MotoMarine Forum
Les rapides de Lachine en 2009 Motoan10

MotoMarine Forum
Les rapides de Lachine en 2009 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les rapides de Lachine en 2009

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyDim 14 Sep - 9:21

Je sais que je me prends vraiment d'avance, mais j'aimerai braver les rapides de Lachine pour me rendre jusqu'au Vieux Montreal la saison prochaine.

J'imagine que c'est préferable de le faire en début de saison, lorsque le niveau d'eau est haut.

C'est toujours mieux de faire ça en gang, surtout avec quelqu'un qui a déjà fait le parcours. Des partants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyDim 14 Sep - 9:44

tu est beaucoup d avance mais je suis partant je les jamais fais sa serais cool fais moi signe moto boat2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyDim 14 Sep - 20:07

lepompier connait bien l'endroit il sera bon guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyLun 15 Sep - 13:39

daverxp4 a écrit:
lepompier connait bien l'endroit il sera bon guide
va tu etre de la parti ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 17:48

Good. Je suis content qu'il y a de l'intérêt. J'étais pas assez courageux (ou peut être pas assez imbécile) au cours de ma 1ière saison pour braver les rapides, mais c'est un must pour moi la saison prochaine, puisque je connais bien ma machine et mieux la navigation.

Y'a le quai d'escale à Lachine aussi si le monde veulent allez souper après. On se fixera de quoi au printemps. Si il y a d'autres intéressés, manifestez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 18:14

RayRay a écrit:
Good. Je suis content qu'il y a de l'intérêt. J'étais pas assez courageux (ou peut être pas assez imbécile) au cours de ma 1ière saison pour braver les rapides, mais c'est un must pour moi la saison prochaine, puisque je connais bien ma machine et mieux la navigation.

Y'a le quai d'escale à Lachine aussi si le monde veulent allez souper après. On se fixera de quoi au printemps. Si il y a d'autres intéressés, manifestez-vous!

C'est une question de gros bon sens tu ne t'aventure pas là si tu ne sais pas où passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 19:17

tu peux compter sur nous, enfin je crois, c'est quand meme loin hihihi

manou et microbus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 19:41

SylvainR a écrit:
RayRay a écrit:
Good. Je suis content qu'il y a de l'intérêt. J'étais pas assez courageux (ou peut être pas assez imbécile) au cours de ma 1ière saison pour braver les rapides, mais c'est un must pour moi la saison prochaine, puisque je connais bien ma machine et mieux la navigation.

Y'a le quai d'escale à Lachine aussi si le monde veulent allez souper après. On se fixera de quoi au printemps. Si il y a d'autres intéressés, manifestez-vous!

C'est une question de gros bon sens tu ne t'aventure pas là si tu ne sais pas où passer

Je dirait même plus pourquoi courir après les problèmes scratch

Car personnelement j' ai déja vue qq aventurier dans ses rapides qui ont mal fini

Et la je parle pas juste de leur embarcation en piettre etat mais un gars partir en ambulance et 1 autre que ca pris 1 journée avant de le retrouver .

D' après moi il ne s' agit pas juste s' avoir ou passé mais de suivre une personne EXPÉRIMENTER qui connait le passage et ÊTRE réellement décider et TÉMÉRAIRE car un coup que tu a commencer a remonter tu ne peu faire demi tour CAR TU A BIEN DES CHANCE endomager ton embarcation .

Mais début de motomarineux ont commencer en bas des rapides de Lachine pendant plusieurs années et a voir tout ce que j' ai vue moi personnelement je les aie jamais remonter avec les risques qu il y a pourquoi courire après les problème .

Bien sur je vait être la mais plutot pour prendre photo et petit video pour mettre sur youtube lol!

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 20:11

manou72 a écrit:
tu peux compter sur nous, enfin je crois, c'est quand meme loin hihihi

manou et microbus ;-)

Tiens, Manou veux monter les rapides.... oufff, à deux sur une motomarine et dans les rapides....

Peanuts, té mieux d'avoir long de film....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 20:16

Ouais si ont ie pense bien Microbus doit avoir un rabais pour ca prochaine coque lollll

Et puis ont t il fait une bonne job sur votre Sea Doo

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 20:19

Peanuts a écrit:
Ouais si ont ie pense bien Microbus doit avoir un rabais pour ca prochaine coque lollll

Et puis ont t il fait une bonne job sur votre Sea Doo

Peanuts clown saut

J'ai pas regarder... lol!

C'est dur de se pencher... cogne














C'est que la coque au complet à été refaite... enfin le gel coat...
Disons que maintenant, je jette un coup d'oeil au grafigne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 20:50

C'est trop facile de faire des dommages trop dispendieux sur une machine sans pour cela aller augnenter les risques. Ne compte pas sur moi, j'aime l'aventure mais j'ai mes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 17 Sep - 21:42

Papi a écrit:
C'est trop facile de faire des dommages trop dispendieux sur une machine sans pour cela aller augnenter les risques. Ne compte pas sur moi, j'aime l'aventure mais j'ai mes limites.

De toute façon avec ta machine et ton trim... tu va passer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyJeu 18 Sep - 12:22

Microbus, est-ce que BRP t'as donné une punch-card: Remplacer votre coque 3 fois et la 4e est gratuite? ;)

C'est certain qu'il va nous falloir un habitué pour ce trajet...Lepompier ou un autre....on a 9 mois pour le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyJeu 18 Sep - 15:31

En tout cas Rayray quand tu organiseras la décente des chutte du Niagara fait moi signe tant quand prendre des risques vaut mieux y allez a fond lollll

Sans vouloir vous découragez j' espère que personne entre vous diras la phrase '' Ha j' aurait donc du les écoutez et pas me risquez '' llollll

Peanuts clown saut

P.S.Avant votre remontez périeuse oubliez pas de contacter vos assurance si vous être bien couvert pour les imprévue lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyJeu 18 Sep - 19:16

ti-jonn a écrit:
daverxp4 a écrit:
lepompier connait bien l'endroit il sera bon guide
va tu etre de la parti ride

je l'ai faite avec ces gars la et avec les doobbrothers ils connait l'endroit par coeur et de tres bons guides mais c'est vrai il y a des risques a prendre en fesant ce trajet la ce n'est pas pour tout le monde www.doobrothers.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyVen 19 Sep - 16:58

sa va etre du sport cool plonge boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 18 Fév - 14:34

Coudonc, vous me poussez à reconsidèrer....c'est certain que ca serait du sport extreme, avec tous les risques que ca comporte.

En tout cas, ma décision finale est loin d'être prise, mais c'est bien d'avoir de l'input de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 18 Fév - 15:59

Rayray personnellement je suis pas forte sur les risques inutiles...

mais j'ai vraiment adoré le faire les rapides de lachine ;)

J'te dit pas que je me risquerais 4 fois par été mais je pense que ca vaut la peine d'etre essayé!!!! (mais avec quelqu'un qui s'y connait par contre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMer 18 Fév - 18:08

Bonjour,

Moi aussi je les ai fait , et il faut être max 4-5 motomarines, et bien suivre le guide.

Mais c'est super le fun a faire.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyJeu 19 Fév - 10:09

Moi je l'ai fait une fois avec un guide et même avec ça je me suis presque planté vl'a une couple d'année et lorsque l'aventure était terminée je tremblais sur ma machine tellement j'ai eu la chienne de ma vie! Quand tu passes à un doigt de chavirer et perdre ta machine, tu veux plus y retourner. Cependant, en bas des rapides il y a plein de belles vagues pour s'amuser sans danger alors j'en reste là!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyJeu 19 Fév - 10:57

Oui quand tu perd ta machine bonne chance le courant est assez fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyLun 2 Mar - 15:28

Je connais très bien ce parcours, je suis de Ste-Catherine et j'utilise ce passage presqu'à toute les fois que je fais du Sea-Doo pour aller à sur le Lac St-Louis. Je suis l'un des membres fondateurs des Sea-Doo Brothers. Si vous le voulez notre groupe pourrais vous guidé pour cette randonné avec palisir et de façon sécuritaire.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMar 3 Mar - 3:06

Je vais y aller avec mes 2 caméras et avce peanuts qui sera là aussi, nous aurons du video en masse pour you tube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 EmptyMar 3 Mar - 8:35

Met en Papi je vait être la pas pour les remonter mais pour les filmer car pas question pour moi essayer de remonter les rapides

Voila plusieurs année je restait a Verdun et c est en plein la au bas des rapides que ma carière de motomarineux a commencer et j en aie vue qq un qui était téméraire essayer de les remonter et cela comme mal fini et je me souvient très bien d' un journée il y avait 4 gars en moto marine et un d' entre eux avait un Sea Doo flambant neuf et il ont essayer coté nord des rapides de les remonter a mettons pour 2 des gars cela a comme mal fini il ont scraper leur sea doo donc celui qui était flambant neuf et un autre foi 2 gars sur la même moto marine ont essayer il ont chavirer en voulant retourner debord et un c est noyer .

C ' est sur que c est rapide ce remonte j' en aie déja vue le faire mais moi personnelement j' adore ce sport mais quand il y a aussi de risque non merci pour moi lolll

Gilles tu doit les remonter surrement du coté sud ou les bateaux de saute mouton vont jouer avec leur client car a ce que j' ai vue c' est la place la plus sécuritaire pour les remonter et c' est sur le coté sud que les gars des bateaux saute montoun vont ce pratiquer au début de saison .

Si vous voulez passer sur Youtube faite moi signe moi et papi ont va ce faire un grand plaisir de vous filmer en espérant que rien vous arrive bien sur

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rapides de Lachine en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapides de Lachine en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: