MotoMarine Forum
Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Motoan10

MotoMarine Forum
Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptySam 30 Juin - 1:14

Quelque photo du Lac Simon et des motomarineux qui etais la thumright

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon610
Sa c'est moi Cpt-Bonhomme (Eric) avec mon beau GTX 96.

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon210
Sa c'est Benhur avec son beau GTX 97 (ouais tres original drunk ). Samedi l'eau etais fret en cr.. dou la jolie expression a Benhur lol! . Le Dimanche etais 5 degre plus chaude thumright

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon810
Sa c'est Shadi et Christel avec leurs beau Gtx 96 (eh no comment) Cool.

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon510
Vue sur la plage, elle as environ 1 ou 2 km de long avec un ptit bar, surement une des 10 plus belles plages au quebec.

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon410
Plage 2 Cool

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon310
photo Vue sur le lac, il est superbe, il mesure environ 5$ de gaz lol!

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon710
ride2 Preparatif pour une ride ride

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon110
sun Journee sur la plage du samedi avec les amis sun

Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Simon910
photo Sur la plage 2

Sa ete une superbe st-jean hehe, la plage est geree par la SEPAQ ya des frais d'entree par personne et la descente qui est tres bien est 10$. Depuis cette annee l'acces au lac est limitee aux bateaux de 23' ou moins et le lavage est obligatoire $$, je connais pas trop les prix, ont as les 3 acces resident winner

Voila on se revoi sur l'eau
Cpt geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyDim 1 Juil - 10:13

belles photos c'est exactement 5$ et 1/2 de gaz le gaz Laughing peut tu nous d'ire plus d'info sur le lac pour l'acces des bateau de 23 pied et demi ou moin?
car personne ne voudra trouver qu'il aura pas droit d'acces apres avoir faite un long chemin pour arriver.
ca veut d'ire aussi la descente du camping est toujour la descente principale
completement a droite quand tu regarde le lac de la plage?
il ne doit plus faire de location de motomarines avec les nouveau regles de competance?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyDim 1 Juil - 11:24

J'ai écrit a la SEPAQ pour les regles et tarifs exact, j'attends toujours ...
Pour les bateaux, c'est 30 pied et plus qui est interdit, oui il font encore la location de seadoo et bateaux, et la descente de la plage est la principale (enfin pour duhamel), a moins de mettre a l'eau a l'autre bout du lac ... (municipalité de lac-simon), enfin je vous reviens pour les tarifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyDim 1 Juil - 15:40

Shocked Pour que votre bateau sois en regle sur le lac, voir se lien pour les tarifs. Shocked

http://www.municipalite.duhamel.qc.ca/RegleLavage.aspx

Capt geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 10:32

Belles photos, continuer à mettre vos photos
de vos sorties, il n'y en à jamais assez.

photo photo photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 11:14

Belle photos, j,ai bien aimé le 5$ de longuur Razz

Si je comprend ce qui est écrit sur le lien:

20$ le lavage et 25$ le permis d'accès a l'eau, donc 45$ pour motomarine avant d'avoir manger et mis de l'essence....outch!

Bateau de 22 pied et plus 100$ poour l'accèes a l'eau... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 12:14

Est-ceréellement pour essayer protéger l'environnement ou bien plutôt pour essayer de se remplir les poches...???

Dommage cela devient de plus en plus comme cela un peu partout...un jour la seule place qui sera gratuite d'accès sera notre propre piscine hors-terre...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Lac Simon, Outaouais   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 13:55

Pompier tu oublis la descente 10$ et l'acces à la plage 6$ lolll ... aussi, la biere, l'huile et le pétrole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Lac Simon, Outaouais   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 14:09

Réponse officielle de la sepaq :

Bonjour,
Le lavage est 20,00$, l'accès au lac est de 25.00$ pour une embarcation de moins de 18 pieds, la descente est de 10.00$ et l'entrée pour la plage (si vous ne camper pas) est de 6.00$ par adultes et 3,00$ par enfant. L'entrée de la plage est gratuite si vous êtes un campeur du Centre.
Merci

Nancy Corbeil
Adjointe administrative
Centre touristique du Lac-Simon
1216 rue Principale
Duhamel, Qc
J0V 1G0
Tél. : 819-428-7931
Téléc. : 819-428-3512
Courriel : corbeil.nancy@sepaq.com
Site internet : www.sepaq.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 14:12

Je pensais que le lavage comprenait la descente.

Donc. 20$ lavage
25$ permis accès a l'eau (motomarine)
10$ desente
5.70$ par adulte pour la plage
2.85$par enfant pour la plage

63.55$Pour 1 adulte et 1 enfant affraid confus Ça fais un trou dans le budget de la journée


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 14:18

Pour ma part si je prend la descente de l'île Charron.

Descente et stationnement gratuis, plage près de varenne gratuite ou plage près de l'île charron gratuite aussi, si je veux m'amarrer au vieux port pour aller dans les resto du vieux ou sur la terasse 3$ de l'heures. Si je monte les rapides de Lachine et je vais au Annie's par exemple amarré cout rien et je suis a 40 pieds de ma machine.

Donc je fais de l'argent quand je fais du sea-doo tout près de chez moi. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyLun 2 Juil - 18:01

C'est le coût pour la mise à l'eau à Duhamel au nord du lac ? Est-ce qu'il en coûte moins cher au sud, au quai de la municipalité du Lac Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyMer 4 Juil - 22:15

hey informer vous les mecs y a lacces public a lautre bout du lac.....sa devrais etre bcps moin dispendieux......vous avez paser par lacces de la sepaq...donc gouvernement donc $$$$$$$ dapres moi c moin dispendieux au quais public a lautre bout du lac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyMer 4 Juil - 23:21

manu1426 a écrit:
hey informer vous les mecs y a lacces public a lautre bout du lac.....sa devrais etre bcps moin dispendieux......vous avez paser par lacces de la sepaq...donc gouvernement donc $$$$$$$ dapres moi c moin dispendieux au quais public a lautre bout du lac!!!

Au Sud il y a la mucipalté de Chénéville, il y a une descente . Mais je ne sais pas combien.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Lac simon   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyJeu 5 Juil - 0:13

Oui je sais, mais mauvaise nouvelle ... ils ont le même règlement!
http://www.lacsimon.com/lacsim/menu/mairie/reglements/385-2007_extrait.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyJeu 5 Juil - 0:26

Benhur a écrit:
Oui je sais, mais mauvaise nouvelle ... ils ont le même règlement!
http://www.lacsimon.com/lacsim/menu/mairie/reglements/385-2007_extrait.htm

Adieu le lac Simon, j'irais plus là.

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyJeu 5 Juil - 10:13

Un a un les lac devienne inaccésible par des fria prohébitif ou des interdiction tout simplement on va bientot être cloué a la rivière des prairie, et au fleuve affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) EmptyJeu 5 Juil - 13:12

c dla......au moin en pasant a lautre debarcadere vous navez pas a payer d acces pour les gens...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty
MessageSujet: Re: Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)   Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Simon, Outaouais (fin de semaine de la st-jean)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac Simon en Outaouais
» Lac taureau en fin de semaine saint jean
» Fin de semaine de la St-Jean aux 1000 Îles
» Outaouais - Partant pour un après-midi off cette semaine?
» Lac-Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Photos et reportages-
Sauter vers: