MotoMarine Forum
comment on lis les cartes marines ? Motoan10

MotoMarine Forum
comment on lis les cartes marines ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment on lis les cartes marines ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptyJeu 6 Déc - 14:15

comment on lis les cartes marines ? avez-vous un lien pour savoir comment on lis ces cartes,c est du chinois pour moi ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptyJeu 6 Déc - 19:31

Que veux-tu savoir exactement...? Parles-tu de ce que l'on appelle les cartes bathymétriques...?

Les chiffres un peu partout c'est les profondeurs (certains en pieds, d'autres en mètres), puis tu as de légendes qui t'indiquent les bouées (voies et canaux naviguables), tu as les différentes couleurs qui t'indiquent les différentes zones de températures de l'eau selon la profondeur....(les thermoclines). Aussi tu as aussi le sens du courant et autres données, hauts-fonds s'il y en a etc...etc...

Pose ta question, on verra si quelqu'un ici peu y répondre...?
Même je lance une suggestion....on devrait en scanner un bout d'une à titre d'Exemple et la poster ici...ainsi on pourrait en discuter ensemble et ça éclairerait un peu tout le monde qui a de la difficulté avec cela...non...?

J'en ai quelques unes...(Iles de Sorel, Lac Memphrémagog, et autres Lac de l'Estrie.....quelqu'un en a t-il une qui serait un parfait exemple d'une carte très complète (et aussi plus complexe)...??? Sinon faites-moi signe, j'en mettrai une ici si les administrateurs sont d'accords bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptyJeu 6 Déc - 23:08

ouais c'est pas mal ca et sur les coté tu a les latitude et longitude il y a aussi les indication des hauteur des pont ou des fils électrique, les endroit il y a des clapotis sont aussi indiqué par des signe il y a des légende si non vas voir dans les magasin de carte il on des livre la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptyVen 7 Déc - 3:35

j aimerais bien que tu en mette une et que tu nous explique en detail,pourquoi les grand cercle,les plus petit ect...
comment on fait pour voir les profondeur,les haut fond,bas fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptyVen 7 Déc - 21:07

faudrait vraiment s'assoir a table pour être sur de bien te l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptySam 8 Déc - 1:36

Michel-rxdi a écrit:
faudrait vraiment s'assoir a table pour être sur de bien te l'expliquer
pas de probleme j adore apprendre,j suis visuel alors je doit tous voir de mes propre yeux !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptySam 8 Déc - 14:41

http://www.charts.gc.ca/pub/fr/educational/tips.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? EmptyDim 9 Déc - 2:16

merci du lien paradise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on lis les cartes marines ? Empty
MessageSujet: Re: comment on lis les cartes marines ?   comment on lis les cartes marines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on lis les cartes marines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes Marines
» Site Cartes marines
» Lien pour cartes marines
» Cartes de navigations officielles. (cartes maritimes).
» hivernisation de moto-marines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: GPS, Cartes marines...-
Sauter vers: