MotoMarine Forum
c est quoi ca Motoan10

MotoMarine Forum
c est quoi ca Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 c est quoi ca

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyLun 11 Juin - 21:09

c est quoi ca de l huile sortais de la,j ai vue que le gasket avec le spring n etais pas bien rentrée,croyez-vous que le probleme n étais que ca.
Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyLun 11 Juin - 21:35

Bonjour,

Ce sont les 2 rave Valves, surement le oring qui fuit. Il manque une vise à gauche !



http://www.theudells.com/PWC/other/rave/rave.htm

Cricri


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyLun 11 Juin - 22:03

j ai remarqué aussi qu on pouvais ajuster les valves,comment savoir si ils sont bien ajuster.
question aussi pour l hélice,si elle est coché en quoi ca dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 12 Juin - 0:15

elle peut caviter et donner moin de tork montre nous une photo et on va repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 12 Juin - 3:45

normalement tu ne doit pas avoire a les ajusté, les ajustement se font just a l'usine et quand te refait le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMer 13 Juin - 1:24

j'ai dû changer une rav-valve l'an dernier, changer mes gasket, laver comme il faut l'autre rav-valve qui n'était pas cassé et tout le reste aussi, tant qu'a être là!

ca prend po nécessairement de l'expérience mais bcp de patience! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptySam 16 Juin - 1:03

smile79_ a écrit:
j'ai dû changer une rav-valve l'an dernier, changer mes gasket, laver comme il faut l'autre rav-valve qui n'était pas cassé et tout le reste aussi, tant qu'a être là!

ca prend po nécessairement de l'expérience mais bcp de patience! thumleft thumleft

elle étais cassé comment Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptySam 16 Juin - 10:48

en gros mon probleme c etais mon o ring j ai vue qu il etais mal rentré et etais craquer,je l ai remplacer et tous va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 26 Juin - 20:34

Attention les boyz....si vous désajustez sérieusement vos valves rave vous aurez moins de puissance, mais aussi possiblement un moteur qui peut sauter....faut pas toucher à cela si on ne s'y connais pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 26 Juin - 21:36

Ça couté 300$ de bougies a Kosak l'année passée elle brulait tout le temps ou venait pleinnent de crasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 26 Juin - 22:08

Michel-rxdi a écrit:
smile79_ a écrit:
j'ai dû changer une rav-valve l'an dernier, changer mes gasket, laver comme il faut l'autre rav-valve qui n'était pas cassé et tout le reste aussi, tant qu'a être là!

ca prend po nécessairement de l'expérience mais bcp de patience! thumleft thumleft

elle étais cassé comment Question

oui elle était cassé a moitier pour une et l'autre était bien belle mais sale...


Jeepster:

comment savoir si je l'ai désajusté???? j'ai revissé la rav-valve dans le genre de soufflet de caouchou et j'ai remis ca dedans.... y a qq1 chose ou l'on doit faire attention???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 26 Juin - 22:16

Image hébergée par servimg.com

voici le résultat... tu peux aller voir dans la section mécanique la discussion qui s'appelle: rav valve.... ca va t'aider un peu je crois!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyMar 26 Juin - 22:18

smile79_ a écrit:
Michel-rxdi a écrit:
smile79_ a écrit:
j'ai dû changer une rav-valve l'an dernier, changer mes gasket, laver comme il faut l'autre rav-valve qui n'était pas cassé et tout le reste aussi, tant qu'a être là!

ca prend po nécessairement de l'expérience mais bcp de patience! thumleft thumleft

elle étais cassé comment Question

oui elle était cassé a moitier pour une et l'autre était bien belle mais sale...


Jeepster:

comment savoir si je l'ai désajusté???? j'ai revissé la rav-valve dans le genre de soufflet de caouchou et j'ai remis ca dedans.... y a qq1 chose ou l'on doit faire attention???????

juste NE PAS toucher a l'ajustement c'est le petit cap rouge dessu ne pas le tourner l'enlever et la remtre apret le netoyage ne la desajuste pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca EmptyJeu 28 Juin - 0:36

En principe le jeux est déja ok pour pouvoir être pratiquement au minimum, mais la calibration en usine est faite en fonction du meilleur rendement lors d'accélération (puissance de crête plus élévé.

Fonctionnement:

Attention la soupape RAVE ne donne pas plus de puissance qu'un moteur non équipé de cette option, en fait elle ne permet que d'atteindre la plein puissance plus efficacement (avec un RPM plus éléver afin d'atteindre plus rapidement la puissance max. Et ce, grace à une ouverture plus grande de la lumière d'échappement par calibration mécanique.

En accélération rapide le les gaz d'échappement revienent par le tube (ouverture faite par un selenoid qui laisse passer la pression (lorsqu'asser forte) et qui permet l'ouverture du diaphragme en enlevant la pression du ressort intérieur. A ce moment la soupape RAVE ouvre plus grand. En accélérant graduellement on retrouvera un effet retardé de l'ouverture de la soupape RAVE.

Points importants:

La seul chose qui risque de brisée la soupape RAVE est en fait le dépot de carbone (Calamine) C'est pourquoi il est important de le nettoyer une fois l'an avec de l'huile syntétique et plus souvent avec de l'huile 2 temps normale. Il suffit de démonter (en prennant soin de vérifier la hauteur de réglage en usine-Soi le cap dévisable rouge sur le dessus) et la passer sur la brose (meule) de façon délicate pour laisser le moins de rainure possible (car risque de dépôt plus rapide).

Autre point important est le ressort à l'intérieur du diaphragme, il faut s'assuer qu'il est en bon état pour qui retienne adéquatement la soupape RAVE. Si cette derniere est brisée ou trop lousse, la soupape risque d'aller s'écrasser sur le piston et d'être endomager (voir photo du posting plus haut). Lors qu'on bore avec un piston de plus grande dimension il faut aussi faire attention car le jeux entre la soupape et le piston est grandement réduit... Si l'on perce trop le cylindre (boring) il faudra réusiner la soupape Rave pour retrouver le jeu et le rayon adéquat.

Si vous remplacez le diaphragme n'oublier pas de lui mettre un peu de graisse syntétique(c'est meilleur pour le caoutchouc du diaphragme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est quoi ca Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ca   c est quoi ca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est quoi ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C' est quoi .....
» un gtx quoi?
» De quoi j'ai l'air?
» Babu de Radio-energie nous lance un défi
» Randonnée du 14 juillet 2007 Les îles de Sorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: