MotoMarine Forum
numero de serie Motoan10

MotoMarine Forum
numero de serie Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 numero de serie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: numero de serie   numero de serie EmptyLun 3 Sep - 10:59

Quelqu un me donne une motomarine 1992 qui n a pas de numero de serie ,peut- on mettre un autre numero de serie a la place car moi jai la meme motomarine 1992 mais L autre le body est plus beau ,est legal de le faire .


merci yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: Re: numero de serie   numero de serie EmptyLun 3 Sep - 14:36

pas sure que c'est légale le no de série apartien a la coque proprementdit le moteur a le sien ca on peu le changer mais la coque peut etre avec une permition spécial de la SAAQ ou de la GRC si non c'est a tes risque. Il sont sévert pour essayer de contré le recelle des sea-doo vollé et je trouve ca normal en passent il n'y a pas beaucoup de raison pour arracher un no de série ca arrive pas par accident Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: numero de serie   numero de serie EmptyLun 3 Sep - 19:45

merci pour l info je vais garder ma coque . ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: Re: numero de serie   numero de serie EmptyLun 3 Sep - 21:33

de tout facon sur ton avatar elle semble en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: Re: numero de serie   numero de serie EmptyMar 4 Sep - 0:21

abcd1234 a écrit:
Quelqu un me donne une motomarine 1992 qui n a pas de numero de serie ,peut- on mettre un autre numero de serie a la place car moi jai la meme motomarine 1992 mais L autre le body est plus beau ,est legal de le faire .
merci yves

Sur un motomarine, il y a plus de 10 numéros de série qui sont tous inter-reliés ensemble depuis la fabrication de la motomarine....tout comme pour les autos d'ailleurs....coque, carosserie, réservoir essence, moteur, et plusieurs autres pièces....et les numéros sont tous regroupés ensemble chez le manufacturier dans une base de donnée.

La SQ va parfois faire son tour chez les manufacturiers dans le but d'accéder à la base de données de numéros de série.....et si jamais tu changes seulement le numéro de série de ta coque....sache qu'en cas de doute ces policiers là savent exactement ou aller voir sur les autres pièces afin de voir si le tout concorde de A-Z.....donc moi je ne toucherais pas à cela...à moins que tu aies des bonnes explications à donner, ou bien que tu désire changer toutes composantes au complet (travail de moine qui n'En vaut pas la peine).

C'est comme cela qu'ils essaient de diminuer l'intérêt pour les pces volées ou recel...et c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: Re: numero de serie   numero de serie EmptyVen 7 Sep - 22:24

tu devras commencé par appeller la SQ, ou la police municipale, pour faire faire une formule 148 qu'ils appellent... pour émettre un nouveau no.serie mais avant tu devra faire plusieurs démarche. et ce n'est pas garantis... tu auras tout les détails en jasant avec les policiers!

mais pkoi tu as eu une motomarine qui n'a pas de papier???

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



numero de serie Empty
MessageSujet: Re: numero de serie   numero de serie EmptyDim 9 Sep - 23:52

Pour la formule 148......tu est mieux d'être sûr de la provenance de cette machine...car les policiers vont valider les numéros de série cachés ici et là sur la machine et si jamais elle s'avérait être volée...ben disons que tu va avoir de longues explications à leur donner....entre autres pourquoi tu es en possession d'un bien déclaré volé...!!!

La formule 148 s'adresse aux propriétaires de véhicule n'Ayant pas été immatriculés depuis longtemps, ou pour lesquels tu n'as pas les enregistrements, par contre...tu dois savoir que cela ne sert pas à ré-immatriculer une machine volée à son proprio et revendue à une tierce partie...ça c'Est du recel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero de serie Empty
MessageSujet: Re: numero de serie   numero de serie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numero de serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero de serie
» Numero de série et stripe
» besion num. serie 1996 gtx
» SUPER DEAL MOTEUR 951CC NEUF
» fiabilié du moteur bombardier 951 cc 1998 deuxieme série?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: