MotoMarine Forum
quelle est la duré de vie? Motoan10

MotoMarine Forum
quelle est la duré de vie? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle est la duré de vie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyMar 10 Juil - 20:39

quelqu un c est la duré de vie pour un moteur?
-2 temps:
-4 temps:
j entends dire souvent qu apres 200h et plus ca commence a etre temps!
parce que mon ancien xp avait environs 2000 heures et plus toujours le meme moteur,j ai vue le nouveau proprio et il etais encore a1 et la compression tres bonne,la seul chose qu il a changé le vts et l hélice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyMar 10 Juil - 21:17

Il me semble avoir déjà lu sur ce forum qu'un 2 temps pouvait durer environ 500 heures, et un 4 temps environ 1500. Évidemment, je présume que l'entretien est la clé dans la durée de vie de nos machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyMar 10 Juil - 22:29

dison que la durée théorique est pour un 2 temps de 400-500H mais meme avec un entretien minutieux et une utilisation modéré il est dure de faire plus que 300-350h pour les 4 temps le 1000h dans les même condition peu être attein mais le coup de réparatione pour les 4 temps est de beaucoup supérieur car il son plus complex et on beaucoup plus de pièce mobile que les 2 temps c'est sure que maintenent la question se pose de moin en moin car certain lac du Québec on l'intention d'interdire les 2 temps sur leur eau donc si tu a faire un choix et que tu veux le moin de trouble possible achète un 4 temps sans le supercharger (moin de pièce moin de trouble) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyMer 11 Juil - 20:45

grrrrrrrrrrrrr.. c est frustrant de payer un sea-doo une telle somme et que le moteur sois bon pour moins de 500h! confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyJeu 12 Juil - 9:43

philsea a écrit:
grrrrrrrrrrrrr.. c est frustrant de payer un sea-doo une telle somme et que le moteur sois bon pour moins de 500h! confus confus confus

Si tu tiens compte qu'une saison moyenne normale est d'environ 25-35 hrs pour monsieur tout le monde....500 hrs divisé par 35 te donnera 14 années de durée de vie...! Et si jamais tu ride beaucoup et que tu fais jusqu'à 75 hrs par an...(qui est beaucoup plus que la majorité) cela te donne quand même une durée de vie de près de 6.5 ans.

Pour le 4 temps 4tec de BRP....on oublie cela...vous passerez pas au travers de ce moteur, il faudrait conserver votre véhicule plus de 20 ans...!!! J'imagine que dans 20 ans les modèles auront bien changé et que bien avant ce temps....vous aurez eu envie de changer...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyJeu 12 Juil - 16:15

Bonne nouvelle pour les 4 temps Smile .... Dans mon cas, je crois que c'est le Supercharged qui vient un peu gâcher la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyJeu 12 Juil - 17:36

agent_drew a écrit:
Bonne nouvelle pour les 4 temps Smile .... Dans mon cas, je crois que c'est le Supercharged qui vient un peu gâcher la sauce.

Et oui si tu entretient et la fait bien hiverniser pour hiver et si en plus tu fait attention de la manière que tu opère tu est bon pour un boute loll

Je me demande pourquoi tu dit que le SuperCharger vient gater la sauce ?

Je vient juste de sortir de chez le dealer car suis en trein de faire du liche vitrine pour un 215 hp super charger et le gérant des ventes que je connait bien depuis les années qu il me voie ma dit que oui au début 2004 il avait un peu de misère avec le Super Charger mais que la les nouveaux 2007 cela a été règler et ca l air maintenant un Super Charger rebuilt ca coute $500 a son dire bien sur et que il entre dans son été 2 a 3 machine par saison pour réparation cela fait sur le nombre c est une bonne moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyJeu 12 Juil - 19:15

Peanuts a écrit:
agent_drew a écrit:
Bonne nouvelle pour les 4 temps Smile .... Dans mon cas, je crois que c'est le Supercharged qui vient un peu gâcher la sauce.

Et oui si tu entretient et la fait bien hiverniser pour hiver et si en plus tu fait attention de la manière que tu opère tu est bon pour un boute loll

Je me demande pourquoi tu dit que le SuperCharger vient gater la sauce ?

Je vient juste de sortir de chez le dealer car suis en trein de faire du liche vitrine pour un 215 hp super charger et le gérant des ventes que je connait bien depuis les années qu il me voie ma dit que oui au début 2004 il avait un peu de misère avec le Super Charger mais que la les nouveaux 2007 cela a été règler et ca l air maintenant un Super Charger rebuilt ca coute $500 a son dire bien sur et que il entre dans son été 2 a 3 machine par saison pour réparation cela fait sur le nombre c est une bonne moyenne

Il veut t'en vendre un....pas encore eu de changement là dessus, et quand tu reviendras le voir avec un supercharger sauté...ce sera 2500$ qu'il te chargera...!!! Par contre je suis à me faire un set-up pour les rebuilter avec les pces heavy duty de Riva pour pas trop cher....je crois
qu'on peut s'en tirer pour entre 500 et 750$ pces et temps inclus pour bien le faire, je fais le mien cet hiver et pourrai confirmer le tout.

C'Est la seule ombre au tableau pour les supercharger....mais une fois remonté heavy duty...plus de problème pour le reste de la vie utile de la mécanique à ce qui parait (selon Riva).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyVen 13 Juil - 11:44

Michel-rxdi a écrit:
dison que la durée théorique est pour un 2 temps de 400-500H mais meme avec un entretien minutieux et une utilisation modéré il est dure de faire plus que 300-350h pour les 4 temps le 1000h dans les même condition peu être attein mais le coup de réparatione pour les 4 temps est de beaucoup supérieur car il son plus complex et on beaucoup plus de pièce mobile que les 2 temps c'est sure que maintenent la question se pose de moin en moin car certain lac du Québec on l'intention d'interdire les 2 temps sur leur eau donc si tu a faire un choix et que tu veux le moin de trouble possible achète un 4 temps sans le supercharger (moin de pièce moin de trouble) thumright

Moi j'ai franchi les 310 heures hier avec mon DI. cheers ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptySam 14 Juil - 10:39

Quand j'avais loué un GTX Supercharged 2003 au lac Memphrémagog le compteur avait 350 heures et la motomarine "roulait" aussi bien que la mienne avec 40 heures ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptySam 14 Juil - 10:41

En passant, si le supercharger saute, on peux pas décider de simplement de le faire enlever par le dealer et de juste fonctionner avec le moteur 155hp???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptySam 14 Juil - 13:36

Kallel a écrit:
En passant, si le supercharger saute, on peux pas décider de simplement de le faire enlever par le dealer et de juste fonctionner avec le moteur 155hp???

Le problème c'Est que lorsqu'il saute...les washers de céramique se broient et entre dans le système de lubrification (huile) de ton moteur, et comme tu peux t'en douter....de la céramique broyée dans ton huile è moteur c'Est pas la meilleure chose à faire...!

Le best est d'enlever le supercharger AVANT qu'il saute et de faire mettre un kit heavy duty dedans voir pour infos:
www.greenhulk.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptySam 14 Juil - 21:28

je vait vout donner un petit conseille pour les supercharger si vous rouler regarder toujour vos rpms si jamais vous perder de puisance et vos rpms reste seulement a 6000 rpms areter votre motomarine tout de suite et faite vous remorquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? EmptyLun 16 Juil - 0:04

Lepompier a écrit:
Michel-rxdi a écrit:
dison que la durée théorique est pour un 2 temps de 400-500H mais meme avec un entretien minutieux et une utilisation modéré il est dure de faire plus que 300-350h pour les 4 temps le 1000h dans les même condition peu être attein mais le coup de réparatione pour les 4 temps est de beaucoup supérieur car il son plus complex et on beaucoup plus de pièce mobile que les 2 temps c'est sure que maintenent la question se pose de moin en moin car certain lac du Québec on l'intention d'interdire les 2 temps sur leur eau donc si tu a faire un choix et que tu veux le moin de trouble possible achète un 4 temps sans le supercharger (moin de pièce moin de trouble) thumright

Moi j'ai franchi les 310 heures hier avec mon DI. cheers ride

j'espere fair comme toi avec le mien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la duré de vie? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la duré de vie?   quelle est la duré de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la duré de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ride Sea-doo Haiti 2011
» a quelle vitesse
» bientot le salon nautique
» Un temps des fetes assez dure!!!
» dure a debarer quand le moteur est chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: