MotoMarine Forum
Achat d'un nouveau bateau Motoan10

MotoMarine Forum
Achat d'un nouveau bateau Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat d'un nouveau bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMar 9 Sep - 20:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et j'ai besoin d'info., je me suis acheté mon premier bateau cette année un bayliner 195 avec moteur 3.0l 135 hp open deck. J'ai vraiment aimé sauf quand j'ai arraché mon pied dans le lac des deux-montagnes.

Mais je l'ai vendu aujourd'hui pour m'en acheté un plus récent.

Je trip beaucoup sur le 180 challenger bonne grandeur moteur correct, mais j'ai des amis qui me le déconseil sur le fleuve. 80% de mon temps est sur le fleuve a repentigny, je veux pas me faire brasser le derrère sans bon sens.

Mon bayliner 19 pieds etait pas pire, est-ce que le 180 est si pire que ca.

Et coté gaz est-ce que je vais manger la claque, parce que je faisais a peu près 20$ de l'heure avec mon bayliner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMar 9 Sep - 20:28

Si jamais tu rachètes avec un bateau avec pied marin, je te conseil très fortement de pas prendre le 135 hp. Pour le même prix à l'heure du peut rouler un v6 4.3 litres MPI (injection) sur un bateau 19 pieds et il sera beaucoup plus puissant et moins bruyant. J'ai un Rinker Captive 192 de 3000lbs avec 158 litres d'essence full et c'est ce que ça me coûte à rouler.

Pour ce qui est du Challenger 180, cherche un peu dans le site et tu trouveras rapidement réponses détaillées et récentes à tes questions car c'est un bateau dont on parle quotidiennement ici ;-) Pour répondre rapidement à ta question à savoir si tu vas te faire brasser, non tu ne te feras pas brasser tant que ça, pas beaucoup plus que dans ton 19 pieds. Mais c'est certain que plus le bateau est long et pesant, mieux il coupe les vagues. Mais le C180 a une bonne coque pour aller dans les vagues. Il y a plusieurs membres ici qui ont ce bateau. Le membre JEEPSTER a plusieurs topics décrivant ce bateau car il en a un.

Mais faut pas penser que parce qu'il n'y a pas de pied marin sur les bateaux à turbine que tu passeras partout. Car pour clancher le bateau il faut un bon 3 pieds d'eau. Je suis d'ailleurs allé voir un Challenger 180 à Mascouche quand je magasinais en juin et je suis arrivé sur un bateau qui venait de monter sur un tas de roches dans le la des deux-montagnes justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMar 9 Sep - 20:34

Ah merci c'est toi qui viens d'acheté le bateau jaune ?

Pourquoi as-tu passé d'une turbine a un pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMar 9 Sep - 20:55

Je suis fou du look du Challenger 180 avec la tour de wake. Pourquoi avoir choisi un bateau à pied marin!! Plusieurs raisons, mais la principale est le torque que produit le bateau pour sortir un skieur de slalom de l'eau. Mon Rinker fait ça facilement même avec 7 personnes dans le bateau peut importe l'hélice que j'ai dessus. Une autre raison est que pour le même prix on trouvait qu'on en avait plus dans un bateau à pied marin que dans le Challenger 180. Finalement pour se faire un idée exacte de la différence entre les deux types de bateau rien de mieux que d'avoir possédé les deux. Comme ça dans le futur ça va facilité nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 0:05

bouchro a écrit:
Je suis fou du look du Challenger 180 avec la tour de wake. Pourquoi avoir choisi un bateau à pied marin!! Plusieurs raisons, mais la principale est le torque que produit le bateau pour sortir un skieur de slalom de l'eau. Mon Rinker fait ça facilement même avec 7 personnes dans le bateau peut importe l'hélice que j'ai dessus. Une autre raison est que pour le même prix on trouvait qu'on en avait plus dans un bateau à pied marin que dans le Challenger 180. Finalement pour se faire un idée exacte de la différence entre les deux types de bateau rien de mieux que d'avoir possédé les deux. Comme ça dans le futur ça va facilité nos choix.

T'avais un sportster avant bouchro?

Bizarre que tu trouve que ton rinker sort mieux un skieur de l'eau qu'un Seadoo...J'ai fais du wake derrière les deux types de bateau et le Seadoo sort un rider pas mal plus vite de l'eau je trouve!

Pour ce qui est du Challenger 180, la coque coupe très bien les vagues! Il se débrouille très bien... c'est pas comparable au ancien Challenger 1800-2000. Le seul petit point négatif, est que lorsqu'il y a peu de poid dans le bateau, il a tendance à légèrement sauter les plus grosse vague...La consommation est résonnable tant que tu le pousse pas à fond ou que tu le remplis pas à pleine capacité... Tu devrais t'en tirer entre 20$ et 25$. Pour le nouveau 255hp j'imagine plus vers 25$

Le 2009 est tellement beau en rouge Cool

Achat d'un nouveau bateau Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 0:20

Commence a etre temps que BRP mettre un peu de couleur sur leur Challenger

Mais regarde Rick Challenger SE pas sur mais cette couleur seras peu être seulement disponible si tu prend avec option 255 HP enfin le power que ce bateau attendait depuis longhtemps lollll

Azura tes amis qui te deconseile un Challenger sur le fleuve non surrement jamais possédé ou conduit un Challenger car il est très confortable en eau agité si tu sais le conduire bien sur il s agit pas juste de tenir le volant mais bien de s avoir comment prendre tes vaques c est le secret de la naviquation

Regarde moi j ai un Sportster 2004 4 thec et je suis plus souvent que autre chose sur le Fleuve la ca brasse plus car il est plus petit mais le plaisir de mon sportster c' est que si tu sais bien le conduire a travers les vaques tu a un méchant plaisir car il est rapide et leger et tres manipulable et avec ses banc il est aussi très confortable et economique comme pas grand bateau le son loll

Dommage que tu cherche pas ce genre de bateau car le mien est a vendre et ilk est en super condition

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 1:29

Ha-Ha-Ha....Je viens d'avoir une idée tordue....T'checkez la femme sur la photo de la publicité BRP ici, elle pointe du doigt le fond de l'eau ou il y a une roche et elle dit à sa fille....regarde, ici on voit un pied marin de moteur tout près de la grosse roche dans le fond....! Smile

Vous savez maintenant pourquoi j'aime mieux les turbines....mettons que c'est plus facile de planifier 100$ de plus en dépense de gaz dans toute ton été que 2500$ de réparation en une seule ride...!

Parles-en à Peanuts....


Dernière édition par JEEPSTER le Mer 10 Sep - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 7:16

Est bonne Jeepster content content

Mais je crois que vous vous en faite trop pour les pied marin. Si on connait pas un cours d'eau faut pas penser que par ce qu'il y a de l'eau que ça passe... Rolling Eyes

Les deux technologies ont leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 19:01

Oui oui, je m'amusais seulement mais je n'avais aucune mauvaise intention....juste une blague.

Effectivement les deux ont leurs différences et avantages, et c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 19:56

Tu a quasiment raison sauf que la madame dit a c est enfants regarder a coté du pied marin de votre père le blanc que vous voyer c est le dessous du Sea doo a Microbus mdr

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau EmptyMer 10 Sep - 21:24

As- tu des photos peanuts et la description de ce qui est inclut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un nouveau bateau Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau bateau   Achat d'un nouveau bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un nouveau bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat bateau au usa ?
» nouveau bateau
» Salon du bateau achat
» achat salon du bateau
» Achat d'un premier bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: