MotoMarine Forum
probleme avec mon supercharge svp au secours Motoan10

MotoMarine Forum
probleme avec mon supercharge svp au secours Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme avec mon supercharge svp au secours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 12:10

salut a tous
je suis tout nouveau sur motomarine.ca
je suis en france et nous n avons pas de site avec de tres bon forum comme celui la sa fais plaisir
sur mon jet seadoo rxt 215 supercharge de 2005 j ai un gros souci le supercharge qui ce brise au niveau des rondels dorigine en ceramique
cela fait quand meme la 2 fois j ai pu obtenir une garantie suplementaire il y a 1 mois de sa car elle etait depasse
et devinez quoi j ai navigue en lac pas de saut pas d exces pandant 1h30 et boum encor casse je suis fou de chez fou
BRP avec plusieur appel me repend le supercharge en garantie a 44% DES reparations
mon dealer me dit qu il vaut mieu mettre des rondelles riva donc plus solide QUE FAIRE ???
par contre il remonte les rondel mais ne verifi pas ou sont passe les rondel qui ce sont brise sauf si je mais la main a la poche
qui peu me dire ou passe c est rondel quand sa casse ?
EST IL GRAVE DE NE PAS SORTIR LE MOTEUR POUR VERIFIER OU SONT PASSE LES RONDEL BRISE ?
et dernier question les riva sont elle vraiment plus solide ????

MERCI DE VOS REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 13:08

voici ce que je te suggere premierement upgrade ton shaft pour celle de 2006
http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=339
deuxiemement
http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=381

tu n'est pas lepremier ni le dernier que ca arrive c'est pour cela que en 2008 tout sea-doo avec supercharger sera avec des clutch en metal.

je te suggere tres tres fortement de lire ceci en anglais malheureusement

http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=19887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 13:25

pour te repondre en francais avec des erreur d'orthographe voici ce que j'ai a dire.

premierement si vous rouller avec une machine avec un supercharger de 2003 a 2007 ARRETER DE ROULLER AVEC changer vos clutch pour mettre ceux en metal.

oui le pourcontage du monde que ca arrive est quand meme minime mais en vouler vous le decouvrir pour vous meme un jour JE NE LE CROIT PAS.

LE PLUS SIMPLE C'EST QUE CA VOUS COUTE $120 POUR LES CLUTCH EN METAL et 2 HEURES ENVIRON D'OUVRAGE

pour te repondre ton dealer n'a pas fait du bon travaillecar premiere chose a faire c'est de verifier ou son parti toute tes morceaux du supercharger en ceramic la reponse est surement dans les pompes a l'huile il faut netoyer et si n'ecessaire changer les 2 pompes a l'huile si tu a peter ton premiere set de clutch ca veux dire que quand ca peter tu na pas pu depasser environ 6000 ou 6500 rpms.

il faut que tu lit ce que je t'ai envoyer minutieusement fait le tranmettre en francais si il le faut mais suit le minutieusement pour ne pas avoir a debourser pour un nouveau moteur.

je suit tres desoller pour toi et bienvenue au forum jeepster est tres a l'haise dans les 2 langues francais,anglais alors il peux t'expliquer long sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 13:28

juste pour savoir combien d'heures a tu sur ton compteur?
je suis tres surpris que ton dealer ne la pas changer pour ceux en metal la premierement fois car j'ai toujour penser que le monde de france sont tres fort sur le jet a bras et motomarines vous avez meme des courses ou les meilleur du monde vien et plusiers places pour acheter et modifier des motomarines.

bonne chance et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 16:20

merci a toi daverxp4

ton francais est super bon tes lien me son bien utile je vais de ce pas mettre des rondel riva
j ai eu mon dealer cela va me couter 550 € pour les rondels riva le montage et la verification
je suis en pleine negociation car cela ma deja coute 236 € la derniere fois car brp ne prend pa tout en charge
pour info mon jet na que 39 heures (oui que sa et 3 em fois casse le supercharge) sa fait ralé sachant que tout le monde est au courant et brp ne fais pas le nacessaire
je te tiens au courant de levolution apres montage sa pourra servir a d autre @ plus santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 17:47

xtrem-jet a écrit:
merci a toi daverxp4

ton francais est super bon tes lien me son bien utile je vais de ce pas mettre des rondel riva
j ai eu mon dealer cela va me couter 550 € pour les rondels riva le montage et la verification
je suis en pleine negociation car cela ma deja coute 236 € la derniere fois car brp ne prend pa tout en charge
pour info mon jet na que 39 heures (oui que sa et 3 em fois casse le supercharge) sa fait ralé sachant que tout le monde est au courant et brp ne fais pas le nacessaire
je te tiens au courant de levolution apres montage sa pourra servir a d autre @ plus santa

si c'est la 3 ieme fois que ca casse alors tu doit avoir autre chose qui ne va pas sur ton supercharger verifie tes wheel bearings et tes needle bearings et assure toi que quand il torque le nut elle soit bien au specification.

achette un nouveu kit de shaft aussi tu a du abimer certainement quelque chose dans le supercharger et des washers en metal

tu a vraiment pas beaucoup d'heures sur ta machine

peux tu me dire environs combien de temps tu a rouller apres avoir constater que ta machine na plus beaucoup de pouvoir environ 6000 a 6500 rpms
1er fois ?
2 ieme fois ?

tu etait loin de la rampe et tu a rouler vers ton trailer pendent 1/2 heure pour pouvoir rentre (exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 19:29

la premiere fois cetait apres les 10 heures de rodage a environ 12 h j etait sur le lac avec parcour de boue ligne droite et plus rien
plus de bruit de compresseur et 76 km heure maxi (desole je ne connais pas les mph) je n avait pas tout de suite compris car je sortait de rodage avec la clef grise
LA 2 em sorti en mer 1 heure 30 de ballade mer et plus rien dans le ventre
et la 3em il y a un 1 SEMAINE 30 min de mise a l eau juste pour le fun de sortir et des la mise a leau j ai entendu un bruit je pensai a une pierre ou salopris dans la turbine donc j ai tout arrete et tout verifier tout m avais l aire tres bien j ai redemare accelere et de nouveau 76 km mon ami ma remorque jusqu au port .
A CHAQUE FOIS LE KIT COMPLET A ETE CHANGER RONDEL AXE ENGRENAGE ETC ... en origine seadoo brp

j espere que cette fois si c est la bonne avec les rondel riva !!!!

a bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 19:48

combien de temps tu roulait apres avoir constater que tu roulait seulement 76 kmh?

1ier 2ieme et 3 ieme fois? 1 minute? 10 minutes? 1 heure ?...

ne remet pas ton shaft de 2005 change le pour le kit de 2006 avec washers metal riva 2006 ca coutera plus cher mais ca sera mieux moi j'ai un 2004 rxp avec un supercharger shaft de 2006 avec des washers en metal 2006

tien un peu de lecture pour toi

https://motomarine.forumactif.com/mecanique-f7/reportage-supercharger-101enlever-et-rebuilter-t3258.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 20:11

TU LE SENS DES L ACCELERATION TOUT DE SUITE APRES LA CASSE QUOI QUE LA DERNIER COMME JE DISAI JE LES MIS A LEAU LE BRUIT CLAC COMME UNE PIERRE OU SALETE ET PLUS RIEN LA MOTOMARINE NA PLUS LE MEME RALENTI ET LE MEME BRUIT MERCI POUR LE LIEN TRES UTILE ET FILICITTION A CELUI QUI LA FAIT PAR CONTRE ON SUPERCHARGE EST NOIR ?ET PAS ROUGE COMME SUR PHOTO ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 21:20

xtrem-jet a écrit:
TU LE SENS DES L ACCELERATION TOUT DE SUITE APRES LA CASSE QUOI QUE LA DERNIER COMME JE DISAI JE LES MIS A LEAU LE BRUIT CLAC COMME UNE PIERRE OU SALETE ET PLUS RIEN LA MOTOMARINE NA PLUS LE MEME RALENTI ET LE MEME BRUIT MERCI POUR LE LIEN TRES UTILE ET FILICITTION A CELUI QUI LA FAIT PAR CONTRE ON SUPERCHARGE EST NOIR ?ET PAS ROUGE COMME SUR PHOTO ????

2003 et 2004 ils etait rouge en 2005 il on changer pour noir seulement de la peinture

tu na toujours pas repndu a la question combien de temps tu rouler encore apres avoir constater que ca a faite boom supercharger on lacher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyJeu 13 Déc - 23:25

Salut xtrem-jet salut

Dave veux savoir combien de temps a tu roulés avec ta motomarine une fois que les rondelles ont brisée, c'est a dire lorsque ton moteur tournait au max 6500 RPM tu a fait combien de temps pour te rendre jusqu'à ta sortie de l'eau!

lepompier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyVen 14 Déc - 1:01

ha les belle rondelle de céramique Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyVen 14 Déc - 17:01

BONJOUR TOUS
J AI ROULER GRAND MAXIMUM 5 MIN J AI TIRE A FOND DESSU 2 , 3 fois
et j ai tout de suite compris que sa avais encord lacher je me suis fais remorque par mon amis de peur de casser quelque chose d autre
confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyVen 14 Déc - 18:54

xtrem-jet a écrit:
BONJOUR TOUS
J AI ROULER GRAND MAXIMUM 5 MIN J AI TIRE A FOND DESSU 2 , 3 fois
et j ai tout de suite compris que sa avais encord lacher je me suis fais remorque par mon amis de peur de casser quelque chose d autre
confus


bon 5 minutes n'est pas si pire car plus detemps que tu roulle avec pire que ca devien pour tes pompes a l'huile mais meme 5 minutes peux faire asser de dommages specialement apres 3 fois je te conseille tres fortemet de faire verifier tes pompes a l'huile par le dealer peux etre par un autre dealer si possible car 3 fois ca a l'aire un peux louche comme excuse du dealer et de bombardier la premiere fois je peux comprendre la 2 ieme il aurai du etre un peux plus eduquer sur la matiere et verifier les pompes la troisieme fois alors la je dit de la mer## change de dealer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptySam 15 Déc - 13:28

Je vais t'envoyer un PM là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptySam 15 Déc - 16:46

xtrem-jet a écrit:
salut a tous
je suis tout nouveau sur motomarine.ca
je suis en france et nous n avons pas de site avec de tres bon forum comme celui la sa fais plaisir
sur mon jet seadoo rxt 215 supercharge de 2005 j ai un gros souci le supercharge qui ce brise au niveau des rondels dorigine en ceramique
cela fait quand meme la 2 fois j ai pu obtenir une garantie suplementaire il y a 1 mois de sa car elle etait depasse
et devinez quoi j ai navigue en lac pas de saut pas d exces pandant 1h30 et boum encor casse je suis fou de chez fou
BRP avec plusieur appel me repend le supercharge en garantie a 44% DES reparations
mon dealer me dit qu il vaut mieu mettre des rondelles riva donc plus solide QUE FAIRE ???
par contre il remonte les rondel mais ne verifi pas ou sont passe les rondel qui ce sont brise sauf si je mais la main a la poche
qui peu me dire ou passe c est rondel quand sa casse ?
EST IL GRAVE DE NE PAS SORTIR LE MOTEUR POUR VERIFIER OU SONT PASSE LES RONDEL BRISE ?
et dernier question les riva sont elle vraiment plus solide ????

MERCI DE VOS REPONSE

salut sur des cites français tu trouves tout ce qui conserne l'intervention sur les compresseurs!!!ou tu ne cherche pas vraiment Mr. Green Mr. Green
il est vrai pour une casse comme sa il faut contrôlé ton moteur ,changer tes pompes a huile et être sur qu'il n'y est pas de morceau remonter parce-que tu va passer a autre chose sinon soupapes,arbre a came etc.... aprés sa va vite et sa coute trés chère
comme on ta conseillé change de cons...et prévient le nouveau qu'il y a eu déja trois casses et il aurrait du monté le kit riva si il avait un peut suivit les intervention sur les compresseurs
je suis de la france et de la manche thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyVen 21 Déc - 18:22

SALUT A TOUS

COMME PROMIS JE VOUS DONNE LA SUITE DES EVENEMENTS
JE VIENS DE RECUPERER MON BEBE AVEC UNE BELLE FACTURE DE 454 € POUR 1 H 30 DE NAVIGATION
SUITE A LA CASSE DES FAMEUSES RONDELLES EN CERAMIQUE
LE CONCESSIONAIRE A CHANGE
CARTER ALLUMAGE
CARTER PTO
2 POMPES A HUILE
CREPINE
FILTRE A HUILE
HUILE
SOUPAPE DE DECHARGE
ET REMPLACEMENT DES RONDELLES D ORIGINE (VOIR leur ETAT DERNIERE PHOTO) par des rondelleS riva
les photos parlent d elles meme


probleme avec mon supercharge svp au secours Lastsc11



BRP SEADOO A PRIS 44 % DE LA MAIN D OEUVRE ET TOUTES LES PIECES A LEUR CHARGE APRES PLUSIEURS COUPS DE GUEULE


probleme avec mon supercharge svp au secours Photo020



probleme avec mon supercharge svp au secours Photo021



probleme avec mon supercharge svp au secours Photo022




probleme avec mon supercharge svp au secours Photo023



probleme avec mon supercharge svp au secours Photo024




probleme avec mon supercharge svp au secours Photo026



et les rondelles de m......... DU MOINS CE QUI L EN RESTE


probleme avec mon supercharge svp au secours Photo027



MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT AIDE PAR LEUR MESSAGES thumleft

JOYEUX NOEL santa rendeer



ET A L ANNEE PROCHAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptySam 22 Déc - 11:59

je suis bien content pour toi que tu a fait la bonne choses en changeant les ceramic a m....tu a payer 56% de main d'euvre pas si pire quand meme avec toute les nouveau pieces changer.

une derniere question pour toi on ils changer toute le kit du supercharger c'elui que je t'ai mis le lien sur le sujet ou ils on upgrader pour le kit 2006 au complet avec les wasers riva en metal 2006 ??? les kit 2005 ne devrait plus exister de toute facon laisse moi savoir.
http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=339

ce # de kit ca vien avec des nouveau needle bearings et des bearings de metal pour le shaft du supercharger aussiet d'autres piece.

tres belles photos pour instruire les gens d'ici thumright plusieures personnes ne croit pas que ca va leur arriver car ils lache le gaz dans les vagues ou ils roule en pepere,dites vous une chose il y a certainement une raison que BRP les on changer pour toute les modelles 2008.

changer les ca vous coutera bien moin cher et moin de frustration la saison est courte.


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptySam 22 Déc - 12:06

je comprend pas qu'il n'ont pas fait un rappelle général même si ca leur aurais coûter $$ il vont perdre leur réputation si il continue a ignorer les défaut de fabrication comme les pompe a gas des DI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptySam 22 Déc - 12:08

Michel-rxdi a écrit:
je comprend pas qu'il n'ont pas fait un rappelle général même si ca leur aurais coûter $$ il vont perdre leur réputation si il continue a ignorer les défaut de fabrication comme les pompe a gas des DI

bien d'accord michel mais ca leur coutera bien plus $$$ pour ceux qui sont instruite sur le sujet et ceux qui vont se battre avec une companie miliardaire apres que leur garantie est finit.

ce n'est pas juste BRP je te parle en genera les constructeur d'automobiles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyDim 23 Déc - 23:39

oui mais ça vaux mieux que de perdre la confiance des consommateur avec une attitude irrespectueuse Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours EmptyMer 26 Déc - 13:44

Le seul point positif là dedans est qu'on en parle tellement partout sur les forums qu'au moins les gens savent qu'avec un simple upgrade qui ne coûte pas tellement cher...ils peuvent régler le problème une fois pour toutes...maintenant...je crois tout comme DAVE qu'il y a encore trop de gens qui pense qu'en faisant simplement attention....ça ne cassera pas...BEEEP...!!! Erreur...ce n'Est qu'une question de temps...ça va finir par lâcher...arrachez tout cela avant que ça pète....vous pourrez pas dire que vous ne le savez pas...! environ 200$ comparé à sortir le moteur et le faire démonter et remonter...c'Est pas cher, personne ne devrait prendre ce risque.

DaveRXP: Je crois que les dealers ne changent le kit pour les specs 06-07 qu'en cas d'usure majeure du shaft 03-05, si c'est seulement un rebuilt causé par les washers....ils se limitent au remplacement des roulements et des rondelles. Donc il faut qu'ils aient à changer le shaft pour upgrader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon supercharge svp au secours Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon supercharge svp au secours   probleme avec mon supercharge svp au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon supercharge svp au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le supercharge
» probleme avec bombardier gtx 1997,,probleme d acceleration
» probleme d'antigel rxp supercharge besoin d'aide
» Problème avec O.P.A.S. ?
» probleme avec mon rx-di

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: