MotoMarine Forum
Wetsuit??? Motoan10

MotoMarine Forum
Wetsuit??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Wetsuit???

Aller en bas 
AuteurMessage
lucv
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 2:35

Je me pose une question.

Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas encore de motomarine mais en mai 2008 je l'aurai, finirai par vous connaitre et participerai à des rides avec vous. D'ici là ben je dois m'équiper un peu. Trousse nécessaire, VFI, réservoir à essence, et ben d'autres.

Ma question: lorsqu'on fait du sea-doo et qu'il fait un peu froid et/ou que l'eau est encore froide, qu'est-ce qui est le mieux? Wetsuit ou Drysuit ?

Ma blonde est un peu frileuse tongue

Je serais porté à croire Drysuit. D'après vous?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 3:27

De mon coter le wet-suit fais tre bien la job!!!!!!!on est au chand!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 9:43

oui un dry suit est meilleur pour temps froid MAIS un wet suit et celle que tu devrai reelement acheter car un wet suit se porte toute la saison pour garder la chaleur de ton corp ne gaspie pas ton argent sur un dry a moin que tu veut acheter un dry aussi.

de toute facon je ne pense pas que tu veut faire du sea-doo au temps trop froid avec ton dry

la plupart du monde on des wet suit on l'utilise la saison complete

moi j'ai les un wet,un dry,et meme un pour les temperatures 0---------- bbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 10:30

j ai longtemps faite de la plongé sous marine et le dry suit ont sent servait seulement l hiver ou en eau profonde car l eau est toujours plus froide dans le fond,je vous suggerent un wet suit ,parce que sont role est quand vous etes a l eau, l eau rentre et reste pour prendre la temperature de votre corps,et vous laissent toujours au chaud,et coter confort beaucoup plus confortable un wet suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 11:26

Quant à moi, la chose est fort simple.

Température de l'air inférieure à 22-24C, wet suit;

Température supérieure à 24-25C, shorts;

Températures de l'eau et de l'air inférieures à 8-10C avec danger d'hypothermie a court terme = dry suit imperméable avec combinaison thermos (exemple: naviguer au fjord du Saguenay en septembre ou dans le fleuve au début du printemps).
Revenir en haut Aller en bas
lucv
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 23:14

Merci pour m'avoir éclairé.

Vous m'avez donc évité de faire le mauvais choix. Ca valais la peine de poser la question. Ce sera donc 1 wetsuit pour elle et j'attendrai de voir si j'ai froid pour acheter le mien.

Luc
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 23:17

thumright tres sage decison capitaine thumright ride2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 23:18

Juste comme sa j'en ai acheter un BRP Seadoo au Club Price cette semaine pour un gros 32$. C'est peux-être pas la meilleur qualité et c'est mi-jambe mi-bras mais pour le prix sa vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 23:22

patcournoyer a écrit:
Juste comme sa j'en ai acheter un BRP Seadoo au Club Price cette semaine pour un gros 32$. C'est peux-être pas la meilleur qualité et c'est mi-jambe mi-bras mais pour le prix sa vaut le coup!

un bon wet suit devrai avoir un minimum de 3mm depaiseur pour bien garder la chaleur et aussi je conseille un wet suit long complet qui vient avec un jacket apart comme ca tu ride en short pendent le jour et a la fin de journer tu a juste a mettre ta veste,et tu laisse le reste dans le compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptySam 11 Aoû - 23:39

les deux sont l'ideal le wet 3mm cour protege tres peu long pas si pire un 5 ou mieux un 7-8mm l'eau peu etre tres froide et tu aura aucun trouble on fait de la plonger dans des eau a 4-8C durent 30-45min facile avec un 8mm long mais ca coute pas mal plus cher que les petit wet du costco de 3mm cout a 35$ le dry plus dificile a enfiler mais protection optimal par temp tres froit sauf auss couteux en fait l'idéal c'est avoir un wet cour de 3mm et un long de 5mm et plus ou un dry donc il en faut 2 pour faire de sea-doo 4 saison neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyDim 12 Aoû - 8:46

lucv, tu navigue dans le coin de mtl? l'endroit ou tu navigue est essentiel pour faire un bon choix.... si tu es a mtl c tres tres différent que si t a quebec ou a saguenay!

si tu es mtl un wet te sera assurement plus utile qu'un dry!

y a juste quelques-un qui aime passé dans les journaux en janvier là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucv
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyMar 14 Aoû - 3:02

.

smile79_

J'habite à Longueuil et travaille dans un commerce qui vend des wetsuit cheapos dans le coin.

Aussi fou que ca ait l'air je n'ai pas de motomarine. J'acheterai ma premiere au début du mois de mai 2008. Tanné de les louer à l'heure. Pour le moment je me documente et achete ce qui me faudra le jour venu. J'aurai un budget de 8000$ + pret autant que nécessaire. Je vise un 4 temps, (GTI, GTI SE, GTX ou autre) de 2004 à 2007, usagé, avec remorque comprise. Ceux qui pense changer à ce moment-la, retenez mon nom ;)

Je compte bien profiter de mes mises a l'eau au max apres le travail et jours de congé principalement a la descente de l'ile Charron ou dans le coin de vercheres. mais je compte bien participer tant que possible à des rides un peu partout au Québec.

Bref, pour le moment, je me considère (et mon entourage aussi!!!) comme un parfait cinglé qui passe le plus clair de son temps hors travail à penser sea-doo, a roder pres des descentes, magasiner, documenter. Lespac, dejavu.ca, hebdo.net et cie.

Si jamais, à un moment donné, vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est probablement parce qu'un hopital psychiatrique comme Louis Hyppolite Lafontaine, sera venu m'interner.

J'en suis malade. geek

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyMar 14 Aoû - 22:23

si tu veut vraiment faire le max il te faut un wet de 3mm cour et un long et pour les temps frett soit un wet de 8mm long ou un dry les wet cour 35$ costco le long environ 150-200$ et un de 8mm ou dry pas mal plus masi la tu sera confortable tout le temps jamais trop froit ni trop chaud ride
Revenir en haut Aller en bas
lucv
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyMer 15 Aoû - 0:24

je te remercie. je prends ca en note

Justement je travaille pour Costco et je les voient tous les jours mais je n'était pas sûr que ca pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyMer 15 Aoû - 18:17

.
Je vous informe ici que j'ai supprimé mon compte lucv .
Nom trop banal.

Je suis revenu sous Can'Luke.

Un diminutif du nom que mes confrères de travail m'appelle déjà, basé sur ma philosophie d'achats à tous les jours.

À la prochaine!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyJeu 16 Aoû - 7:16

Juste une petite note a propos des accessoire. Si tu achetes usage, bien souvent, les accessoire de securite viennent avec alors avant d'angloutir des bidoux des les accessoires, penses-y.

Mon beau-frere vient d'acheter un GTX 2005 et il venait avec 3 ceintures, le kit de securite, l'aviron etc...

Si tu veux absolument acheter un kit de securite, achete le kit chez Canadian tire. I est certifie par la garde cotiere et coute environ 12$. Le meme kit chez BRP est 32$.

Ma famille et moi avons tous un WET de chez COSTCO et ils font tres bien la job. De toute facon, si ta blonde est frileuse, ya des chance que vous sortiez pas quand y fait froid...

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyJeu 16 Aoû - 9:20

Citation :
De toute facon, si ta blonde est frileuse, ya des chance que vous sortiez pas quand y fait froid...

ben elle restera à la maison alors. héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyVen 17 Aoû - 1:19

pence aussi a des gant et botte il en on a la cordé pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyVen 17 Aoû - 11:37

Ouin...on voit pas mal de rodeurs près des descentes de bateaux...surtout à l'Ile Charron...

Je pensais pas que tous ces mecs aux petites fesses plattes qui courrent dans les boisés trippaient motomarines!

Maudits préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyVen 17 Aoû - 11:39

La meilleur chose pour toi c est de commencer par le début
Commence par acheter ta Moto Marine et qui sais équipement qui vient avec lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? EmptyVen 17 Aoû - 11:43

Souverain a écrit:
Ouin...on voit pas mal de rodeurs près des descentes de bateaux...surtout à l'Ile Charron...

Je pensais pas que tous ces mecs aux petites fesses plattes qui courrent dans les boisés trippaient motomarines!

Maudits préjugés!

Il attende peu être de voir si ont va tomber a eau lol!
Wetsuit??? Tout_l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wetsuit??? Empty
MessageSujet: Re: Wetsuit???   Wetsuit??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wetsuit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou achete wetsuit sea doo
» WETSUIT SEA DOO OU PLONGER ?
» Ou trouver des wetsuit??
» laver wetsuit
» Wetsuit chez Cosco - Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: