MotoMarine Forum
quel choisir.....brp vs honda Motoan10

MotoMarine Forum
quel choisir.....brp vs honda Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel choisir.....brp vs honda

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMar 27 Mai - 22:03

salut a tous,
jai un serieux dileme,j esite entre deux machine .une rxp use de 05-06 ou ben une honda ARX12T2.l une a 215hp et l autre 165hp.cest juste que pour le prix d une rxp use jai une honda neuve.....cest que j ai peur de la difference de performance entre les deux.la honda a quand meme 50 hp de moins Sad laquelle vous me conseiller et pourquoi,le gas ca ne me derange pas .jai un mustang de 450 hp et un mack z d environ 170hp.j aime ca quand ca decolle Shocked merci bien d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMar 27 Mai - 22:05

''....j aime ca quand ca decolle...."

Ben je crois que tu as répondu toi même à ta question....aussi essaie de tester les deux machines...il n'y a rien comme les essayer afin de comparer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMar 27 Mai - 22:16

Les deux modele c'est complement différent ca dépend de toi je ne peut pas dire que l'un ou l'autre est mieux. Moi j'ai eu GTX Superchaged et Honda aquatrax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMar 27 Mai - 23:03

pour avoir essayer les deux,quel sont les grosses difference.la honda est telle vraiment moins rapide(as tu la turbo) que ta gtx....aceleration,top speed.....juste pour m maider un peu a prendre une decision.car essayer les deux risque d etre compliquer Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMar 27 Mai - 23:20

Tu compares Honda tres écono versus GTX meme avec le turbo,Pour les vagues la Honda c'est la machine! Tu prend pas ta douche avec les vagues sur le fleuve. Mois vite qu'on RXP mais quand meme 64MPH sur GPS! Supercharged et Turbo c'est completement différent Car le turbo c'est comme un auto et le supercharged est toujours en fonction quelque soit la vitesse. Honda pour faire réparer c'est débrouille! Mais quand c'est neuf bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMar 27 Mai - 23:25

paradise a écrit:
Tu compares Honda tres écono versus GTX meme avec le turbo,Pour les vagues la Honda c'est la machine! Tu prend pas ta douche avec les vagues sur le fleuve. Mois vite qu'on RXP mais quand meme 64MPH sur GPS! Supercharged et Turbo c'est completement différent Car le turbo c'est comme un auto et le supercharged est toujours en fonction quelque soit la vitesse. Honda pour faire réparer c'est débrouille! Mais quand c'est neuf bof...

Hamel Honda à St-Eustache pour les réparations, maintenant Honda Powerhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 3:25

c'est une question de gout personnelle

si tu cherche une bete feroce bien sure c'est le rxp qui gagne
si ta honda a un turbo elle est vitte aussi mais pas autant que le rxp
si tu cherche economie c'est la honda qui gagne
pour la maniabiliter les 2 machines exelle dans leur domaine

tu specifie dans ta recherche HP puissance alors rxp gagne,pour ne pas dire que la honda n'est pas une machine puissante (avec turbo) bien sure.

faut pas oublier aussi HP versus POIDS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 8:24

Petite correction Paradise, le supercharger de BRP ne pousse pas réellement de boost avant de passer le cap des 5500-6000 Rpm donc pas réellement toujours en fonction.

Par contre 64 mph au GPS pour la Honda....wow...je suis agréablement surpris...c'Est quand même pas si pire point de vue vitesse !

Et sur la Honda comment est l'accélération...? Et la consommation...?
La BRP doit certainement consommer plus n'est-ce pas...?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 10:11

JEEPSTER a écrit:
Petite correction Paradise, le supercharger de BRP ne pousse pas réellement de boost avant de passer le cap des 5500-6000 Rpm donc pas réellement toujours en fonction.

Par contre 64 mph au GPS pour la Honda....wow...je suis agréablement surpris...c'Est quand même pas si pire point de vue vitesse !

Et sur la Honda comment est l'accélération...? Et la consommation...?
La BRP doit certainement consommer plus n'est-ce pas...?

Ok on m'avais dit que le supercharged est toujours en fonction a cause que c'est une entrer d'air mais moi je ne suis pas un pro.

L'economie de la Honda c'est surprenent mais l'accélération avec un rxp moi je verai pas de différence si il y en a une. Mais j'aime bien BRP et c'est vraiment la consommation qui me fait changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 10:40

merci a vous tous de m aider a prendre une decision Very Happy qui sais,ont va p-t se croise sur l eau cet ete moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 12:45

Si t'aime ça quand ca décolle, je te suggère la RXP, moi j'ai la RXT 2007 215cv et ca décolle pas à peu près. Je ne suis pas le meilleur conducteur et j'ai réussi à faire de 0 à 60km/h en mois de 3 sec. Et il avait beaucoup de vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 12:51

Et oui comme j, ai toujours dit les consommateurs son les meilleurs connaiseur

Moi si tu veut mon avis oui j opterait pour un Bombardier 215 hp tant qua avoir du plaisir vaut mieux i allez a fond si ont peu dire mais par contre j opterait pour le model RXT un ti peu moin vite mais de beaucoup plus confortable et stable pour naviquer et regarde tout le monde présentment qui ont une Moto marine 3 place ont passé par un 2 et ne reviendrait peu être pas sur un 2 places

Donc si tu veut faire une pierre 2 coup regarde et opte pour une Moto marine 3 places 215 HO c' est la crème qui relie puissance et stabilitée tu seras pas toujours dans les air a te faire taper le c..... lollll

Et VIVE les Bombardier oups loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 13:45

ya tu vraiment une si grosse difference entre le rxp et le rxt....car les rxt sont generallement plus cher Sad j etais persuader qu ils etaient comparable a part un est 3 place et l autre 2....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 14:40

Oui c est compare un 3 place et un 2 place sur la performance

Sauf regarde une chose a retenir dans le nautique

Plus que ton embarcation est lonque plus elle seras stable et juste 2 ou 3 pieds de plus longht tu voie la difference

Et un autre chose si tu achete un 3 places toute suite tu va etre beaucoup plus confortable a 2 que sur une moto marine 2 place fait essaie et tu verras que j ai raison

Moi j ai toujours dit que une moto marine 2 place etait bon pour 1 personne seulement comme le model 3 place est bonne pour 2 personne car 3 dessus le conducteur est pas a l aise loll

Achete toute suite un 3 place tu ne le regretteras pas parole de peanuts loll


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 18:42

Fait à ne pas oublier...seul une 3 places te permet 'légalement' de tirer un skieur, tube, ou wake, car légalement tu dois avoir quelqu'un pour le surveiller pendant que tu conduis, et une place pour lui s'il se fatigue et veut remonter à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 19:55

si je comprend bien,si je veux tirer quelqu un il faut etre deux sur ma machine Shocked
alors il faut etre trois, si ont est juste deux ont peux pas zinzin ....cest ben bizz.cest sur que je comprend le principe pour la securite mais bon.est ce qu il checke vraiment ca.
car j avais deja fait un offre d achat pour un rxp 05 ...je vais le voir surement demain ou vendredi au plus tard.

tant qua etre la quoi verifier sur ce type d engin la,la compression ca je connais mais le reste Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 19:58

j etais curieux et jai comparer un rxp et un rxt 2005.et le rxt a 25 cm de plus que le rxp ...ca fait tu vraiment une diffenrece What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyMer 28 Mai - 20:28

Bien regarde en eau calme sur un Lac a peu près rien va passer devant un XP

mais si tu est en eau mouvementer cause de vaque vent etc. la tu va arriver 2 ieme avec ton XP a la ligne arriver tu va être capable de suivre le RXT mais quand lui va sauter une foi toi tu auras sauter 2 ou 3 foi donc sur une grande distance tu va voir la que le RXT va prendre pas mal avance sur toi

Peu être un peu plus chère le RXT 3 places mais s' en vaut la peine plusieurs ici peuve te dire que j' ai raison mais encore la ca dépend ce que tu veut faire avec et cela reste une question de gout

Maintenant a toi de choisir lollll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 9:52

Peanuts a écrit:
Et oui comme j, ai toujours dit les consommateurs son les meilleurs connaiseur

Moi si tu veut mon avis oui j opterait pour un Bombardier 215 hp tant qua avoir du plaisir vaut mieux i allez a fond si ont peu dire mais par contre j opterait pour le model RXT un ti peu moin vite mais de beaucoup plus confortable et stable pour naviquer et regarde tout le monde présentment qui ont une Moto marine 3 place ont passé par un 2 et ne reviendrait peu être pas sur un 2 places

Donc si tu veut faire une pierre 2 coup regarde et opte pour une Moto marine 3 places 215 HO c' est la crème qui relie puissance et stabilitée tu seras pas toujours dans les air a te faire taper le c..... lollll

Et VIVE les Bombardier oups loll

Peanuts clown saut


Peanut a tu déja essayer un Honda pour dire ca?? Tu es un vrai amateur! Comment conseiller une personne sur quelque chose que tu n'a meme pas eu dans ta vie. crazy crazy


Moi si je peux te conseiller la vrai machine c'est une Honda 3 places et bombardier est loin deriere sur toute la ligne quelque soit le modele!!!

Bon magasinage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 10:10

Je compare mon f12x et mon rxt et le jour ou Honda sera bien implanté au Canada, Bombardier va prendre une bébarque c'est pourquoi que bombardier leurs met des batons dans les roue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 10:19

elwis wong a écrit:
Je compare mon f12x et mon rxt et le jour ou Honda sera bien implanté au Canada, Bombardier va prendre une bébarque c'est pourquoi que bombardier leurs met des batons dans les roue!!

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par Bombardier leur met des batons dans les roues ??? Tu m'as mit la puce à l'oreille.

En passant ce weekend, si la température le permet je vais faire l'essais de mon Honda R-12X, ayant déjà possédé 4 Bombardier je pourai vous faire un brain de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 10:24

je souhaite qu il face beau en fin de semaine, jai hate de voir ton apreciation d une honda...a suivre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 10:27

par curiositer qu est ce que tu as eu comme brp.juste pour etre sur tu compare ta honda a quoi . fumeur
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 13:40

Citation :
En passant ce weekend, si la température le permet je vais faire l'essais de mon Honda R-12X, ayant déjà possédé 4 Bombardier je pourai vous faire un brain de comparaison.

Je penssait que c"étais déja fait, tu vas voir avec Honda tu vas rester tres surpris!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda EmptyVen 30 Mai - 17:03

paradise a écrit:
Citation :
En passant ce weekend, si la température le permet je vais faire l'essais de mon Honda R-12X, ayant déjà possédé 4 Bombardier je pourai vous faire un brain de comparaison.

Je penssait que c"étais déja fait, tu vas voir avec Honda tu vas rester tres surpris!!

Bin non travaille oblige !

Faut les payer les bébeles. moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choisir.....brp vs honda Empty
MessageSujet: Re: quel choisir.....brp vs honda   quel choisir.....brp vs honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choisir.....brp vs honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sea doo choisir?
» Quel Sea-doo choisir
» quel choisir ??
» Quel modele choisir?
» Sea doo, Kawasaki, Honda, yamaha, etc... Lequel choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: