MotoMarine Forum
importation des etats unis Motoan10

MotoMarine Forum
importation des etats unis Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 importation des etats unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 19 Mai - 16:02

salut a tous,
j ai vu ca sur le forum et je m interesse a ce model qui est neuf a 7000$ mais aux states...
c tu compliquer d acheter labas et c quoi les exigences svp...paperasse, inspection...
pourquoi le monde n acheterai pas aux states surtout avec cette difference de prix???
merci

http://www.kingslandreachmarina.com/new_vehicle_detail.asp?sid=08357202X5K19K2008J1I33I51JPMQ1681R0&veh=40544&CatDesc=Watercraft&ModelYear=2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 19 Mai - 17:32

Le plus compliqué c'est de trouver un dealer qui veux vendre aux Canadiens ou de la faire acheter par quelqu'un qui a une adresse aux USA, ensuite c'est très simple tu vas la chercher, tu arrêtes à la douane Américaine pour les aviser que tu l'exporte (gratuit ), finalement tu paie la TPS à la douane Canadienne et il ne te reste qu'à la transferer et l'enregistrer au bureau de chômage puis le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 19 Mai - 17:36

ca a l air tres simple.
pourquoi tu di le transferer au bureau de chomage si c moi qui l achete aux states??? il est deja a mon nom je veux dire!!!!
est ce qu il y a de la paperasse a faire ou pas vraiment?? une inspection??
et si c aussi simple, pourquoi le monde ne vas pas acheter labas???
le modele que j ai mis ds le topic, il est t il bon a ce prix ou pas grande difference avec ici??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 19 Mai - 17:38

Le transferer seulement s'il n'est pas à ton nom, pas beaucoup de paperasse et pas d'inspection. Pour les prix compare sur les PAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 19 Mai - 21:00

le prix est super bon ici de mes amis on magasiner 3 sea-doo ensemble et le meilleur prix pour un GTI de base neuf est 10 000$ plus taxe donc tu a 30% off c'est tres bon il te faut juste une adresse US pour que le dealeur accepte de te le vendre et quand tu le ramène tu a juste les taxe a payer comme si tu ramenais une paire de pantalon pa plus compliquer et ensuite tu va au bureaux de chômage pour avoir ton No d'immatriculation et ca te prend 20 minute max et bien sur il n'y a pas d'inspection ou autre étape juste ca bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: aimerais detail pour importation   importation des etats unis EmptyDim 29 Mar - 19:07

Pour la remorque on fait quoi si on importe des EU

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyDim 29 Mar - 19:20

c'est bcp moins compliqué si tu achete la remorque ici avant de partir!!!

nous cest ce quon avait fait et ca été un jeu d'enfant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyDim 29 Mar - 19:21

la remorque doit passer une inspection a la S A A Q pour pouvoir la plaquer ...un coup passé aux douanes t'as un mois pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyDim 29 Mar - 19:22

Renata a écrit:
c'est bcp moins compliqué si tu achete la remorque ici avant de partir!!!

nous cest ce quon avait fait et ca été un jeu d'enfant!!!

100% dacord avec toi Renata !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyDim 29 Mar - 19:29

bizz a écrit:
Renata a écrit:
c'est bcp moins compliqué si tu achete la remorque ici avant de partir!!!

nous cest ce quon avait fait et ca été un jeu d'enfant!!!

100% dacord avec toi Renata !!

Very Happy

Ouais comme ca pas d'inspection juste les papiers a remplir pour ce qui est de la motomarine et le tour est joué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 30 Mar - 11:32

Oublie ca de passer une remorque c'est de la grosse merde c'est aussi compliquer qu'un automobile mais il va faloir que tu fasses inspecter ta remorque pour pouvoir la faire plaquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 30 Mar - 19:34

Pouvez vous écrire les étapes pour acheter aux É-U....

1. facture aux douanes ou autres ? si caaht particulier on présente quoi ? Enregistrement ?
2. poster 72 avant... les douanes etc... comme voiture ou quoi ?
3.....

Merci à vous.

Le Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 30 Mar - 19:39

Salut!

Je me rappelle plus exactement des étapes mais il me semble qu'on a rien eu a faire avant d'aller acheter la motomarine... ca prenait par contre une adresse aux états unis.

Mais paradise ou un autre pourra surement donner tous les détails!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 30 Mar - 21:07

adresse u.s ????
moi j'ai juste montrer le contrat de vente aux douanes pis j'ai payé les taxes... c'est tout

pour une adresse u.s c'est dans le cas d'une machine neuve pour pouvoir honorer la garantie du fabricant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyMar 31 Mar - 8:32

bizz oui c ca exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyDim 12 Avr - 17:37

je vous conseils d'aller voir mon post en bas...

http://www.clubmotomarine.com/discussions-sur-la-motomarine-f5/bon-ben-j-ai-trouve-ca-va-etre-une-honda-aquatrax-t6585.htm

je veux juste que le monde se rendent compte de ce qui peut leur arriver!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyDim 12 Avr - 17:51

Voici la mienne:

Citation :
Voici le compte-rendu:

Jeudi, nous sommes allés acheter la remorque chez Motosport St-Jérome et nous avons du descendre à Laval pour la faire immatriculer (le bureau de St-Jérome étant déjà fermé!). Puis nous sommes parti vers 19h de Laval, direction les douanes Ontariennes tout près de Brockville. Nous avons roulé jusqu'à tard dans la nuit, puis nous avons dormi dans un motel avant de repartir vers 9h pour faire la fin du trajet. Nous sommes arrivés à State College en Pennsylvanie vers 10h am et nous avons complété la paperasse avec le concessionnaire, très professionnel soit dit en passant!!!! Nous avons laissé le trailer chez le concessionnaire pour qu'il puisse compléter les préparatifs. Pendant ce temps nous sommes allés visiter la ville et sommes allés voir le Beaver Stadium et bien entendu la blonde est allée faire du magasinage!!!!

Nous sommes repartis vers 14h45 avec la motomarine. C'est à partir de ce moment que ca s'est compliqué!!! Nous sommes descendus avec l'accent, moteur 1.5L... avec des pneus d'hiver, un pare-bris craqué et un check engine allumé, qui prend une peinte d'huile aux 2000km!!! Les côtes étaient assez pénibles pour la tite accent et on pensait meme ne pas réussir à faire le trajet au complet à cause de la pauvre petite transmission qui ne voulait plus changer de vitesse et chauffait! Finalement tout à fini par se replacer! La pluie aussi s'en est mêlée. Il a plu plus fort qu'aucun de nous deux n'avions jamais vu.

Pendant le trajet du retour, nous avons pris une sortie pour mettre de l'essence. J'étais (moi, qui ne parle d'ailleurs pas un mot d'anglais et ne comprend pas vraiment plus) en train de mettre du gaz alors que Renata était partie payer à l'intérieur, quand un gars est venu me parler et quetter de l'argent. Je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il voulait et je lui ai dit que ma blonde qui était à l'intérieur comprendrait. Renata est alors sortie du dépanneur et nous a vus moi pres de la voiture et lui l'autre coté pres de la porte du passager. Je savais ce qu'il voulait mais je ne voulais pas niaiser la de peur qu'il arrive quelque chose. Lorsque Renata est sortie, elle a eu la chienne de sa vie à cause de la face que je faisais et elle se demandait ce qui était arrivé avec lui... Elle lui a dit que nous navions pas dargent et sommes repartis le plus rapidement possible!!!!

Le reste du trajet s'est bien déroulé, les côtes étaient histoire du passé et il ne pleuvait plus. Nous sommes arrivés aux douanes Ontariennes à 23h et nous avons eu droit (Renata étant donné que je ne parle pas anglais) a un interrogatoire en regle par un mal baisé (oups) extraordinairement bête!!!! Renata était certaine que nous serions fouillés! Nous avons déclaré la motomarine et nous sommes passés à l'intérieur pour payer les taxes et frais de douane! Surprise: Nous n'avons meme pas eu a payer de frais de douane pour la motomarine, et seulement les taxes de 6% de l'Ontario. Puis nous avons continué notre chemin pour arriver à la maison vers 3h am! J'ai donc conduit 12h d'affilée pour le retour!

Une histoire qui fini finalement très bien!

Aperçu des chiffres du voyage:
Trajet parcouru: 2050 km
Coût total du gaz: 102$ usd donc 108,12 can
Frais de douane: 0 dollars!!!!
Taxes fédérales: 455,33 can
Coût de la motomarine et préparation: 7588,81 can

Coût total d'une belle Honda neuve RX12 Turbo (sans bouffe hotel) : 8152,26$ canadien

Disons que le voyage en valait plus que la peine!!!!!

Paradise et Renata

importation des etats unis Aqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 13 Avr - 0:16

je voulais bien passer par les douanes ontariennes, mais je me suis dit qu'au prix qui étais indiqué par la facture, ca ne vallais pas la peine... bref, pas un mega deal mon affaire... ca aurais pu par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 13 Avr - 0:17

xp97jaune a écrit:
je voulais bien passer par les douanes ontariennes, mais je me suis dit qu'au prix qui étais indiqué par la facture, ca ne vallais pas la peine... bref, pas un mega deal mon affaire... ca aurais pu par contre...

par curiosité, quel prix etait marqué sur la facture??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 13 Avr - 14:31

500$

mais ca a aucun rapport! dans ma tete, j'aurais meme pu ecrire 1$, je croyais que c'étais comme avec les voiture pu listé a la saaq...

on me fait des clin d'oeil en me disant facture seulement, le mec la bas me dit que ca passe, j'appel aux douanes 4 fois pour etre sur parceque je trouvais ca louche, on me dit tous qu'on regarde pas la valeur du vehicule, seulement la facture... en t k, j'aurai appris a me fier à moi seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 13 Avr - 14:59

xp97jaune a écrit:
500$

mais ca a aucun rapport! dans ma tete, j'aurais meme pu ecrire 1$, je croyais que c'étais comme avec les voiture pu listé a la saaq...

on me fait des clin d'oeil en me disant facture seulement, le mec la bas me dit que ca passe, j'appel aux douanes 4 fois pour etre sur parceque je trouvais ca louche, on me dit tous qu'on regarde pas la valeur du vehicule, seulement la facture... en t k, j'aurai appris a me fier à moi seulement...

500$ c t exageré un peu. mais meme a ca, si tu aurrai insisté que tu as payé 500$.ils aurrait rien pu faire. en fait, ils se sont essayé en te faisant peur et te disant qu ils vont enqueté. tu as paniqué et tu as avoué. si tu aurrai di aller y enqueter. tu aurrai payé la taxe sur 500$ parceque de toute facon, comment veut tu qu ils enquetent!!!!!!!!.

en tout cas, dommage pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 13 Avr - 22:12

Tu achetes sur ebay la plupart sont croche il peuvent faire passer tes achats sans frais de douane. Essaye ton Honda je suis sure que tu vas le garder j'ai eu des BRP depuis 1988 et je peux te dire que tu ne compare pas une honda avec ton XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis EmptyLun 13 Avr - 23:28

il y a bcp de choses que j'aurais du faire... mais apres 48 heures sans someil, 28 heures de route sans arret, j'etais un peu fatigué et tanné...

je regrette bcp de choses, bcp de choses j'aurais du faire differemment.... bref, c la vie...

on apprend de nos erreurs...


l'affaire c que je sais que l'enquete aurais rien donné... sauf qu'ils saissisent pendant le temps qu'ils veulent, apres faut payer la saisie et les frais de fourriere, ca s'élève a tres chers tout ca!

je voulais pu me faire chier voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation des etats unis Empty
MessageSujet: Re: importation des etats unis   importation des etats unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importation des etats unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter un rxt x au canada ou aux etats unis
» Importation... etas-unis.
» Sea-doo au États-Unis
» Achat au etats unis
» Importer une motomarine des États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: