MotoMarine Forum
Modifications 101 par quoi commencer ? Motoan10

MotoMarine Forum
Modifications 101 par quoi commencer ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Modifications 101 par quoi commencer ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 18 Nov - 15:07

Trucs et astuces (Stage 1 et 2) BRP Supercharged+Intercooled

Premièrement je dois rendre à César ce qui lui appartient, l’information transcrite ci-bas a été trouvée sur le site web : GREENHULK FORUMS cela a été posté par GREENHULK et VERN sur le lien suivant : http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=16773

GREENHULK FORUMS et http://www.4-tecperformance.com/
sont LÀ PLACE ou trouver de bonnes pièces de performance, que ce soit usagé ou neuf, de plus le propriétaire du site et du magasin en ligne, Jerry Gaddis, est aussi un expert en la modification des machines, donc il peut vous éclairer et vous donner des conseils précieux.


Premièrement remplacez les clutch washers de céramique par ceux de métal…!!! Comme Jerry l’a déjà mentionné plusieurs fois ... c’est critique et c’Est la première chose à faire afin d’éviter la panne ou le bris dispendieux de votre moteur.

Départ pour ‘Stage 1’
La meilleure entrée d’air fraîche que vous pouvez faire ou trouver 3 or 4 inch
($100 et plus)
Grille d’entrée d’eau Riva ($130)
Remplir les trous de vis de la ride plate
Venturi ajustable Riva ou Skat TraK, rondelle de 81 mm ($345)
Spacer à angle de pompe Riva Wedge 2 degrés ($110)
Hélice OEM de pompe, enlever le cône d’hélice, ajuster les pales d’hélice (trailing edge) afin de d’obtenir 8100 RPM constant, l’hélice stock fonctionne bien jusqu’à ce que vous soyez rendus au Stage 2.

Si vous avez l’Argent, une Solas 14/19 à 4 pales est un bon choix pour le Stage 1 aussi. Ce set-up devrait amener la plupart des utilisateurs à 73 mph, peut-être même dans les hauts 74’s, et n’est pas trop dispendieux.

Dépendamment comment rapide vous irez, et de votre requis de conduite, vous pourriez avoir de besoin des blockoff’s RE Opas blocking kit(310$)
Roue ou fan de supercharger, à ce point vous pouvez mettre la Riva/Vortech, elle donne un débit d’air plus élevé, ainsi qu’une légère hausse de la pression de boost.

Continue vers Stage 2 (ajouter au Stage 1 ci-haut)
Retirer l’intercooler d’origine et bloquer le trou laissé par un adapteur (60$) vendu sur : http://www.4-tecperformance.com/

Ajouter un bon intercooler externe, aussi ajouter les tubings de métal pour l’air de l’intercooler externe. (400$-1500$)
Remplacer l’hélice stock ou la Solas 14/19 par une Solas 15/20 4 pales, essayez-la stock, et peut-être vous devrez l’ajuster en ajustant le pitch des pales (trailing edge) si vos RPM sont en bas de 8000.
Les blockoffs RE (310$) – vont maintenant être requises à la vitesse que vous allez maintenant, 75++ mph.

Et maintenant Stage 2+ (Vers Stage 3)
Ajouter une bonne roue (fan) Supercharger, il y a plusieurs choix, le meilleur rendement pour le prix : Riva Stage 3, Rotax Racing (high boost), A kit de Les Cooke, Jerry Gladis Green Wheel (Green Charger), elles sont toutes très performantes. (500$-750$) Notez que puisque l’intercooler d’origine est maintenant remplacé, il faudra aussi changer les injecteurs, enlever les 38 livres d’origine et les remplacer par des 42 livres Rotax Racing. (250$)

Vous pouvez maintenant confortablement passer à une hélice de type Skat Trak 15/19 à 3 pales plutôt que 4, (340$) étant donné que vous avez beaucoup de puissance additionelle, elle vous donnera une vitesse de pointe plus élevée, ajustez le pitch du trailing edge selon le besoin, toujours pour maintenir un RPM adéquat.
Vous devriez maintenant avoir 76+mph, certains atteignent même 78+ mph.

Stage 3+...or hardcore power turbo kits)

Passé ce seuil, vous devrez opter pour un Rude Supercharger, combiné à un piggy back, des injecteurs de 50 livres, et à un contrôleur/régulateru de débit/pression d’Essence.
Ou bien d’un kit TURBO custom-made qui requérera plusieurs modifications mécaniques.Ce type de kit propulse la vitesse de pointe passé les 80+mph, mais évidemment vous demandera plusieurs milliers de dollars en investissement. (3-5K $)

Merci à Greenhulk et Vern pour leur permissions de partager l'info.
Thanks to Greenhulk and Vern for their permission to share the info.


Dernière édition par JEEPSTER le Mar 31 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 18 Nov - 18:23

c est bien interressant jeepster,mais j ai pas vue la modification pour les 2 temps,j aime bien mon sea-doo mais j veux pas le remplacer meme si c est un 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 18 Nov - 20:21

philsea a écrit:
c est bien interressant jeepster,mais j ai pas vue la modification pour les 2 temps,j aime bien mon sea-doo mais j veux pas le remplacer meme si c est un 2 temps

Je veux pas te faire de peine Philsea...mais un jour il va falloir que tu y penses...les 2 temps...c'est pas vraiment l'avenir, mais je suis certain que tu peux retrouver en masse de liens sur les modifs 2 temps si tu recherches, moi je n'ai rien là dessus, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 18 Nov - 20:49

www.jazzmotorsports.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 18 Nov - 23:18

merci du lien djwhynot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyLun 19 Nov - 11:03

c'est ce que je compte faire dès le début de l'année prochaine changé mes washers pour ceux en métal, tout le monde le dit!!!!!! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 12:08

comment ca peux couter a faire installer ces fameux washer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 16:57

djwhynot a écrit:
comment ca peux couter a faire installer ces fameux washer

Ça dépends ou tu iras faire la job, j'ai entendu dire que certains endroits demandent assez cher.

J'en ai déjà fait quelques uns....et je pourrais en faire d'autres au besoin.
(En ce qui me concerne entre 50$-150$ de temps dépendamment si j'ai le supercharger fourni, ou si je dois le retirer et le remettre dans ta machine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 17:06

djwhynot a écrit:
comment ca peux couter a faire installer ces fameux washer

moi je te dis de le faire faire par jeepster,lui il si connait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 17:09

philsea a écrit:
djwhynot a écrit:
comment ca peux couter a faire installer ces fameux washer

moi je te dis de le faire faire par jeepster,lui il si connait thumleft

Thanks Philsea !
Effectivement j'ai 'pratiqué' sur le mien avant d'essayer de briser ceux des autres....! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 17:19

Jeepster met une adresse e-mail sur ta fiche

J aurait peu être qq petite question a te poser

Qu est ce que tu attend pour devenir membre ACTIF question

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 17:50

jeepster304@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 19:39

ok c est noter je t envoie un message salut

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 19:45

Va voir dans ton e-mail et si c est lonque distance laisse moi ton numero

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 22:02

JEEPSTER a écrit:
jeepster304@gmail.com

vient nous rejoindre comme membre actif tu manque les 2/3 des post! cet section devrais s'appeler membre super actif nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 22:22

Quoi affraid ont devient pas membre actif juste pour AVOIR LE DROIT de participer au randonnée et voir qq petit reportage lol!

Je doit avoir manquer qq topic moi la lol!

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 22:35

Peanuts a écrit:
Quoi affraid ont devient pas membre actif juste pour AVOIR LE DROIT de participer au randonnée et voir qq petit reportage lol!

Je doit avoir manquer qq topic moi la lol!

Peanuts clown saut

Il manque toutes tes jokes en plus content content content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 22:40

A bien la Michel salut tu marque un point lollll

Je t en doit une autre drunk2 oui ca va me couter cher en drunk2 cette été loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 22:43

Peanuts a écrit:
A bien la Michel salut tu marque un point lollll

Je t en doit une autre drunk2 oui ca va me couter cher en drunk2 cette été loll

Peanuts clown saut

pi moi je vais être pacter prend le la lithe SVP drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptySam 16 Fév - 23:38

Ben non...je vais rester non membre et à la place vais vous suivre un peu partout illégalement, avec une cagoule noire sur la tête pour ne pas me faire reconnaître....d'Abord vous ne reconnaîtrez sûrement pas mon bateau quand vous le rencontrerez n'est-ce pas...????

En passant Peanuts, ce fût un plaisir de te jaser ça un peu...anytime quand tu seras prêt, on arrachera ces washers de céramique là.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 17 Fév - 9:58

JEEPSTER a écrit:
Ben non...je vais rester non membre et à la place vais vous suivre un peu partout illégalement, avec une cagoule noire sur la tête pour ne pas me faire reconnaître....d'Abord vous ne reconnaîtrez sûrement pas mon bateau quand vous le rencontrerez n'est-ce pas...????

En passant Peanuts, ce fût un plaisir de te jaser ça un peu...anytime quand tu seras prêt, on arrachera ces washers de céramique là.

Smile

Laughing Laughing zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 17 Fév - 14:32

dans quelle coin tu reste jeepster???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 17 Fév - 16:27

boomm3sport a écrit:
dans quelle coin tu reste jeepster???

Cantons de l'est (estrie) et toi...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 17 Fév - 17:14

JEEPSTER a écrit:
boomm3sport a écrit:
dans quelle coin tu reste jeepster???

Cantons de l'est (estrie) et toi...?

je dirais blainville Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? EmptyDim 17 Fév - 17:40

Ouais...mettons que j'aurais dû jeter un oeil par là avant de poser la question hein...? Smile

Cricri a écrit:

je dirais blainville Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications 101 par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications 101 par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c est quoi ca
» Voici les informations membres actifs(modifications)
» Yamaha superjet 2008 stock, modifications ?
» C' est quoi .....
» un gtx quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: