MotoMarine Forum
Ajouté de l'huile? Motoan10

MotoMarine Forum
Ajouté de l'huile? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ajouté de l'huile?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyMer 18 Juin - 18:15

Salut,

J'ai vérifié l'huile sur mon GTX 4Tec et jai pu voir que mon dip stick est couvert 1/4 d'huile seulement. Je vient de faire faire un tune-up au concessionaire ya p-e 10 heures (Je parle d'heure sur le seadoo, et non pas ya 10 heure de ce moment exacte)

Est-ce que je doit en àjouté?

help!

Marc plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyJeu 19 Juin - 11:01

Si il en manque oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyJeu 19 Juin - 13:37

pas necesairement si c'est un 4-tec gtx 215 hp le meilleur niveau est au 1/4 ou 1/2 maximum en haut de ca tu perdera de la puissance tes rpms vont descendre.

un 4-tec non supercharged tu peux mettre juque en haut.

quand tu verifie ton huile assure toi que ton moteur est chaud apred une petite ride si tu le verifie a froid ce n'est pas exacte.

c'est quand meme tres dure au dealers de le mettre au niveau optimun pour cela il est preferable comme tu a faite de le verifier apres chaque fin d'une ride et avant la ride verifier ou elle est.

bonne chance au 1/4 c'est tres bon je le garde a ce niveau la tout le temps thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyJeu 19 Juin - 13:41

bon je viens de constater que ton sea-doo est un 2002 alors 155 hp

les 185 hp sont sortie en 2003 avec le supercharger.

verifie ton niveau apres une petite ride et rajoute si necessaire au 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyJeu 19 Juin - 18:51

daverxp4 a écrit:
pas necesairement si c'est un 4-tec gtx 215 hp le meilleur niveau est au 1/4 ou 1/2 maximum en haut de ca tu perdera de la puissance tes rpms vont descendre.

un 4-tec non supercharged tu peux mettre juque en haut.

quand tu verifie ton huile assure toi que ton moteur est chaud apred une petite ride si tu le verifie a froid ce n'est pas exacte.

c'est quand meme tres dure au dealers de le mettre au niveau optimun pour cela il est preferable comme tu a faite de le verifier apres chaque fin d'une ride et avant la ride verifier ou elle est.

bonne chance au 1/4 c'est tres bon je le garde a ce niveau la tout le temps thumright

Pour ma part si le "gage" marque qu'il en manque que ce soit un quart ou une demi...ben il en manque. L'affaire vas y avec juste 1 quart....

Tu verras ça pour le gars qui veut avoir 1/8 de mille a l'heures de plus, Dave si tu met 2 litres de moin dans ton moteur tu auras encore moin d'huile a fouetter et tu pourras aller encore un peu plus vite. Sauf: le un peu plus vite, est peut-être 1 pour cent da la vie de ta machine. Et pour qu'est-ce que ça donne!!!! Jouer donc safe la ligne dans haut un point c'est tout...le secret d'un moteur est une bonne l'ubrification, moin tu as d'huile plus elle deviendra chaude plus elle perdera ces propriétés pour la protection et plus elle s'usera vite ainsi que ton moteur.

Si tu as un 155HP met de l'huile synthétique et tu règleras le problème de friction a son minimum, encore mieu que mettre moin d'huile minérale et risqué des bris pour absolument rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyJeu 19 Juin - 19:55

oui c'est une autre facon de voir les choses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyVen 20 Juin - 0:49

Moi je te dirais commence par ceci avant....fait démarrer ton moteur quelques secondes monte les rpm à 4000 Rpm, et en maintenant le tout là avec le pouce sur le gaz, avec l'autre main tu arrête STOP le moteur....il faut que tu l'arrête lorsqu'il tourne 4000 Rpm, l'inertie des RPm moteur va continuer de tourner ta pompe à l'huile et vider ta réserve (dry-dump du oil cooler) dans ta base moteur.

maintenant tu mets tout au niveau et tu revérifie le niveau d'huile, comme le dit Dave, il devrait être entre les 2 marques sur le dip stick....pas un max car ce sera trop, et pas au min non plus car si tu as qqchose tu baisserais rapidement en bas du min.

Laisse-nous savoir...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyJeu 3 Juil - 12:58

Ok..j'ai acheté de l'huile pour en ajouté...mais la vrai question est....est-ce normal sur un 4tec de brulé de l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? EmptyDim 6 Juil - 0:51

c'est normal sur tout les moteur 4 temps Mon X5 4.8is brulais 1L d'huile au 6-7000Km et c'est normale maisque qua la première vidange des 25000Km j'avais mi 6L d'huile, si tu lui donne la claque tu en brûle plus et aussi ca dépende des moteur il on leur norme propre a eu demande au dealeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouté de l'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ajouté de l'huile?   Ajouté de l'huile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouté de l'huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 2 temps puff lhuile pas mal
» comment remplacer lhuile mineral par de la synthétique
» De Lhuile sort en grande qtité du muffler en meme temps que

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: