MotoMarine Forum
Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Motoan10

MotoMarine Forum
Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptyVen 20 Juin - 16:33

Bonjour,

Je voulais acheter un Beau Seadoo 3D tout joli, Mais patatrac: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Smil400ea9867ff05
Il n'a pas fonctionné depuis longtemps et aprés un peu de mal à l'allumage, il a fonctionné au ralenti 5 mn avec le jet d'eau en refroidissement , puis mis à l'eau, l'alarme s'est declanchée en continu aprés seulement 2 ou 3 mn.
Hors de l'eau, avec le jet, la pissette temoin coule (celle sur le coté gauche qui vient du haut de l'echapement mais pas celle au dessus juste sous le capot ...). Et on constate bien que quand il fonctionne dans l'eau (pas au jet), il n'y a pas de sortie d'eau du tout.
Effectué: Demontage des durites, pleines de sel, (je tourne en mer rouge, donc il y a ce qu'il faut,) et nettoyage une par une, cependant arrivé sur la boite à eau au bas du pot, il y avait un ENORME depot de sel et impossible de deboucher...
Mes questions: Est il aisé de deposer le pot pour nettoyage?
Y a t'il une autre solution?
A la prise d'entrée d'eau sur le pot, se trouve un coude en laiton vissé sur une sorte de grosse rondelle qui semble fendue et percée et laisse couler de l'eau. Qui peut m'expliquer de quoi il s'agit et que dois je faire??

Comment verifier que le debit d'eau est bon dans le reste du circuit, j'ai debranché les durites et ça coule bien mais sans trop de debit ni de vitesse...
Merci pour toute aide qui pourra m'etre donnée...

Evitez juste tous de m'expliquer que le mec avant n'a pas effectué le rinçage correctement, que c'est la merde etc ...je m'en doute... Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Smil400ea9ff2e8d5

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptyVen 20 Juin - 18:04

Salutations,

Effectivement, moi je démonterais le plus possible tout ce que tu peux retirer pour le nettoyage, et dis-toi que si tu as autant de sel que cela dans le pot d'échappement....les chances sont très fortes pour que les passages d'Eau de ton moteur entier soit engorgées de sel....si j'était toi je ferais ce que tu fais, mais en plus m'assurerait de faire 'flusher' avec un anti calcaire, l'intérieur du moteur...car lui aussi doit être assez rempli de sel...

Méchant contrat en perspective...si tu ne nettoie pas l'intérieur de ton moteur...même si le reste est propre tu pourrais ne pas refroidir adéquatement si les parois internes du moteur sont gorgées de sel cristalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptySam 21 Juin - 2:36

Merci Jeepster.

Quel type de produit puis je utiliser pour flusher l'interieur? N'oublie pas que je suis en Afrique à Djibouti et pas au Canada, alors ne me donnez pas une marque mais plustot un type de produit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptySam 21 Juin - 9:01

N'importe quel produit qui dissout le sel et le calcaire, mais qui n'attaquera pas trop l'aluminium de ton moteur....(je te conseille de bien rincer ton moteur plusieurs fois après ton traitement) car il te faut t'assurer qu'aucun produit aggressif ne reste dans ton moteur à l'état pur, donc bien rincer tout l'intérieur du moteur plusieurs fois après, et de toute façon tu devras le faire pour retirer le nettoyeur et aussi rincer les accumulations de sel dissoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptySam 21 Juin - 12:40

Utilise Salt Away, Bombardier en vendent.

1 litre: #295 100 220
4 litres: #295100219

Voici un lien: http://www.sea-doo.com/fr-CA/PAC/Accessories/Product.htm?CatalogName=SeaDoo_PAC_2008&MainCategory=Accessories&ProductId=295100218&CategoryId=garage_maintenance&Sku=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptyDim 22 Juin - 14:35

Merci,

Je cours y voir.

Un second symptome: Le moteur semble bien fonctionner, mais il ne delivre pas beaucoup de puissance semble t'il. On est trois à le trouver mou.
Ce jet n'a apparement que peu d'heures de fonctionnement. Y a t'il un bridage electronique de rodage ou un truc comme cela ou est ce p'tet dû au fait que le pot ne fonctionne pas correctement car bouché par le sel??
Il est impossible de faire passer de l'eau par une section du pot, lorsque on souffle dans la durite il est clair que c'est bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps EmptyDim 22 Juin - 23:25

si ca fait 1 ou 2 ans qu'il est plein de sel donc mal rincer ca augure mal il doit y avoir une corrosion d'enfer et toute les conduite doive être rétréci tu va avoir que des problème en tout cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty
MessageSujet: Re: Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps   Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit refroidissement bouché par le sel sur SEADOO 3D 2tps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de refroidissement à circuit fermé...vraiment fermé?
» Seadoo 3 D Manuel technique et refroidissement.
» tube de turbine bouché
» Circuit électrique
» Court Circuit Xp 800 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: