MotoMarine Forum
changement d huile 4tec Motoan10

MotoMarine Forum
changement d huile 4tec Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 changement d huile 4tec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyLun 16 Juin - 12:59

quelle huile conseiller vous svp et ou l acheter mise a part dealer bombardier??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyLun 16 Juin - 17:29

j ai appelé PIECE AUTO JARRY a laval, il a castrol granx prix 10w40 4 temps a 5.69$ le litre. c marqué pour motocyclette mais il dit que c la meme chose que motomarine, juste l emballage qui change. que penser vous de ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyLun 16 Juin - 18:53

je te conseille de rester avec l'huile bombardier j'ai toujour utiliser la bombardier et rien d'autres,ca ne veux pas dire qu'il ny a pas de meilleurs huiles juste je fait cela avec mes autres produits aussi avec ma moto j'ai utiliser l'huile recomender avec ma yamaha du l'huile yamaha...
il y a beaucoup des bonnes huiles dans le marcher utilise une et reste avec.
ah oui j'ai des stocks dans les manifacturiers Very Happy

ah oui j'ai oublier aussi puisque tu na pas de supercharger tu peux utiliser d'autres huiles.
si tu a un supercharger rester avec la bombardier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyLun 16 Juin - 23:05

Pas de supercharger = n'importe quelle bonne huile 4temps de type automobile

Supercharger = BRP seulement (pour moi en tout cas).....si vous ne voulez pas que votre clutch glisse et s'abîme...je sais qu'elle est un peu trop chère, mais je n'ai jamais eu de bobo avec elle....or pourquoi prendre des risques avec le supercharger, un additif anti-usure égale un glissement des clutchs du supercharger et une performance diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyLun 20 Oct - 23:46

Salut a tous!!
Je dois hiverniser le bateau d'un ami, il a un sportster. Comme le concessionnaire brp le plus pres est a 45 min d 'ici (ce qui fait loin pour aller acheter de l'huile) je me demandais quelle sorte d'huile utiliser et quel grade.

Je sais que si il a un 155hp il peut utiliser n'importe quelle huile d'auto (minérale ou syntec)... mais quel grade?? Dans mon manuel du conducteur a moi ils disent 10w40 pour la minérale et 5w40 pour syntec mais je trouve cela bizzare 2 grades différents, qu'en pensez-vous?

Si il a un 215, alors la il doit mettre de la minérale seulement 10w40 (selon mon manuel).
Je sais aussi qu'il y a quelque chose a considérer a cause du supercharger, je crois que c'est au niveau des additifs présents dans l'huile, pouvez-vous m'éclairer??

merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyMar 21 Oct - 20:41

Exact....

215 ne requiert pas seulement de l'huile minérale, mais aussi une huile n'ayant aucun agent réducteur de friction dedans le problème c'est que la plupart des huile std aujoud'hui en ont dedans afin d'aider à diminuer la friction et l'usure. Si jamais l'huile comporte des agents réducteurs de friction....quand tu vas mettre le gaz dans l'tapis tes révolutions vont monter au bout, puis les clutchs du supercharger en céramique (et même si en métal) vont glisser, créer un glissement (perte de boost du supercharger) et lorsque le moteur est roulé comme cela, ça va créer une surchauffe des pces du supercharger, dûe au glissement et endommager les composantes internes du supercharger (J'ai déjà vu des pces soudées ensembles dûe à la surchauffe).....après le surchauffement, ça peut fondre, casser, ou se détremper, voir même causer un bris de pces, qui lui en conséquence pourrait détruire ton moteur au grand complet....!!!

Voilà pourquoi je mets de l'huile BRP exclusivement dans toutes les machines que je touche....peu importe qu'il soit supercharged ou non.....40-50$ par an ce n'est pas trop cher pour ne pas avoir de problème...

Pour le reste, oui tu peux mettre ce que tu veux, mais en respectant les recommendations du manufacturier quant au grade à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyMar 21 Oct - 20:48

C'est comme l'huile 2 temps à injection, oui il y en a plusieurs sortes et prix....mais il y a aussi plusieurs gars qui font 2 fois plus d'heures que les autres avant de casser....or dans la vie il n'y a pas de secret...tu en as toujours pour ce que tu paies...!

Got to pay to play...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyMar 21 Oct - 20:56

advenant le cas où il aurait un 215, aurais-tu une autre suggestion sur la marque et modèle d'huile a utiliser a part l'huile brp ... c'est pas une question de prix mais plutot que le concessionnaire est assez loin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyMar 21 Oct - 21:11

Non....aucun substitut, huile BRP seulement pour un 215HP, c'est pas une question de prix c'est une question de survie du moteur et supercharger...!
Si tu le fais tu auras des problèmes c'est pas mal certain...

Fais comme moi quand je vais chez le dealer je reviens avec plusieurs gallons d'huile moteur et filtres...comme ça j'en ai toujours un peu sous la main en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyMar 21 Oct - 21:39

c'est ce que j'ai fait pour le filtre, j'en ai pris 2 en me disant que si je lui fesait pas son hivernisation (car c'étais pas sur) que j'en aurais un autre pour plus tard.
bon... reste juste a se croiser les doigts pour qu'il ait un 155.

Merci jeepster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptySam 15 Aoû - 18:14

bonsoir es ce que votre motomarine consomme en huile ou le niveau reste stable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptySam 15 Aoû - 18:24

Il n'en prend pas une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec EmptyDim 16 Aoû - 22:37

moi j ai un 155hp et je fais que des long ride environ 50 ou 60 heurs je consomme environ un demi litre durent la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d huile 4tec Empty
MessageSujet: Re: changement d huile 4tec   changement d huile 4tec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d huile 4tec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'huile pour 4TEC
» quesion niveau huile apres un changement huile
» Reportage: Comment changer l'huile sur un 4tec BRP.
» Problemme 4tec, indiquant l'huile!!! 2003 155hp
» Comment changer huile a turbine - GTX 4tec 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: