MotoMarine Forum
lumière Motoan10

MotoMarine Forum
lumière Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: lumière   lumière EmptyVen 25 Juil - 16:58

est-ce possible de faire poser des lumière (reglementaire) sur sa motomarine afin d'en faire le soir??

Style, aller au feu d'artifice ou bien aler voir le moulin à images!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyVen 25 Juil - 18:08

le moulin a images ?? kossé ca ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptySam 26 Juil - 2:24

manou72 a écrit:
le moulin a images ?? kossé ca ?? scratch

400e de québec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptySam 26 Juil - 2:38

.

parait que c'est vraiment bon, le moulin à images. j'ai une épluchette de blé d'inde familliale samedi prochain à St-Augustin. je vais donc aller voir le moulin à images vendredi soir des mon arrivée en soirée.

je ne sais pas encore si j'apporterai ma motomarine à Québec pour en faire vers midi, j'aimerais bien m'y glisser parmi les centaines de bateaux sur le fleuve.

pour les lumières j'ai déja lu quelque chose kek part la-dessus. parait que la motomarine est considéré comme étant une embarcation à moteur et doit se conformer aux memes lois.

http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/desn/bsn/ressources/publications/motomarines/menu.htm

http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/desn/bsn/equipement/navigation/menu.htm

Feux de navigation
Si vous conduisez votre embarcation la nuit ou par visibilité restreinte, elle doit comporter des feux de navigation. Si votre embarcation est munie de feux de navigation, ceux-ci doivent être en état de fonctionnement et installés conformément au Règlement sur les abordages (voir l’illustration au bas des pages de l’équipement minimal requis en fonction de la taille de l’embarcation pour les endroits où ils peuvent être installés).

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptySam 26 Juil - 10:46

Can'Luke a écrit:
.

parait que c'est vraiment bon, le moulin à images. j'ai une épluchette de blé d'inde familliale samedi prochain à St-Augustin. je vais donc aller voir le moulin à images vendredi soir des mon arrivée en soirée.

je ne sais pas encore si j'apporterai ma motomarine à Québec pour en faire vers midi, j'aimerais bien m'y glisser parmi les centaines de bateaux sur le fleuve.

pour les lumières j'ai déja lu quelque chose kek part la-dessus. parait que la motomarine est considéré comme étant une embarcation à moteur et doit se conformer aux memes lois.

http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/desn/bsn/ressources/publications/motomarines/menu.htm

http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/desn/bsn/equipement/navigation/menu.htm

Feux de navigation
Si vous conduisez votre embarcation la nuit ou par visibilité restreinte, elle doit comporter des feux de navigation. Si votre embarcation est munie de feux de navigation, ceux-ci doivent être en état de fonctionnement et installés conformément au Règlement sur les abordages (voir l’illustration au bas des pages de l’équipement minimal requis en fonction de la taille de l’embarcation pour les endroits où ils peuvent être installés).

.

Jamais trouvé cette illustration???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyDim 27 Juil - 12:48

Si ma mémoire est exacte, oui si tu installes les feux réglementaire dessus, tu pourrais en faire le soir, mais évidemment pas rouler 60 mph à la noirceur...!!! Smile

Cela va te prendre un feu vert un feu rouge ainsi qu'un feux de poupe blanc visible sur 360 degrés.

Valides avec la garde cotière, eux pourront te le confirmer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyDim 27 Juil - 12:56

Moi j'ai validé avec la police de Montréal sur le port et je doutais que ce qu'ils me disaient était vrai, que l'on peut rouler le soir en autant que les lumières appropriées soient installées sur la motomarine.

J'ai souligné que dans certains textes il était mentionné que nous ne pouvions pas rouler après le coucher du soleil et ils m'ont répondu que c'était parce qu'une motomarine n'avait pas de feux de signalisation et d'éclairage. Que si on modifiat la machine en y installant les feux appropriées, nous serions légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyDim 27 Juil - 16:17

c pas pire que les Auxiliaires de la garde côtière qui sont présent en motomarine lors des feux d'artifices a la ronde



Ils sont en sea doo en pleine noirceur mais on des feux de positions avec un clignotant bleu assez visible ..


Comme mentionné si ta des feux de positions aucun problèmes !

j'ai juste pas compris le fait de porter un casque de vélo en sea doo pour faire la patrouille sur l'eau lors des feux a la ronde .. ???!!!??!!??!?!?

ca me semble plus dangereux que autre chose selon moi..


Certain vont savoir a quoi je fait référence..


My 2 cents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: ....   lumière EmptyDim 27 Juil - 18:52

aujourdhui meme je me sui fait acoter par la police en sea doo scratch depuis quand la police est en sea doo ses nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 18:42

Depuis qu'ils désirent pouvoir rattraper les bateaux en ayant une machine capable d'excéder 65 mph...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 20:55

lumière Img_0510

lumière Img_2527

lumière Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 21:13

Nice

On achète ca ou ?

un beau ptit kit de meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 21:25

J'avais acheté ceci au Salon du bâteau cette année. Dans la boutique de plein de truc. C'était le magasin Aqua Services de Repentigny; 478 Notre-Dame 450-582-5827 pour la modique somme de $27 incluant les taxes. Lumière verte, rouge et blanche (qui est un autre article)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 21:37

coté installation ?

LED ? j'imagine

auto collant ?

avec perçage de trous partout !!!

On dirait vraiment Oem style comme si avais tjrs été la de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 21:44

Genre LED, aucollant mais j'ai changé pour mon tape autocollant et j'ai utilisé du silicon pour faire le tour et boucher les espaces vides entre le tape. Je n'ai fais aucun trou. Les lumières avant sont alimentées par le système de batterie venu avec. La lumière blanche en arrière est alimenté sur une autre alimentation que j'ai mis à partir de la batterie principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 22:02

XRAY ton feu arrière n'est pas visible sur 360 ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 22:14

Ouais X-RAY ta lumière arrière devrait-être sur une pole derrière ta motomarine!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière EmptyLun 28 Juil - 22:30

Allo

Moi j'avais un kit de lumiere pour kayak, je les ai installé pour les sea doo à la ronde lors des feu d'artifice car on controle l'entré dans le bassin avec les sea doo. On s'est fait avertir par la police la semaine passée donc j'ai installer le kit. Cest une vanthouse en avant avec le feu vert t rouge. et pour l,arriere une pole abev la lumiere sur le dessus qui peu egalement servir de lampe de poche etanche. Le tout fonctionne avec 8 batterie AA. On s'est fait accosté par la police et il ont dit que tout etait correct.

tout ce qu,il faut c'est une lumiere rouge et verte pour le devant et une lumiere blanche vu de 360 degré.

la garde cotiere aussi nous l,avait dit lors de notre formation.

Pour ceux qui veulent se rendre au feux d'artifice le soir sachez que c'est assez rock n roll. Les cargo passe en tout temsp et c'est plein de vague. Il y a plusieurs incidents.

Oui maintenant la sq ont des sea doo: des bombardier rxt noir et jaune. La garde cotiere auxiliare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière Empty
MessageSujet: Re: lumière   lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTI LUMIERE HUILE
» Lumière de piscine
» lumière huile $%?&%?
» Lumière à l`huile
» LUMIERE DU MAINT FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: