnent et les autres payent....

P.S: Faire partie d'un club ou regroupement comme motomarine.ca , ça pourrait pas aider à obtenir de bonne primes ça...? Du genre...je suis prudent, on fait des 'trips' en groupe, une bonne ambiance des gens responsables....et des motomarines utilisées pour des ballades et non pour épater la galerie...

J'En parle à 2 de mes copains qui sont dans le domaine de l'assurance...on verra ce qu'ils peuvent (ou ne peuvent pas) faire...!
Qui sait...on a le droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 22:56

En tout cas...j'Espère vraiment pouvoir me dénicher un deal sur un bolide et aller faire des rides avec votre gang...je regarde vos photos et ça a l'air vraiment cool.

Il faut prévoir brûler environ comment de gaz pour chacune de vos rides...? 50-100$ ou bien 100-200$...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 23:03

Speedster160v6 a écrit:
En tout cas...j'Espère vraiment pouvoir me dénicher un deal sur un bolide et aller faire des rides avec votre gang...je regarde vos photos et ça a l'air vraiment cool.

Il faut prévoir brûler environ comment de gaz pour chacune de vos rides...? 50-100$ ou bien 100-200$...?

Ça dépend de ce que tu vas conduire mais dit toi que l'on ne roule pas en fou (environs 35mph).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 23:08

L'année passée avec mon Di j'ai pas pris une tank pour le Lac St-François. Sa dépend qu'est-ce que tu va conduire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 4 Juin - 23:29

De ce que je sais...si jamais j'ai un bolide à cette vente ce sera soit un Challenger 180 215HP ou soit une motomarine neuve GTX 155HP (1503).

J'imagine que la motomarine est plus économe que le bateau...sûrement vu la grosseur et le poids du bateau.

Ouais les DI sont très bon sur le gaz...ça avait été une belle réussite de BRP...puissance économie et légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyMar 5 Juin - 18:04

Moi 650$, pour un 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyMar 5 Juin - 21:45

Merci pour le partage de vos infos (prix assurances)

Desjardins ne couvrent pas ce genre de véhicules, on m'a référé à Marine Expert de Brossard, ou si vous aimez mieux Groupe assurances ELCO.

Je leur ai fait parvenir une demande de soumission avec mes contacts...on va voir ce qu'ils me donneront comme prix.

Avez-vous des suggestion de compagnies d'assurances...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 11 Juin - 17:59

OK...best quote i got = Marine Expert (Brossard)
570$ par an pour un GTX 4tec de 155HP
Responsabilité civile 1 000 000 $
Franchise en cas de vol global de 500 ou 750$ je ne me rapelle plus.
Assuré valeur à neuf.
Obligation de protection contre le vol sur la main de la remorque en tout temps (couplé ou pas) pour être couvert contre le vol global.
Conducteurs limité seulement à moi et ma conjointe avec carte de compétence (de tout façon ça la prends pour naviguer en règle).
Couvert full si sports aquatique, ex: ski, tube,wake.

---Attention--- Certaine assurance ne vous couvrent pas ou que partiellement (ex: resp. civile diminuée de beaucoup) si vous pratiquez des sports aquatiques avec vos motomarines, et la plupart spécifient très clairement que si les conducteurs ne sont pas déclarés, il n'y a aucune assurance de valide....donc ne passez pas vos motomarines à n'importe quel beau frère ou amis...!!!

Ça a l'air compliqué que d'assurer ces bébelles là...aussi attention si vous avez des antécédents judiciaires avec votre conduites, réclamations, ou permis...ça va vous coûter un max...jusqu'à 2000$ par an dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyVen 15 Juin - 2:01

FYI....avec un très bon dossier de conduite auto, pas d'historique de réclamations du tout, et pas de suppression de permis auto en plus....

OK....Challenger 2005...Marine Expert = 560$ par an
........GTX 2006 155HP...Marine Expert = 570$ par an

Par contre ils m'ont clairement dit qu'un Jetboat Sea-Doo BRP avec 2 moteurs + 2 turbines = MUCHO PESOS...plus de 1000-1500$ par an....avis aux intéressés...plus ça marche...égal plus de risques et de frais possibles....égale plus tu craches le cash...!

Oubliez les assurances du genre Desjardins, la personnelle, ou autre machin truc qui assure généralement auto+maison....eux vous couteront au bas mot entre 1500-2000$ seulement pour un Sea-Doo...imaginez le Jet-boat...!

Je crois que lorsqu'ils entendent le mot JET....y virent fous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 9 Juil - 9:48

Desjardins refuse d'assurer tout ce qui est au dessus de 200 hp. De plus, il n'assure pas la sortie de l'eau d'une embarcation qui aurait coulée; Marine Expert oui. Ha oui, et le moteur doit être semi hors bord (jet boat) ou hors bord pour qu'ils assurent.

Mais il offre 2 millions de reponsabilité civile au lieu de 1 M comme Marine Expert. Dans mon cas les deux soumissions était pareils à 5$ près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 9 Juil - 12:52

Je suis assuré par Marine expert, 650$ pour mon Challenger 05.

Les assurances Caisses générales Desjardins, j'ai vérifié, ils m'ont dit 1500$....mais aussitôt qu'ils ont su que mon bateau était un Challenger de 215 HP avec moteur inboard....imméditament ils m'ont dit...NON...on n'Assure pas de bateau à moteur inboard...!!! Point final.

Aussi...faire attention...certaines compagnies d'Assurance coupent votre couverture de responsabilité civile à 100 000 $ seulement si vous traînez quelqu'un derrière (activités/sport nautiques tractés)....or c'Est à ce moment précis ou vous avez le plus de besoin de cette couverture....pas fort fort (Assurances Claude Lemoine).


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 9 Juil - 12:55

Il paraît que les meilleurs sur les prix seraient les assurance La Capitale...ce serait même mieux que Marine Expert selon certains....mon copain magasine présentement et va assurer son nouveau Utopia probablement là, il doit me revenir avec le prix final et la couverture offerte....je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 9 Juil - 13:17

univesta ducharme fortier!!!te aller voir.....

moi je fait affaire avec johanne farant et pour mon sea-doo gtx 2003 supercharge 185ch ca me coute 480+tx

vraiment genial comme prix appel ta rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyMar 10 Juil - 10:51

Moi chez Marine Expert c'Est avec Chantal Paul.

Je vais valider ton info...ça a pas l'Air trop cher ça...et les couvertures offertes sont elles ok, ou bien tu as 375 exclusions dans ton contrat...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyJeu 26 Juil - 14:02

JEEPSTER a écrit:
Je suis assuré par Marine expert, 650$ pour mon Challenger 05.

Les assurances Caisses générales Desjardins, j'ai vérifié, ils m'ont dit 1500$....mais aussitôt qu'ils ont su que mon bateau était un Challenger de 215 HP avec moteur inboard....imméditament ils m'ont dit...NON...on n'Assure pas de bateau à moteur inboard...!!! Point final.

Aussi...faire attention...certaines compagnies d'Assurance coupent votre couverture de responsabilité civile à 100 000 $ seulement si vous traînez quelqu'un derrière (activités/sport nautiques tractés)....or c'Est à ce moment précis ou vous avez le plus de besoin de cette couverture....pas fort fort (Assurances Claude Lemoine).

Je suis avec Marine Expert et eux aussi coupent la couverture à 100 000$ si tu tire quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptySam 28 Juil - 11:38

T'es sérieux...?....moi j'ai demandé spécifiquement à propos de cela avec eux et chez Marine Expert on m'a dit que non il ne couperaient pas....peut-être est-ce à cause du type de bateau ou de la couverture prise....en tout cas au téléphone au moment de contracter mon assurance on m'a dit non pas de baisse sur la resp. civile pour sports aquatiques sur cette police....je vérifie mes papiers et je te reviens là dessus.

Aussi je sais qu'avec une motomarine, la plupart des assurances NE TE COUVRENT PAS si tu est aux USA, à part que s'il s'agit d'un lac ou cours d'eau mitoyen....avec un bateau, tu est couvert sans frais additionnels pour 250 miles l'autre bord des lignes américaines. Par contre sur un bateau les déductibles sont plus hauts....1000$ de déductible pour le bateau et la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyLun 30 Juil - 11:01

Je ne dois pas dépasser l'état de New York sans leur demander. Car ils ont bien peur des tornades. Mais ils m'ont dit que s'il n'y a pas de tempête d'annoncé, ils pourraient m'accorder d'aller plus bas que l'état de NY.

Je peux utiliser le bateau entre le 1 avril et le 1 novembre. En dehors de ces dates, il est assuré mais doit être hivernisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? EmptyMar 31 Juil - 1:24

JEEPSTER a écrit:
T'es sérieux...?....moi j'ai demandé spécifiquement à propos de cela avec eux et chez Marine Expert on m'a dit que non il ne couperaient pas....peut-être est-ce à cause du type de bateau ou de la couverture prise....en tout cas au téléphone au moment de contracter mon assurance on m'a dit non pas de baisse sur la resp. civile pour sports aquatiques sur cette police....je vérifie mes papiers et je te reviens là dessus.

Aussi je sais qu'avec une motomarine, la plupart des assurances NE TE COUVRENT PAS si tu est aux USA, à part que s'il s'agit d'un lac ou cours d'eau mitoyen....avec un bateau, tu est couvert sans frais additionnels pour 250 miles l'autre bord des lignes américaines. Par contre sur un bateau les déductibles sont plus hauts....1000$ de déductible pour le bateau et la remorque.

Les déductible sont calculer par raport a la valeur assuré et vu en général que les bateaux coute plus cher il on des déductible plus haut même pour les auto ca marche comme ca avec mon X5 j'ai 2000$ de déductible et mon assureure ma fait une fleur car normalement ca devais être 4000$ ca marche par un % de la valeur du véhicule même chose pour le maritime ensuite le coup de la prime elle varie selon le risque de l'embarcation (vole, danger si tres rapide, si remorque skieur, ect...) c,est pour la raison que les sea-doo sont des machine rapide et tres volé qu'il en coute tres cher proportionnelment a les assuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?   Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'assurances pour Challenger 180 vs. motomarine...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abri pour Motomarine - Bon prix - Bon Deal
» Comment fixer un prix correct pour vendre ma motomarine?
» motomarine à bas prix ?
» Clé pour compartiment sur Challenger 1800
» recherche motomarine avec 947 defectueux, paye bon prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: