MotoMarine Forum
Question sur pitch d'hélice...?!?! Motoan10

MotoMarine Forum
Question sur pitch d'hélice...?!?! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur pitch d'hélice...?!?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question sur pitch d'hélice...?!?! Empty
MessageSujet: Question sur pitch d'hélice...?!?!   Question sur pitch d'hélice...?!?! EmptyMer 19 Sep - 0:08

Salut,

J'ai de besoin de comprendre ce mystère....

Pourquoi mon C180 a d'origine une 10-21 tout comme tous les SCIC.....et que si je vais dans le Solas on me recommande un Solas Concord 14/19R...??? Aussi, c'Est quoi le mystère du repitch....+2 mm, -1 mm, etc...(il est grand le mystère de la foi...)

Je veux juste savoir...si j'Arrache ma 10-21 OEM....que je mets un 14/19R de Solas...ça améliore tu ou bien cela détériore mes performances actuelles, les avis sont partagés....certains disent oui...meilleure overall sur toute la ligne....d'autres disent non...que je vais devoir repitcher ou modifier un peu plus mon bateau...OSTI que c'Est compliqué cette cochonnerie là....!

Un peu d'aide s.v.p.....merci....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur pitch d'hélice...?!?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur pitch d'hélice...?!?!   Question sur pitch d'hélice...?!?! EmptyMer 19 Sep - 15:52

je sais pas si pour les élice de turbinne c'est la meme chose que les bateaux mais si tu diminue ton pitch tu va décoler plus vite mais tu va diminuer ton top speed c'est comme une geer de vitesse plus elle est petit plus ca décole mais le top speed est diminuer le pitch c'est le NB de pied d'eau déplacer par tour ou un truc comme ca donc une 19 dréplace moin d'eau par tour qu'une 21 donc moin de résistence donc décole plus vite mais vu que ton RPM est limité a 7000T tu ira moin vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur pitch d'hélice...?!?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur pitch d'hélice...?!?!   Question sur pitch d'hélice...?!?! EmptyMer 19 Sep - 20:39

Non ça je sais...pour un bateau c'est comme les filets d'une vis, ex. nombre de tours au pied linéaire....mais pour un jetboat c'est plus compliqué que cela, c'est les angles d'entrée et de sortie de l'eau sur la pale de l'hélice....mais ce que je me demande c'Est...le pitching...ça se fait comment...? Quelqu'un a t-il un tutorial là dessus...?

Quand quelqu'un dit qu'il a changé le pitch de son hélice de jetboat ou motomarine....ce que moi je comprends c'Est qu'il a soit changé l'angle d'entrée ou de sortie, mais comment...? Et aussi la règle générale c'Est quoi...? Exemple....tu veux accélérer plus...tu change quoi...? tu veux plsu de speed tu changes quoi...?

Est-ce que changer le pitch fait varier juste la révolution moteur en conséquence ou bien si ça change quelque chose sur l'Accélération/top speed...? Tu vois.....c'Est tout cela que je me demande...???

Question confus Question confus Question confus Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur pitch d'hélice...?!?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur pitch d'hélice...?!?!   Question sur pitch d'hélice...?!?! EmptyMer 19 Sep - 21:36

JEEPSTER a écrit:
Non ça je sais...pour un bateau c'est comme les filets d'une vis, ex. nombre de tours au pied linéaire....mais pour un jetboat c'est plus compliqué que cela, c'est les angles d'entrée et de sortie de l'eau sur la pale de l'hélice....mais ce que je me demande c'Est...le pitching...ça se fait comment...? Quelqu'un a t-il un tutorial là dessus...?

Quand quelqu'un dit qu'il a changé le pitch de son hélice de jetboat ou motomarine....ce que moi je comprends c'Est qu'il a soit changé l'angle d'entrée ou de sortie, mais comment...? Et aussi la règle générale c'Est quoi...? Exemple....tu veux accélérer plus...tu change quoi...? tu veux plsu de speed tu changes quoi...?

Est-ce que changer le pitch fait varier juste la révolution moteur en conséquence ou bien si ça change quelque chose sur l'Accélération/top speed...? Tu vois.....c'Est tout cela que je me demande...???

Question confus Question confus Question confus Question

ca se change tres facilement il faut au quatres coins de l'helice le plier vers le haut ou le bas et ca changerai ton pitch,il faut que les quatres coins sont pareille en mesurants ou tu tachette le gauge qui se vennds a $80 pour etres tres precis.
le truc c'est de garder le bons rpms en changeants le pitch comme sur un 215 hp un tres bon rpms est a 8100 toute la journer.
plus de rpms plus de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur pitch d'hélice...?!?! Empty
MessageSujet: Re: Question sur pitch d'hélice...?!?!   Question sur pitch d'hélice...?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur pitch d'hélice...?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de pitch
» pitch 9/17
» Pitch des hélices
» allo pitch d helice de sea doo
» pitch dune helice mistere!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: