MotoMarine Forum
Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les rapides de Lachine en 2009

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:38

Oui, oui Peanuts, c'est sûr que je me féliciterai de publier les succès de chacun, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas que des succès. Tant mieux si je me trope, mais je n'irai pas tester et prouver ma théorie.

malade mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:02

Je sais pas mais si Motomarine.ca organise sur le site cette remonter un peu périeuse et si il arrive de quoi a un d' entre eux avez vous pensé a la belle publicité que cela peu faire au Club ?

Cela serait beau de voir en premiere page du journal '' motomarineux bléssé durand une randonnée organiser par le site motomarine.ca

Je dit pas cela pour décourager personne mais comme dit certaine personne il faut bien suivre le quide il s' agit juste d' un moment inatention et paf vous être dans la merdre c' est rapide ont eux dans le passé le dessus de plusieurs personnes et cela serait dommage qu il arrive un tel accident a l' un d' entre vous pour avoir pris des risques inutile

C' est pas que je suis pureux sur l' eau mais ayant vue certaine chose de mes yeux dans c est rapides je me tient loinght des risques inutile

Dite vous une chose au pied des rapide si vous décider des remonter vous aurez pas la chance de virer de bors un coup partie faut que vous allez jusqu au bout car le courant est très fort et c est plein de grosse roche a fleur eau et d' autre qui sorte de eau qui vous donnerons pas de chance si vous ne suivez pas le chemin du quide

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:06

Motomarine.ca je pense ne vas pas organiser cette randonnée, mais ne peut pas non plus empecher personne de le faire de leur plein gré la...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:36

Ca va etre une belle place paenut pour nous montrer ton nouveau casque de motomarine fumeur1


Ca serait le fun d'organisser une ride extreme avec certain membre qui ont de l'expérience avec sea-doo brothers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:53

Reneta je comprend ton point de vue ma belle que le site ne peu empecher le monde de remonter les rapides de leur plein gré cela pas de doute la dessus sauf un proverbe Chinois dit '' une personne avertie en vaut deux ''

Puis Para pas de probleme pour une ride extreme pour moi sauf tu ne me verras pas dans ses rapides a ca non merci pour moi pas question que je prenne des risque pour rien a moin que GT me prouve que ont peu remonter en toute sécurité car je sais que lui et qq un de ses copins connaise très bien ses rapides et le passage qu il faut prendre pour les remonter

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:16

Paradise,

Nous connaissons très bien ce plan d'eau, ce n'est pas aussi dangereux affraid que vous le pensé. C'est certain qu'il a toujours des dangers sur l'eau. Mais lorsque c'est fait avec prudence boat2 et de façon sécuritaire c'est tout un trippe banane. Notre groupe serait très heureux cheers d'organiser cette journée avec la gagne de Motomarine.ca, vous êtes tous des passionnés de motomarine et nous autres aussi. Nous avons un plan d'eau extraordinaire et nous aimerions partager cette expérience avec vous. Vous allez pouvoir jouer dans les vagues surf il y a de la place pour tout les genres, vous pouvez vous promener et regarder les gars sautés sans jouer les cascadeurs mais vous pouvez aussi le faire c'est vous qui décider. Vous allez voir des saults extrème zinzin en motomarine entre 15' & 20' avec des moves. Nous pourrions faire un pick-nic sur l'Île Rock drunk

Plaisir garantie, bounce

Gilles question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 15:30

Partant moi avec des personnes qui ont de l'expérience. Une personne qui peut bien nous guider c'est bien toi. Uqand c'est bien organiser cela peut etre sécuritaire et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 16:04

Peanuts a écrit:
Reneta je comprend ton point de vue ma belle que le site ne peu empecher le monde de remonter les rapides de leur plein gré cela pas de doute la dessus sauf un proverbe Chinois dit '' une personne avertie en vaut deux ''

Puis Para pas de probleme pour une ride extreme pour moi sauf tu ne me verras pas dans ses rapides a ca non merci pour moi pas question que je prenne des risque pour rien a moin que GT me prouve que ont peu remonter en toute sécurité car je sais que lui et qq un de ses copins connaise très bien ses rapides et le passage qu il faut prendre pour les remonter

Peanuts clown saut

Peanut il faut penser aux autres membres aussi il y des membres qui cherche des rides un peu plus extreme. Mais cette randonnés n'est pas pour tous. Si c'est bien organisser il n'y a pas de probleme j'ai bien confiance a GT car il connait bien le coin. Quand j'irai faire peut-etre faire un Montreal-Québec aller-retour en 2009 je sait que cette ride ne sera pas pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:50

En juillet 2008, moi et mon beau-frère qui aussi connais bien le canal Lachine pour y avoir passé à quelques occasions, avons suivi le trajet de Saute-Mouton...L'eau était haute, très haute pour juillet. Il y a deux secteurs de rapides dans le canal. Après avoir fait la première descente, nous attendions pour revenir et à notre grande surprise, un SeaDoo trainant un skieur passe prêt de nous, se dirige dans les rapides!!!. Le skieur, laisse tombé le cable entre deux vagues direcement dans les rapdes!!!...Le gars ''surfait'' a contre-courant et restait stationnaire entre les vagues!!...c'était incroyable... Nous navigions à 30 pieds du gars en restantstationnaire aussi. Lorsqu'il tombait, le Seadoo retournait le récupérer plus bas et le rammenait dans les vagues. Après une vingtaine de minutes ils sont parti. Nous avons par la suite navigué pendant un bout de temps dans les rapides de haut vers le bas, vice versa, et je vous dit que c'est toute une sensation. J'ai eu le trip de l'été...Je crois toutefois que les conditions étaient en notre faveur...Je ne recommande pas à tous d'y aller. Nous prévoyons y retourner ce primtemps si ls conditions s'y prête. drunken zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 10:11

Salut,

Nous appelons cette vague BIG JOE, en effet il y a un gars qui fait du surf dans cette vague et il y a aussi le club de Kayak de ville Lasalle qui surf cette vague. Mais il a aussi les Sea-Doo Brothers qui vont sauter cette vague. Il y a certain des gars qui saute jusqu'à 12' @ 15 ' de haut et ils font plein de move très impressionant a voir.

Pour ceux que cela intéresse, vous aurez l'occasion de voir tout cela lors de la ride qui sera organier.

Vous pouvez voir quelques photos sur le site sous la rubrique Ride Extreme avec Gilles Thériault,


GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 12:35

Je pèse les pour et les contre.... et je suis toujours partant pour une tite ride dans les rapides avec des gens experimentés. J'vais passer mon tour pour les sauts de 15' parcontre.

J'veux juste m'assurer que ma machine est top-shape avant de m'aventurer (c'est pas le temps pour un bris en pleine rapide).

Merci encore à tout le monde pour votre input.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 5:44

Connaissez-vous l'île aux seadoo au pied des rapides de Lachine ? (Île Rock)

Nous, Les seadoo Brothers, on vas y passer la majore partie de notre été.

20 minutes dans les petite vagues sécuritaires... 20 minutes de repos sous la chute de l'île aux seadoo...

20 minutes dans la Big Joe, 40 minutes sur l'île au seadoo a regarder les clichers...

un autre 20 minutes a faire le bouchon dans l'eau calme avec les enfants... (l'eau est claire et propre dans ce coin. (faire le bouchon=se laisser flotter dans l'eau))

un tour au restaurant Lasalle drive-in (en haut des rapides) pour aller chercher une autre commande de 100$ pour la gagne et enfin, retour à l'île rock pour déguster devant un feu de foyer...

Si vous faites une journée Rapide de Lachine, faite la tard dans la saison pour avoir eu le temps de venir vous pratiquer plein de fois...

coordonnées de l'île aux seadoo: 45.440622,-73.579216




Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:02

Yome,

Si je me fie à ton dernier post, c'est relativement sécuritaire si on sait comment s'y prendre, non?

Venez nous aviser ici sur motomarine.ca quand les Seadoo brothers seront dans le coin de l'ile Rock, et j'irai vous rejoindre pour une journée molo d'initiation.

C'est où l'endroit le plus prudent pour faire la descente de l'embarcation?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:16

Salut RayRay

Si tu arrives de Montréal, c'est la descente de Verdun qui est le plus prêt environ 1 km de l'Île Rock sur la Rive-Sud c'est de notre site Seadoo brothers qui est le plus accessible 2 km.

Nous sommes disponible pour vous faire découvrir notre coin de Paradis entre Montréal et la Rive-Sud soit l'Île Rock et Les Rapides de Lachine.

GT et les Seadoo Brothers salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:53

Salut RayRay et Gagne !

C'est sécuritaire entre le vieux Montréal et le pont Mercier en autant de savoir exactement par ou passer et les coins a éviter. Dans cette zone, il y a des endroits au centre avec des hauts fonds et des roches et ce PAS JUSTE DANS LES RAPIDES.

Le cours d'eau entre l'île des soeurs et Verdun comporte sont lot de surprise. Le centre de notre baie côté sud comporte qq murs de roche. Bref ATTENTION !

Pour le coin dans les vagues sécuritaire, il vas faloir venir nous voir a l'île rock (aux seadoo)

FAITES NOUS SIGNE ANYTIME...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:25

à la descente de verdun on peut mettre le se-doo labas? je croyais que c'était defendu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:47

J'ai des amis qui descende à cette endroit depuis au moins 3 ans peut-être plus... Il y a une belle descente et je vois des moto marines pratiquement tout le temps.

Je sais que ça déjà été le cas mais sa doit faire peut-être 4 ou 5 ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:13

L'année dernière il y avait toujours la pancarte avec le petit bonhomme motomarine avec une grosse barre rouge d'interdiction dessus....juste à côté de la descente à Verdun. Quant à moi, c'est pas tout à fait clair ce qu'ils veulent intérdire....les pédalos peut-être?

Sérieux, il y a un règlement municipal à Verdun interdisant la descente des motomarines; c'est parti des plaintes des gens de l'île des Soeurs. C'est assez épais (comme bien des règlements municipaux mal ciblés) parce que tu peux arriver avec ton jetboat de 600 CV qui a un système de son de 3000 watts, et tu vas être complétement conforme. En tout cas...

Bouncerqc et moi sommes allés à quelques reprises sans pépins, mis à part que le stationnement est assez cher (3$ de l'heure pour remorque si je me rappelle bien).

GT, Yome, merci pour les infos!! J'vous contacte sans faute après mon tune-up et une fois que je suis certain que ma machine a survécu l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:34

En tout les cas moi je connais 3 gars qui descende à la marina de Verdun. Moi je passe devant la Marina presqu'à tout les jours qu'il fait beau, nous allons au restaurant parfois et jamais personne ne m'a interdit d'y aller!!!

Et les parvenues de L'ïle des Soeurs ........

GT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rapides de Lachine en 2009   Les rapides de Lachine en 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapides de Lachine en 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première sortie 2009
» Rapides du canal Lachine
» RAPIDES DE LACHINE 2008
» Peut-on faire de la motomarine dans les Rapides de Lachine??
» Speedster 200 2009 VS 180 challenger SE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: