| c est quoi ca | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Lun 11 Juin - 21:35 | |
| Bonjour,
Ce sont les 2 rave Valves, surement le oring qui fuit. Il manque une vise à gauche !
http://www.theudells.com/PWC/other/rave/rave.htm
Cricri
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:32, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Lun 11 Juin - 22:03 | |
| j ai remarqué aussi qu on pouvais ajuster les valves,comment savoir si ils sont bien ajuster. question aussi pour l hélice,si elle est coché en quoi ca dérange ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 12 Juin - 0:15 | |
| elle peut caviter et donner moin de tork montre nous une photo et on va repondre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 12 Juin - 3:45 | |
| normalement tu ne doit pas avoire a les ajusté, les ajustement se font just a l'usine et quand te refait le moteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mer 13 Juin - 1:24 | |
| j'ai dû changer une rav-valve l'an dernier, changer mes gasket, laver comme il faut l'autre rav-valve qui n'était pas cassé et tout le reste aussi, tant qu'a être là! ca prend po nécessairement de l'expérience mais bcp de patience! |
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| Sujet: Re: c est quoi ca Sam 16 Juin - 1:03 | |
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| Sujet: Re: c est quoi ca Sam 16 Juin - 10:48 | |
| en gros mon probleme c etais mon o ring j ai vue qu il etais mal rentré et etais craquer,je l ai remplacer et tous va bien! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 26 Juin - 20:34 | |
| Attention les boyz....si vous désajustez sérieusement vos valves rave vous aurez moins de puissance, mais aussi possiblement un moteur qui peut sauter....faut pas toucher à cela si on ne s'y connais pas...! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 26 Juin - 21:36 | |
| Ça couté 300$ de bougies a Kosak l'année passée elle brulait tout le temps ou venait pleinnent de crasse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 26 Juin - 22:08 | |
| - Michel-rxdi a écrit:
- smile79_ a écrit:
- j'ai dû changer une rav-valve l'an dernier, changer mes gasket, laver comme il faut l'autre rav-valve qui n'était pas cassé et tout le reste aussi, tant qu'a être là!
ca prend po nécessairement de l'expérience mais bcp de patience! elle étais cassé comment oui elle était cassé a moitier pour une et l'autre était bien belle mais sale... Jeepster: comment savoir si je l'ai désajusté???? j'ai revissé la rav-valve dans le genre de soufflet de caouchou et j'ai remis ca dedans.... y a qq1 chose ou l'on doit faire attention??????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 26 Juin - 22:16 | |
| voici le résultat... tu peux aller voir dans la section mécanique la discussion qui s'appelle: rav valve.... ca va t'aider un peu je crois! bonne chance! |
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| Sujet: Re: c est quoi ca Mar 26 Juin - 22:18 | |
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| Sujet: Re: c est quoi ca Jeu 28 Juin - 0:36 | |
| En principe le jeux est déja ok pour pouvoir être pratiquement au minimum, mais la calibration en usine est faite en fonction du meilleur rendement lors d'accélération (puissance de crête plus élévé.
Fonctionnement:
Attention la soupape RAVE ne donne pas plus de puissance qu'un moteur non équipé de cette option, en fait elle ne permet que d'atteindre la plein puissance plus efficacement (avec un RPM plus éléver afin d'atteindre plus rapidement la puissance max. Et ce, grace à une ouverture plus grande de la lumière d'échappement par calibration mécanique.
En accélération rapide le les gaz d'échappement revienent par le tube (ouverture faite par un selenoid qui laisse passer la pression (lorsqu'asser forte) et qui permet l'ouverture du diaphragme en enlevant la pression du ressort intérieur. A ce moment la soupape RAVE ouvre plus grand. En accélérant graduellement on retrouvera un effet retardé de l'ouverture de la soupape RAVE.
Points importants:
La seul chose qui risque de brisée la soupape RAVE est en fait le dépot de carbone (Calamine) C'est pourquoi il est important de le nettoyer une fois l'an avec de l'huile syntétique et plus souvent avec de l'huile 2 temps normale. Il suffit de démonter (en prennant soin de vérifier la hauteur de réglage en usine-Soi le cap dévisable rouge sur le dessus) et la passer sur la brose (meule) de façon délicate pour laisser le moins de rainure possible (car risque de dépôt plus rapide).
Autre point important est le ressort à l'intérieur du diaphragme, il faut s'assuer qu'il est en bon état pour qui retienne adéquatement la soupape RAVE. Si cette derniere est brisée ou trop lousse, la soupape risque d'aller s'écrasser sur le piston et d'être endomager (voir photo du posting plus haut). Lors qu'on bore avec un piston de plus grande dimension il faut aussi faire attention car le jeux entre la soupape et le piston est grandement réduit... Si l'on perce trop le cylindre (boring) il faudra réusiner la soupape Rave pour retrouver le jeu et le rayon adéquat.
Si vous remplacez le diaphragme n'oublier pas de lui mettre un peu de graisse syntétique(c'est meilleur pour le caoutchouc du diaphragme) |
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| Sujet: Re: c est quoi ca | |
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