MotoMarine Forum
c 180 suis je le seul Motoan10

MotoMarine Forum
c 180 suis je le seul Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 c 180 suis je le seul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyJeu 14 Aoû - 11:48

j ai une question pour les proprio ou les ancien proprio de c 180
pour ma part j ai un 2005 et je me demande suis je le seul qui trouve que le siege du conducteur est réelement trop bas pour la conduite en eaux plus ou moins calme
je suis conscient que du haut de mes 5pied 5 j ai pas l avantage mais est ce que vous avez des solution est ce qu il se vend un kit pour ... booster... le siege ou je doit m en faire un custom il me manque plus ou moins 5 pouce au moins pour arreter de conduire debout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyJeu 14 Aoû - 12:27

Les gens qui ont se bateau se fabrique un booster ou conduise assis sur le dossier avec les pieds sur le siège. Jeepster c'est fabriqué un coussin qu'il m'avait dit une fois. Je regardais pour faire l'achat de ce bateau. J'espère que l'an prochain il changeront les sièges. Dans mon Rinker les deux sièges capitaines ont des booster intégrés. Ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyJeu 14 Aoû - 17:48

Exact je me suis fait un coussin de foam recouvert de vinyl blanc, de forme triangulaire afin d'être un peu plus haut dans le siège. Je prévois remonter un peu mes sièges dedans bientôt, en les démontant et en me fabriquant un adapteur spécial pour remonter la base du siège complet.... Le siège retient très bien le conducteur en place et est confortable, mais effectivement il aurait pû être un peu plus haut.

Le voilà mon Blue Dragon....en passant le Keel Guard c'est super...sur la première photo le bateau était beaché dans des roches d'environ 2-3 po de diam. après plusieurs heures vérifié et....aucune égratignure sur la coque car le Keel protège et soutient la coque qui ne touche pas aux roches...je suis très satisfait...! Smile

c 180 suis je le seul P1040810

c 180 suis je le seul P1040811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyLun 20 Oct - 21:21

Avec la version 2006... et la par-brise, ça change tout. Moi je me trouve trop haut ou trop bas. J'ai la bande de métal du haut en plein à la hauteur des yeux.

En passant... JEEPSTER, bravo pour avoir trouvé le même lettrage que le Challenger pour ton immatriculation. On m'a traité de fou parce que j'ai passé une heure et de demi à choisir soigneusement mon lettrage. Pour ceux qui veulent cette typo, c'est du NEUROPOL.[img]c 180 suis je le seul Cha18012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyLun 20 Oct - 23:22

Lechat18: Super belle photo en passant....!!! Le tiens c'Est un 2007 je crois hein...? À cause des décalques de côté qui sont différentes, les 2005 et 2006 ont exactement les mêmes, avec le petit bleu poudre, comme celles que j'ai enlevées pour mettre mes dragons bleu marins à la place.

Dans le tiens tu es toujours assis à la même hauteur que dans les nôtres, et effectivement ton champ de vision arrive directement sur la moulure du haut du pare-brise, j'ai un copain ici qui a un 2006 comme cela et il dit que cela le fait ch**r pas mal...moi pas ce problème là car j'ai seulement les déflecteurs noirs.

Par contre depuis le 2006 SE ils ont les tapis de BRP dedans, le pare-brise, ainsi que la télécommande du radio de compagnie, et un réservoir d'essence un tantinet plus gros que le 2005 (28 gallons plutôt que 20). Mais il lui manque toujours certains upgrades que j'ai mis sur le mien et qui selon moi devraient venir d'origine comme.....

-Un supercharger heavy duty, avec des clutch washers en métal et non en céramique...
-Tapis de caoutchou hydroturf intégraux (ceux de BRP en tissur gardent et sentent l'humidité, et n'incluent pas celui de la plateforme de baignade.
-4 hauts-parleurs, un subwoofer et un amplificateur
-Un radio qui lit les fichiers mp3....pas juste les cd's
-Un profondimètre
-Un Keelguard pour protéger la coque en dessous
-Une tour de wakeboard avec le toit inclut
-Des bouchons de purge anti-erreurs (que si tu les oublient ouvert le bateau ne coule pas, le miens a cela en upgrade)
-etc...etc...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyMer 22 Oct - 16:05

Oui Jeepster c'est un 2007... et c'est un SE. C'est vrais que les tapis sente un peu...

Pour le reste, j'en suis bien heureux. Il est dans la baie de Chapman au lac Champlain, à un jet de pierre de la frontière américaine et plus l'été avance, moins il y a d'eau. Pour moi, l'achat d'un Sea-Doo était incontournable. J'ai 3 enfants, c'est un bateau très polyvalent. Pour le sport... je m'ennuie un peu de mon 1800 avec 2x110... mais pas de la boucane bleue. ;-) Je peux quand même sauter des vugue pas pire avec.

Cet été, j'ai remarqué que poue aller à 30 mph dans des conditions idéales je suis passé de 5800rpm à 6300rpm...

Mon hélice ??? Les rocches, le sable, les algues, les petites moules et.... oui, une corde de ski nautique. Embarassed

Là... j'ai pas eu le temps de le faire hiverniser encore... ça me tue, il est au chalet et j'ai jamais le temps de m'y rendre. C'est vraiment essentiel ?

En passant.... très, très hot tes décalques... c'est à y penser ! ;-)

[url][/url][img][/img][url][/url][img][/img][img]c 180 suis je le seul Img_sa11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyMer 22 Oct - 19:14

Merci pour tes bons mots...!!!

Belle photo, l'été prochain je veux y aller sur le Lac Champlain or on se croisera peut-être...!!!

Fais attention, sur la photo ici on voit que le derrière du bateau est sorti de l'eau, c'est précisémment ce genre de saut qui peut sauter tes clutch washers de céramique dans ton supercharger.....et si les washers sautent ton régime moteur maximal passer de 8100 Rpm vers 6300-6500 Rpm....cela voudra dire que tu auras maintenant de la céramique émiettée un peu partout dans ton moteur....pas idéeal mettons.

Sur le mien je suis upgradé aux clutch washers de métal, or je peux me lâcher lousse en masse et sauter hors de l'eau tant que je veux, mais par prévention je lâche tout de même les gaz quand le bateau saute dans les airs hors de l'eau....

Les décalques des 2007 et + sont plus beaux que celles des 2005-06, or j'ai opté de personnaliser le mien un peu...!!!

Smile Heureux de voir un autre proprio de C180 parmi nous, effectivement ce petit bateau est super confortable même dans de grosse vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyMer 22 Oct - 22:01

Arrêtez ça vous me rendez malade... de jalousie. Je me demande encore si je vais pas repasser au jet boat l'été prochain. Il y a un gars qui veut mon bateau en échange du sien. Il a un C180 CS 2007 identique à lechat18... C'est tentant scratch

Mais j'hésite car mon p'tit gars n'aura que 4 mois au début de la saison de bateau prochaine. Mon bateau actuel est très très stable. J'ai fait 60 heures cette été et ma blonde n'a pas manqué une heure même enceinte. Mais je trouve ça relaxe comme bateau comparé au jet boat. J'ai l'hiver pour réfléchir :-)


Dernière édition par bouchro le Ven 21 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyJeu 23 Oct - 2:38

Tu a 2 choiix

1- tu pense juste a toi
2- tu pense a ta famille

Dans obtion numero un tu change ton bateau et tu t achete un sea doo
Dans obtion numero 2 tui garde ton bateau avec le confort qui vient avec

Moi personenellement si j etait toi et si tu est capable de rester entre les bouée ce qui est pas mon cas tu reste avec ton bateau que tu a présentement oui j adore Brp et leur Jet Boat sauf que ton Riker que tu a est bien plus confortabllle pour ta famille et aussi tu a plus de puisance avec que si tu change cela pour un Challanger sauf si tu prend un model 2009 avec un 255 HP la c est plus la meme chose lolllll mais avec seulement un 215 HP moi je resterait avec mon bateau tu a de quoi de tres bien dans les mains dit toi une chose tu trouveras toujours meilleur ca depend c est quoi tes attende si ont peu dire lolll

Mais je sais pas j ai comme impression que toi aussi tu recherche un peu plus de drénalinne a te promener sur eau si c est le cas garoche toi dans les sea doo 3 place avec un 215 HP tu ne peu pas te tromper c est toute une machinne qui associe puissannce et confort yesss

Peanuts clown saut

P.S. Si ca continue moi aussi je vait commencer a vendre des vraie moto marine au membre du club mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyJeu 23 Oct - 20:33

Bouchro.... j'ai trois enfant

4, 8 et 9 ans... et le C180 peitêtre très relaxe si on décide de faire une balade plus tranquille. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon compromis.

C'est certain que dans des vague de 3pi sur le Lac Champlain c'est pas reposant... mais à moins d'avoir un 23pi ce serait pareil pour tous les bateaux.

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul EmptyVen 21 Nov - 20:04

Est-tu vraiment satifait de ton c-180 question

les pour clin

les contres confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c 180 suis je le seul Empty
MessageSujet: Re: c 180 suis je le seul   c 180 suis je le seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c 180 suis je le seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je le seul à avoir un GSX limited 1999 ???
» vos suggestion pour rider...
» Reportage du 7 juin(Iles de Sorel)
» Seul en motomarine
» 1997 gsx 800 seul 70hres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: