MotoMarine Forum
Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Motoan10

MotoMarine Forum
Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 18:59

Bonjour,

J'ai apporter ma matomarine XP Limited 1999 (2 temps) chez le 'dealer' bombardier le plus pres de chez moi pour faire hiverniser. Voici ce que j'ai demandé:

1- Hivernisation
2- Vérifier le nombre d'heure d'utilisation
3- Vérifier la compression du moteur

On me demande 230$ Est-ce cher ?

Je trouve un peu cher, ce n'est pas suposé jouer entre 130-150$ ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 21:26

On va faire une journée remisage avec de bons mécanos du forum en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 22:14

ca me semble cher mais le mieux c'est de regarder le détaille de la facture pièce, temps ect... car si il on changer l'huile de la turbine et les seal c'est un peu plus normal mais donne le détail et ont te donnera notre avis en attendent pour te donner une idée l'hiverniser un 2 temps un sea-doo ca prend gros max 45min et comme matérielle du prestone, lube , lubrifient a remisage des cylindre, stabilisateur de gas, grasse synthétique pour le shaft. en gros c'est ca prendre la compression prend 10-15 minutes en bretent pas mal vérifier le nb d'heure en branchant l'ordi dessu ca je sais pas mais donne un bon 15-20min le temps de sortire l'apareille le brancher et le ranger car il te charge tout ca et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 22:17

ca m'a couté 140$ cette année! et ils ont chagé l'huile de la turbine en plus!


et vous autre?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 22:23

moi pour les 2 sea-doo 13$ de prestone 10$ de lube 5$ de stab a gas et 25 cent de grasse et 1h de mon lundi donc 28.25$ pour deux sea-doo pas pire pour l'huile de la turbine je la change pas je préfaire rouler avec de l'eau ca va plus vite malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 22:23

0$ j'ai déja le stock et tu peux faire environ 3 ans avec une can, de remisage et 5 ans avec une can d'huile pour turbine et même plus. Prenez la peine de regarder votre manuel du conducteur il y a tout ce qu'il vous faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 22:36

Lepompier a écrit:
0$ j'ai déja le stock et tu peux faire environ 3 ans avec une can, de remisage et 5 ans avec une can d'huile pour turbine et même plus. Prenez la peine de regarder votre manuel du conducteur il y a tout ce qu'il vous faut!!

toi on le sais le stock tombe souvent des camions qui roule devent toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 23:42

smile79_ a écrit:
ca m'a couté 140$ cette année! et ils ont chagé l'huile de la turbine en plus!


et vous autre?????????

un vrai racket 140$$, je l'ai fait moi-meme, et comme michel dit 2 hre et toit fais, pour l'huile, 3 vise a oter, tu laisse couler l'huile et tu remet le cone, et remplie l'huile, et cé fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 15 Oct - 23:51

SpykeYs a écrit:
Bonjour,

J'ai apporter ma matomarine XP Limited 1999 (2 temps) chez le 'dealer' bombardier le plus pres de chez moi pour faire hiverniser. Voici ce que j'ai demandé:

1- Hivernisation
2- Vérifier le nombre d'heure d'utilisation
3- Vérifier la compression du moteur

On me demande 230$ Est-ce cher ?

Je trouve un peu cher, ce n'est pas suposé jouer entre 130-150$ ?

Merci de votre aide

OUi il te charge un peu chère pour faire ce travaille sur un 2 temps
Il te charge le pris d un 4 temps car c est ce que ca me coute a moi et j ai un moteur 4 temps et tu as entièerement raison pour le prix qu il devrait te charger pour remiser un 2 temps

Pour ce qui est de verifier le nombre heure bien tu resterait surpris du temps que ca prend il branche son appareil et clic il a le nombre heure et ca prend pas 20 minutes lolll

Une question pourquoi fait tu vérifier ta compression du moteur c est tu pour cause que tu sens que ta moto marine tire moin que avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyMar 16 Oct - 8:38

Trop cher c vraiment trop cher fais comme ici les gens le font souvent eu meme et c beaucoup moins chers mettons et ya des connaiseurs ici mettons et ya la clinique de remisage qui auras lieu donc pense s'y!!!!!!!!!!!! drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyMar 16 Oct - 9:31

au prix que coute les remisage je comprend pas les 22 personne qui voulais venir cette année pour la clinique de remisage qui ne sont pas venue ca leur aurai couter juste le matérielle une dixaine de dollard au lieux de 150-250$ imaginer 22X150$= 3300$ pour faire un party de fin d'année zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyMar 16 Oct - 11:31

moi ca m'a couté 160$ pour un quatre temps, mais il faut voir quand tu vas porter ta machine pour le faire remiser, car si tu va la porter avant le gros rush du mois d'octobre ben cé moin cher et a partir de la mi-octobre ils augmentent leur tarif, c'est une chose a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyMar 16 Oct - 14:32

SpykeYs a écrit:
Bonjour,

J'ai apporter ma matomarine XP Limited 1999 (2 temps) chez le 'dealer' bombardier le plus pres de chez moi pour faire hiverniser. Voici ce que j'ai demandé:

1- Hivernisation
2- Vérifier le nombre d'heure d'utilisation
3- Vérifier la compression du moteur

On me demande 230$ Est-ce cher ?

Je trouve un peu cher, ce n'est pas suposé jouer entre 130-150$ ?

Merci de votre aide

tout depends ce qu'il a fait la compression netait pas necesaire mais moi je le fait a chaque anner qui est un tres bon chose a faire (en tout cas mon avis) il faudra que tu nous dise en specifique ce que le dealer ta charger en temps,pieces,et ce qu'il a fait.la compression est deja un extra et ne fait pas parti de l'hivernisation,ni lire les nombres d'heures.
tout dealer est la pour faire de l'argent comme n'importe quelle buisiness.
chez mon dealer c'est un prix fixe pour les 4 temps,et 2 temps alors il ne peut te surcharger a moin que tu demande des extra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyMar 16 Oct - 18:03

normalement ca doit être un prix pour le matérielle et un prix pour le temps qui devrais être a l'heure max 75$/h et vu que hyverniser un sea-doo tu a pas de surprise ca drvrais être fixue 1h max a la rigeure 1h30 même si c'est exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyMer 17 Oct - 20:12

Ça a pas de bon sens....fais comme moi, achète-toi une chaudière 5 gallons, une pompe de cale 'cheap' un bout de boyau d'Arrosage, ainsi que de l'antigel....tu remplis ta chaudière d'Antigel, tu y dépose la pompe avec le tuyau d'arrosage branché dessus, puis tu raccordes le tout à la motomarine, tu démarre le moteur, tu active ta pompe qui baigne dans l'antigel de ta chaudière et qui pompe le tout dans ta motomarine....et hop....tu rempli ton système d'antigel partout...tu arrêtes ta pompe...et tom moteur....et hop...c'est fini, ça prends 5 minutes et tu en as mis partout, y compris dans ton système d'échappement complet...!!!

Pour l'huile de la turbine...vraiment pas sorcier non plus....si tu peux démonter ta turbine pour ta bague d'usure tu peux faire cela aussi...moi en tout cas, jamais je paierais pour le faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyJeu 18 Oct - 17:55

Chez Claude Ste Marie sport à St-Hubert, c'est approx 160 $ pour l'hivernisation, incluant changer l'huile à Turbine.



Phil jocolor qui s'est ennuyé de la gang cet été, et de mon Sea Doo, et de l'eau tout court...

A peut etre l'an prochain... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyDim 21 Oct - 18:04

moi ca me coute 250$ pour les 2 machines et tout est compris...turbine et tout...comme je connais pas trop ca...je trouve pas ca cher ...surtout que pendant ce temps la ....je peux aussi ben vendre 2 ordis et faire 250$ de profit !!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? EmptyLun 22 Oct - 8:45

Tu peux faire affaire avec Mecanitek les personnes qui ont fait affaire avec eux ici ont été satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?   Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation à 230$.. Est-ce du vol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cd-rom hivernisation
» Hivernisation
» où aller entreposer et hiverniser mon bateau
» Remisage pour l'hiver !
» Hivernisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: