MotoMarine Forum
premier achat Motoan10

MotoMarine Forum
premier achat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premier achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: premier achat   premier achat EmptyLun 14 Jan - 10:07

salut tous le monde
j ai fais de la motomarine cette ete a quelle que occasion et j ai adoré
maintenant j ai refais de la motomarine ds les iles a san adreas en colombie
et la je pense bien m en procurer une....
mais je suis vrmt nulle ds le domaine...
j aimerais bien avoir quelle que conseil pratique pour
me trouver une motomarine convenable et sans trop de probleme
pour mon ete 2008...
pour une premiere annee j aimerais peut etre m en acheter une
ds le use.... et j aimerais avoir quelque conseil...je sais que bombardier est
fort au quebec mais ds le sud yamaha il en a partout.... et j aimerais savoir
qu est ce qu on verifie en premier quand on achete usager....
j aimerais avoir une motomarine convenable pas trop puissante ds la norme
avec une bonne économie d essence....
j espere avoir des réponses merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyLun 14 Jan - 11:18

moi je te dirais d'acheter une bombardier 2003 en montant su tu veut etre sur d'avoir une bonne machine.
depuis ces année ce sont des moteur 4 temps, donc moins bruyant moins puluant et moins cher de gazoline.,
et si ca pète tu peut la faire réparer partout,
les autre marque si ca pete tu passeras pas une bone été
mais tu veut le conseil ultime
ACHETE TOI EN UNE NEUVE QUITTE A LA FINANCER
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyLun 14 Jan - 21:49

Il va faloir que tu nous en disent plus combient veut tu payer?, 1,2,3 places? 2 ou 4 temps? c'est quoi l'utilisation que tu vas en faire etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyLun 14 Jan - 22:45

vue que tu va en faire en eau salé je te suggère un 4 temp absolument si tu veux stable et pas trop puissent tu a les 4-thec 130 et 155HP en 3 place comme dans le modelle GTI et GTI-se comme capitaine ne va pas en bas de 2003 Mais pour les autre comme Kawa, Honda ou Yamaha selon la disponibilité des concessionnaire de ton coin ce sont aussi de très bonne machine en 4 temps a considéré (fait attention au supercharger et turbo souvent un paquet de trouble et si tu veut pour débuter pas trop de puissance c'est pas nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyLun 14 Jan - 23:21

c'est vrai qu'un gti de 130 hp c'est deja tres puissant.
les moteur rotax 4 temps sont tres fiable a quelque exception près.
J'aieu un gti le 2006 j'ai adorer J'aurai la garder.je l'ai vendu pour un bateau et maintenant je veut le bateau et la motomarine
confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: plus d info   premier achat EmptyMar 15 Jan - 2:01

en premier temps merci tous le monde de m avoir repondu si vite
c tres aprecier....

au niveau du prix c sans importance.... mais je voudrais pas en avoir une neuve tous de suite car j aurais peur
d etre decu...je ne sais pas vrmt se que je veux....p-e avec une 130 pendant un été je pourrais plus savoir
se que je veux apres....

nombre de place 2 ou 3 sans importance.... mais est ce qui il a vrmt une grosse difference entre les deux sur l eau....

je connais pas vrmt la difference entre le 2 temps pis le 4 temps....mais la plus part des motomarines neuves sont
4 temps et l économie doit etre meilleur avec un 4 temps me semble...

au niveau de mon utilisation bien c relaxe...je faire une couple de randonner surement avec vous pour essayer et
minitier....et apres sa sera surtout pour l amener a la plage....

moi je sais que chez moi j ai les deux sortes d eaux sale et non sale....est ce que je peux me promener sans probleme ds les deux ou y faut que j apporte des modification.....

merci et j attend de vos nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyMar 15 Jan - 2:20

tu peu aller dans les 2 types d'eau tout les motomarine sont fait pour ça saut que apprêt chaque ride en eau salé il faut la rincer tu aura les détaille dans les guide du proprio selon les modelé et en plus il faut insister plus sur la lubrification. La différence entre 2 ou 3 place c'est plus de stabilité pour le 3 places et aussi plus de confort si tu ride a 2, par contre le 2 places lui est plus malléable plus léger et souvent plus rapide pour la même cylindré. En gros si tu veut du confort tu doit toujours soustraire un place et la tu a le nombre de place confortable. Avec ce que tu dit je pence que le GTI un 3 place avec un moteur 4 temps de 130HP va faire ton bonheur il a pas beaucoup de bébelle (équipement) mais pour te faire la main c'est tres bon et même c'est très très bien comme machine permanente si tu est pas trop exigent sur les performance ca dépasse quand même le 52MPH il me semble donc pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyMar 15 Jan - 23:24

Exactement ce que je recommendrais moi aussi....comme Mike....une GTI 3 places 130hp 4 temps...et puis si tu veux un peu plus de puissance...
une GTI SE 3 places 155HP 4 temps. Pas de grosse consommation d'essence, pas de fumée d'huile, et silencieux, quand même pas si pire côté performance/poids, et une bonne valeur de revente par après si tu veux plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat EmptyMer 16 Jan - 0:38

Moi aussi en tant que connaiseur dans la matière vue le nombre année que j en fait
Et les model que j ai eux
Je dirait comme Jeepster que le meilleur choix et un 3 places a mon avis un peu moin vite que un 2 places
Mais plus de stabilitée en naviquant sur eau mouvementer ( vaque )
Pour la sorte de moteur c est sur que si tu peu tomber dans les model 4 temps c est idéal
Économie et polution minime son au rendez vous
Et tant qua choisir moi je prendrait un 155 hp après avoir essayer tu auras peu être même plus le gout de changer
Le moteur 155 hp est La dernière coche avant d ajouter un super charger qui donne plus de puissance
Mais aussi plus dispendieux a rouler de qq dollars de heures de plus
Si tu regarde pour les prix entre 8 et 10 milles un gars ce sort de quoi de recent et beau dans le 155 hp avec remorque

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier achat Empty
MessageSujet: Re: premier achat   premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat
» Premier achat
» premier achat d'occasion
» premier achat pour moi!!
» achat premier jetski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: