MotoMarine Forum
fiabilité brp vs kawa Motoan10

MotoMarine Forum
fiabilité brp vs kawa Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 fiabilité brp vs kawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptySam 12 Juil - 16:37

Bonjour a tous!!

Je me demandais laquelle des deux marques est la plus fiable?

La raison de ma question c'est parce que je reviens tout juste d'une journée d'essais sur la rivière des Outaouais, il y avais un concessionnaire kawasaki (centre sports motorisé) présent sur place qui laissait essayer ses motomarines gratos. Jai donc eu la chance d'essayer une ultra 250 et j'ai été passager sur une stx-15f (conduit par ma femme). J'ai bien aime les deux modèle mais la 250 est trop puissante pour moi (faut dire que je ne m'étais jamais assis sur une motomarine avant aujourd'hui). Mon choix serait donc la stx-15f mais j'aime aussi la brp GTI SE 155. Le concessionnaire me disait que déja il vendais egalement du bonbardier mais qu'il a arrêté il y a deux ans du a la non-fiabilité des brp

Qu'en pensez vous et quel mod;ele choisiriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptySam 12 Juil - 18:09

Selon moi, la 15F et la GTI SE 155HP sont passablement pas mal pareil côté performance et fiabilité, je crois que ce sont tous les deux de très bonnes machines.

Certains ici pourront mieux t'aiguiller que moi et de ce que je comprends la 15F serait peut-être moins cher que la GTI SE, on va voir ce que Mike (15F) Méo (GTI) et quelques autres proprios ici pourront te répondre, une chose sûre avec la Ultra 250 ça te prends un mastercard Gold juste pour l'essence...

En ce qui a trait aux problèmes de fiabilité dont il t'a parlé, il aurait fallu que tu pousses tes questions avec lui un peu plus loin du genre....qu'est-ce qui brise...?
Avec un modèle 155Hp tu as une des meilleures motorisation faite chez BRP tant pour l'économie d'essence que la fiabilité, et si tu choisi la nouvelle GTI.....et bien tu as une coque encore plus performante que les anciennes GTX, RXT et RXP.

Bon magasinage...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptySam 12 Juil - 18:44

Ce concessionnaire désir te vendre un kawa et non brp... c'est "certain" qu'il va discréditer les autres.... et si tu avais dit yamaha? Qu’aurait-il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptySam 12 Juil - 22:36

question fiabiliter je pourait dire ils sont tout les 2 des super bolides qui vont durer tres tres longtemps avec une bonne entretenue du proprietere.

on a des membres qui on des kawa et ils sont tres fiables et adore leurs machines

d'autre des gti gtx les 155 hp sont tres fiables aussi beaucoup de ces machines depends de leurs proprieteres.

achete ce que tu trouve a ton gout et budget les 2 modelles sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptySam 12 Juil - 23:27

Jeepster les 15F sont beaucoup plus performante que les GTI ou GTX 155Hp c'est le jour et la nuit autant coter accélération, top speed et capacité a rouler dans de la vague, nous on a 2 15F ma belle mère et sont chum on 2 GTI se 155 2008 et on les dégomme comme pas possible en plus on consomme moins d'essence environ 20% de moins durent la ride du lac st-François, pour le coté fiabilité je pence que oui c'est pas mal pareille on a pas eu de problème pour le moment et eu non plut. Moi en tout cas pour un prix équivalent la 15F en donne beaucoup plus coté performance et finition plus soigner ainsi que beaucoup plus de rangement presque 3X plus qu'un GTI donc le choix est facile a faire et en passent c'est un 4 cylindre VS un 3 c'est comme comparer un V8 avec un V6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyDim 13 Juil - 1:42

LOL....moi je ne peux pas juger, je n'ai essayé ni le BRP ni le 15F, je me fie sur ce que le monde me dit, ce que je sais par contre c'est que +de 3000 Québecois reçoivent un chèque de paie à chaque semaine avec les BRP, et pas avec les Kawa, or mon opinion est un peu biaisée là dessus....mais anyway...je suis persuadé que les Kawa vont aussi bien que les BRP......et que dans toutes la planète la saine compétition est bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyDim 13 Juil - 17:30

une autre chose que j'ai remarqué c'est que la brp se vends 12800$ (constantineau a mont-laurier) avec remorque, toile, transport, preparation, kit de sécurité, straps, 2 ans de garantie, full de gaz, ect...
tandis que la kawa, se vends autour de 12200$ toute nue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyDim 13 Juil - 17:36

il faut magasiner pour avoir des bon prix est c'est letemps car avec le prix d'essence les dealer en vende moin et sont coincer avec de l'inventaire qu'il veullent ne pas payer les interets.

mais il ne faut pas toujour regarder les prix de machines mais aussi le service apres vente c'est comme ca que je voit les choses,d'autres le veront d'une autre maniere.

demande a michel ou jac je sait qu'ils on eu des bons rabais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyDim 13 Juil - 23:29

magasine tu peu avoir pour moins de 11000$ même assez prêt de 10000$ plus taxe bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyLun 14 Juil - 23:28

moi mon dealer me rappeler pis y me fait
la kawa stx15f a 12 000 pret a partir du concessionnaire
ce qui inclut toile et remorque et les taxes...
il en reste deux a vendre pis p-e seulement une...
pis il accote le 8.49% d interet de bombardier...
pis pour 1210 ben il rajoute 3 ans de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyLun 14 Juil - 23:40

La garantie pour moi je trouve ça ben bon 3 ans ça vaut la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMar 15 Juil - 11:38

+1 à Pompier....effectivement la garantie de 3 ans c'est un plus au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMar 15 Juil - 14:03

ouais bien moins cher que bombardier
sa fait environ 400 par annee
ta une motomarine garantie 4 ans
ayoye
meilleur revente
apres 3 ans si t tannee
ben tu la revend a un autre
c transferable pis lui y jouit
d une annee de garantie
fait que sa l aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMer 16 Juil - 1:35

heyho a écrit:
moi mon dealer me rappeler pis y me fait
la kawa stx15f a 12 000 pret a partir du concessionnaire
ce qui inclut toile et remorque et les taxes...
il en reste deux a vendre pis p-e seulement une...
pis il accote le 8.49% d interet de bombardier...
pis pour 1210 ben il rajoute 3 ans de garantie...
informe toi comme il faut kawasaki garantie pour 3 ans et la garantie prolongée 1 ans
donc 4 ans total thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMer 16 Juil - 17:29

c'est drole que ton vendeur t'ai dit ca !

la marina pres de ché nous aussi vendait des BRP, maintenant ils vendent des Yamaha parcequ'il était tanné de toujours réparer les BRP qu'il vendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMer 16 Juil - 20:57

Moi je vous donne mon opinion de gars qui travail dans un concesionnaire!!

Il est drole qu'une concession arrete de vendre un produit car il brise trop!!

Je peut vous dire que dans ce domaine la que c'est pas avec le département des ventes qu'une concession fait beaucoup de profits... C'est le departement de service qui genere les profits et qui font vivre ces dites concession!!

Alors en conclusion pourquoi un ''dealer'' cesserais de vendre un produit parce qu'il brise trop?? impossible selon moi!!

C'était mon opinion... et je vous la partage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMer 16 Juil - 21:46

je trouve cela drole également car l'an passée j'étais allé au même concessionnaire pour des pièces pour le bateau de mon beau-père et le gars au pièces m'a dit que c'est a cause d'une chicane entre eux et brp: brp arrivait avec quelque chose comme 40 nouveaux ski-doo et le concessionnaire ne voulait pas les avoir car il lui en restait encore une 15aine de l'an passé, brp insistait pour qu'il les prenne et le concessionnaire lui il aurait dit a brp de prendre ses ski-doo et ceux restant de l'an passé et de se les mettre dans le !"/$%?.
Qui dit vrai??? ne saura jamais.
Ce que je vais surement faire c'est aller essayer une GTI SE comme cela je verrai vraiment la difference entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMer 16 Juil - 23:57

zoro a écrit:
Moi j'ai mis la mienne chez lapointe sport pour la vendre c'est une rxt-x 255

SEULEMENT 10 HEURES , COMME NEUF , 255 HP , ULTRA PERFORMANT , REMORQUE + TOILE , VENTE DE PARTICULIER , VALEUR DE $ 19000 , AUBAINE $ 15500 TAXES INCLUSES , PRIX FERME !!

J'aime pas la conduite j'étais avec Yamaha et j'y retourne!!! Mr. Green

je veut pas peter ta ballonne mais 15500$ c'est le prix d'une neuve avec remorque et toils et bien sur les taxe une fois négocier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyMer 16 Juil - 23:58

pass1 a écrit:
je trouve cela drole également car l'an passée j'étais allé au même concessionnaire pour des pièces pour le bateau de mon beau-père et le gars au pièces m'a dit que c'est a cause d'une chicane entre eux et brp: brp arrivait avec quelque chose comme 40 nouveaux ski-doo et le concessionnaire ne voulait pas les avoir car il lui en restait encore une 15aine de l'an passé, brp insistait pour qu'il les prenne et le concessionnaire lui il aurait dit a brp de prendre ses ski-doo et ceux restant de l'an passé et de se les mettre dans le !"/$%?.
Qui dit vrai??? ne saura jamais.
Ce que je vais surement faire c'est aller essayer une GTI SE comme cela je verrai vraiment la difference entre les deux.

oui c'est vrai certaines companies veule que tu prends un certain nombre d'unites c'est le meme pour les autos et beaucoup d'autres chose ca fait partie des ententes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyJeu 17 Juil - 0:30

Ce nest pas un tout nouveau propriétaire qui a CSM maintenant? Cest bizarre mais cest depuis quil a changé de mains quil ne vend plus de BRP........ I guess que le nouveau proprio a un parti pris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyJeu 17 Juil - 11:09

Très possible qu'il ait un parti pris.
J'en revient justement pour aller chercher la brochure et tater le terrain pour savoir quelle deal il ferait sur les deux demos qui ont servi aux essais la semaine passée. Il ne baisse même pas le prix même si elles ont app 10h car le vendeur dit qu'elles ont encore full garantie. Sans negocier ca sortait a 12000 avec trailer + taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa EmptyJeu 17 Juil - 18:03

OUin cest pas mal cher pour des demos.... Moi je te dirais d'aller tater le terrain ailleurs tu va surement trouver un meilleur prix. Je crois que CSM ambitionne un peu sur le fait qu'il est le quasi seul concessionaire nautique à Gatineau.. Des fois ca vaut la peine de faire du kilométrage pour sauver beaucoup d'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité brp vs kawa Empty
MessageSujet: Re: fiabilité brp vs kawa   fiabilité brp vs kawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité brp vs kawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité brp vs kawa
» Fiabilité XP LTD 1998
» Quest-ce que vous me conseiller pour une première motomarine
» YAMAHA XR1800 FIABILITÉ
» Fiabilité, 4-tech vs 2 temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: