MotoMarine Forum
La manette des gaz ne repond pas. Motoan10

MotoMarine Forum
La manette des gaz ne repond pas. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La manette des gaz ne repond pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyMar 19 Aoû - 22:00

Salut, j'ai un bombardier sportster 1996 avec le moteur 85hp, et parfois, lorsque je suis au idle, et que je lui donne du gaz, rien... aucune acceleration...
Je joue un peu avec la manettes des gaz, et tous redevient normal par la suite...
Je trouve ce probleme tres bizzare....
Quelqu'un peu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: ......   La manette des gaz ne repond pas. EmptyMer 20 Aoû - 19:50

ton cable ye lousse tu doit avoir du jeu. un peut d'ajustement et ses regler thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyVen 22 Aoû - 0:00

Merci, j'ai checker ca, j'avait un petit lousse et c'est ajusté. Ca fait du bien
Mais j'ai encore le probleme... c'est bizzare je donne du gaz, meme au fond, et rien ne se passe. Ce probleme est intermitant, je dirais 1 fois sur 7-8...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyVen 22 Aoû - 0:15

Regarde....quand il va le faire, vas jeter un oeil sur le moteur à l'arrière pendant qu'il le fait.....si tu bouge la manette, et que le levier bouge....et qu'au moteur le linkage aussi suit.....tu as un bobo ailleurs.

Moi je vois mal un câble à gaz ou carbu donner un trouble intermittent....?
Habituellement quand ça lâche tu perds tout, ou bien le gaz reste collé au fond....

Es-tu bien sûr que ce n'est pas plutôt un feeling que tu ressens....un genre de perte de puissance momentanée....tu lui en demande et il ne réponds pas....valide l'état de tes câbles et de tes carbus....si tout est ok là....tu as plutôt un problème ailleurs selon moi.

Valides tout....ET SURTOUT....au moment ou il le fait....bougies (couleur, usure,écartement) ,fils de bougies, arrivée d'essence, câbles....tu vas finir par mettre le doigt dessus.

Parfois le problème semble être quelque chose mais en fait....c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyVen 22 Aoû - 1:16

Pour ce qui est du feelling, c'est certain que non... je suis au idle, et lorsque j'actionne la manette de throttle (meme jusqu'au fond), je reste au idle... mais ca arrive vraiment juste de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyVen 22 Aoû - 21:59

goofy a écrit:
Pour ce qui est du feelling, c'est certain que non... je suis au idle, et lorsque j'actionne la manette de throttle (meme jusqu'au fond), je reste au idle... mais ca arrive vraiment juste de temps en temps....


Ouchhhh.....il y a vraiment un bobo sérieux...moi j'éviterais même de me promener avec avant de le faire vérifier....car imagine que l'inverse se produise...tu es dans l'tapis et tu ramènes le gaz et rien.....toujours dans le tapis....ce pourrait être dangeureux....va faire vérifier cela au plus 'cliss' comme on dit.

Tiens-nous au courant cela pourrait un jour aider un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptySam 23 Aoû - 0:12

Je vais faire checker ca, ca me l'a encore fait aujourd'hui. Ma copine et sa soeur faisait du ski nautique, donc c'est arriver quelque fois a force d'arreter et de repartir. J'ai remarqué que ca le fait quand ca fait 2-3 minutes que je suis au idle, le temps de changer de skieur, ou quelque chose comme ca. Et pendant que ca le faisait, je suis aller verifier, et mes cable bouge normalement sur les carburateurs.

Autres chose bizzare, pendant que ce phenomene se produit, lorsque ma manette est au minimum, le moteur cherche a callé, je joue un peu avec la manette, et en la ramenant lentement en position idle, il se place. Ensuite je repart, ben normalement.

Je vais commencer pas lacher un coup de fil a un dealer pour voir... Je vous reviens la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptySam 23 Aoû - 0:47

Sois prudent....il ne faudrait pas que tu te casses la marboulette....un comportement bizarre il faut toujours se méfier de cela...

Si les câbles bougent normalement par contre c'est plus sécurisant par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: ...   La manette des gaz ne repond pas. EmptyDim 24 Aoû - 22:39

jai des mauvaise nouvelle pour toi mon pere ses arriver la meme chose sur son maxum 28 il a donner du gaz et rien sa tournait dans le beurre si ses sa ben ses la transmission il faut auter le moteur et le pied ou la turbine sa doit etre la meme chose et changer la piece la facture va etre salee mon pere sa la monter a 17 000$$$ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyDim 24 Aoû - 23:37

Il n'y a aucune transmission sur un Jetboat BRP, le shaft part directement du crank du moteur et va à la turbine sur l'hélice...donc aucune transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyLun 25 Aoû - 8:40

QokC a écrit:
jai des mauvaise nouvelle pour toi mon pere ses arriver la meme chose sur son maxum 28 il a donner du gaz et rien sa tournait dans le beurre si ses sa ben ses la transmission il faut auter le moteur et le pied ou la turbine sa doit etre la meme chose et changer la piece la facture va etre salee mon pere sa la monter a 17 000$$$ affraid

comme Jeepster dit, ca peut pas tourner dans le vide... le moteur accelere juste pas... Un Bateau a pied, c'est pas du tous comme une turbine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: ...   La manette des gaz ne repond pas. EmptyLun 25 Aoû - 17:57

je savait pas merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyMar 26 Aoû - 12:49

Y a pas de trouble là Q0Kc, ne t'en fait pas pour ça, la force d'un forum c'est d'avoir l'opinion et les conseils de tous, or des fois on se trompe (et ça m'arrive aussi parfois), la science infuse personne ne l'a, or ne t'empêche pas de poster pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: J''ai le meme probleme (je donne du gas et rien ne se passe)   La manette des gaz ne repond pas. EmptyJeu 21 Mai - 20:16

J'ai le meme probleme mais sur ma moto... elle allait super bien mais du jour au lendemain... plus rien, je crois que c'est dans le carburateur...je tourne la poignee et je vois le cable qui tire sur le carburateur...mais rien... aidez-moi!! mon e-mail : tigerwoods_belair_@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyJeu 28 Mai - 1:34

regarde sous la manette des gaz (devisse les vis et souleve le tout ) il y a des ajustement en dessous nettoye comme il faut lubriffie et tu vera ton probleme regler drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyJeu 28 Mai - 10:06

je vais essayer mais je pensait que c'etaitplus un probleme de branchement avec le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyJeu 28 Mai - 20:56

JE NE CROIT PAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptyJeu 28 Mai - 21:52

car je vien de remettre le carburateur et cela fonctionnais bien avant que je l'enleve pour le nettoyer.

quand je rebranche le cable a gaz avec le carburateur que dois-je faire? sur le cable a gaz il y avait un genre de petit cylindre, un spring et une aiguille. Moi j'ai simplement vissé le couvert sur le carburateur. Je crois qu`il y a quelque chose qui retient le tout pour que quand je tourne le gaz, ca tire dans le carbu... je ne sais pas trop la je suis embetté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. EmptySam 13 Juin - 1:02

nouvelle année, meme probleme...

quelqu'un a une idée. On oublie le cable, je suis certain qu'il est OK.

Donc, pour recapituler, quand je suis au idle trop longtemps, lorsque je veut repartir et donner du gaz, rien de se passe. Aucun son different, le moteur ne tourne pas plus, rien.
Je joue un peut avec la manette du throttle, et tous redevient normal, comme si rien n'était arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La manette des gaz ne repond pas. Empty
MessageSujet: Re: La manette des gaz ne repond pas.   La manette des gaz ne repond pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manette des gaz ne repond pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La manette de gaz ne repond pas...
» Répond-moi!!!!
» manette acceleration
» 3ieme manette Challenger
» probleme avec ma manette low mode !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: