MotoMarine Forum
conduite a basse vitesse !!! Motoan10

MotoMarine Forum
conduite a basse vitesse !!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conduite a basse vitesse !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptySam 4 Oct - 22:08

j`ai un challenger 2008 215 1 turbine et les maneuvres pres des quais sont tres compliqué pour moi
A quel régime votre moteur tourne t`il au ralenti ; moi même au plus bas mon bateau avence tous seul même au neutre donner moi des conseille s.v.p. question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptySam 4 Oct - 22:23

Salut Eautobus !!!

Effectivement c lexperience qui est un atout a ce jeu pres du quai... croit moi je sais de quoi tu parle ... la premiere sorti a ete un echec total pour scratcher mon bateau sul quai ...

de ma part ce que je te dit tu vas apprendre comment il reagit et ensuite quand tes pus sur tire sur la clef ... ce fut mon truc a moi ... ya pus rien qui bouge durant ce temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptySam 4 Oct - 22:50

le mien gtx 215 tourne à 1700-1800 rpm. moi aussi j'ai trouvé les premières manoeuvres assez difficiles mais on s'y habitue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptySam 4 Oct - 23:50

eautobus a écrit:
j`ai un challenger 2008 215 1 turbine et les maneuvres pres des quais sont tres compliqué pour moi
A quel régime votre moteur tourne t`il au ralenti ; moi même au plus bas mon bateau avence tous seul même au neutre donner moi des conseille s.v.p. question

C' est manoeuvres son très facile avec un peu de pratique

Quand tu arrive pres d' un quai tu coupe les gaz en laissant tourner le moteur sur idle

Et la apres ne touche plus a la manette des gaz mais seulement a celle qui te fait avancer reculer ou etre sur le neutre joue simplement avec cette manette pour le manoeuvrer pour t approcher et accoster a un quai ou autre

L ' erreur que ont fait tous dans les premier temps c est justement de donner du gaz par avant par derriere en pensant que ca va bien aller et ce n est pas le cas

Donc manoueuvre en approche juste avec la manette qui te fait reculer et avancer et tu va voir que si tu t occupe juste de cette manette tu va avoir un meilleur control pour t' accoster sur un quai juste a y allez molo et tu m en redonneras des nouvelles

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 8:48

Merci les gars ..
c vrais que c pas comme avec un peid qui sert de gouvernaille
jy retourne aujour dui et je vais pratiqué ca c vrais que j`ai un peu paniqué mais je pence que il y as probablement ,un ajustement a faire ,parce que je pence que c pas normal que au neutre il veut avancé tous seul ,il devrais rester sur place ??, je vais regarder 2 chose ma vitesse au ralenti et l ajustement de la trape arriere si le bateau avance au neutre c peut etre que elle est tros haute je vous en redonne des news ! content

une autre tite question au quai je vais tu paraitre( nul ) si je vais chercher mon bateau avec des bottes dans l eau pour l acroché au lieu de marché sur la pole du trail ,la décente ou je vais est tres mal faite et longue je doit reculer loing les roues du camion ds leau pour que le bateau flote zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 10:50

Ben non tu ne vas pas paraitre mal, certains embarquent leur bateau en marche en le conduisant (pas moi) car si tu ne t'alignes pas bien les petits crochets de chacun des bords en arrière du trailer vont te faire une sacrée belle job et graver dans le gel coat de ta coque....moi je fais exactement ce que tu fais...je marche dans le fond avec mes sandales j'accroche le bateau et le tire avec le winch manuel sur la remorque, chacun son choix...

Et pour tes manoeuvres à basse vitesse pour arriver au quai, essaie ce que Peanuts te dit, c'est ce que je fais aussi...ne t'occupes pâs du levier des gaz, le moteur tourne en masse vite au ralenti anyway, simplement tu prends l'autre levier, et tu le passe de l'avant au neutre, ce qui ralenti la poussée, puis tu retourne de l'avant, et au neutre, ainsi ton bateau s'approchera très lentement et par petites périodes vers le quai....pas de panique, pas de mouvement brusques, et de légers virage du steering, pas de mouvements brusques, et si jamais tu dois te freiner un peu....tu passe du neutre au reculons....mais attention sur le reculon un jetboat lorsque tu tournes le volant tournera à l'envers du bon sens....or soit prudent...car si tu recules, tu dois tourner ton volant à l'envers versus l'avant.....donc au début éviter de reculer quand cela passe serré, aller au large là ou il y a de l'espace en masse, et tester la manoeuvre de virage de reculons....vous verrez que cela prends toute une twist....mais après vous serez ok pour le faire...!!!

Bonne pratique...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 15:10

JEEPSTER a écrit:
Ben non tu ne vas pas paraitre mal, certains embarquent leur bateau en marche en le conduisant (pas moi) car si tu ne t'alignes pas bien les petits crochets de chacun des bords en arrière du trailer vont te faire une sacrée belle job et graver dans le gel coat de ta coque....moi je fais exactement ce que tu fais...je marche dans le fond avec mes sandales j'accroche le bateau et le tire avec le winch manuel sur la remorque, chacun son choix...

Et pour tes manoeuvres à basse vitesse pour arriver au quai, essaie ce que Peanuts te dit, c'est ce que je fais aussi...ne t'occupes pâs du levier des gaz, le moteur tourne en masse vite au ralenti anyway, simplement tu prends l'autre levier, et tu le passe de l'avant au neutre, ce qui ralenti la poussée,

Bonne pratique...! Smile

Je fait partie de ceux qui a toujours embarquer son embarcation bien assie en le couduisant

Je dirait même plus cela me prend moin de temps embarquer un Jet Boat que un gars qui embarque sa moto marine sur sa remorque la preuve demande a Papi lol!

1- Ne pas s' occuper de la manette de gaz
2- Juste ce servir de la manette qui sert a avancer ou reculer
3- Avant de faire un manoeuvre embarquement toujours regarder le sens du courant et sens servir durand la manoeuvre pour touner moin ou plus le volant a certaine place ou il y a beaucoup de courant tu devrait tourner plus ton volant pour maintenir ton embarcation en ligne droit loll
4-Une chose très très importante que j' ai remarquer que plusieurs font erreur et ont de la misère a embarquer leur embarcation sur leur remorque c< est de mal positionner leur remorque ce que je veut dire c est une remorque qui est trop ou pa assez reculer t< aideras pas dans cette manoeuvre
Le TRUC c,est de reculer ta remorque au bon niveau soi tu devrait voir tes ailes sortir de eau et qu il manque environ 2 pouces avant que soi submerger si tu les submerger totalement quand tu va sortir ton bateau de eau il y a de grande chance qu,il soi mal positionner sur la remorque et si tu reculle pas assez la il y a de forte chance de scracher ton embarcation comme dit Jeepster lollll

Donc positionne ta remorque correctement et joue avec la manette du reculon et tout devrait bien allez pas important que ca prenne plus de temps le principal c, est de ne pas accrocher la coque de ton bateau ou tu ramasser dans le quai ce qui pourrait endomager aussi ton embarcation loll

Bonne pratique salut

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 15:29

À ma première fois moi je l'ai embarquée sur le trailer en conduisant et ca a super bien été. moi mon trailer les ailes doivent etre dans leau au complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 19:16

Si tu submerge les ailes au complet de ta remorque il te reste plus grand lonqueur de planche pour quider ton embarcation sur ta remorque

Le 2 planches de chaque coté son fait aussi pour quider embarcation sur la remorque et tu peu glisser dessus sans crainte d emdomager ta coque

Pass si tu submege tes ailes au complet c est que peu être tes braquettes pour tenir les plache ou ta moto marine s assoie son trop haute moin quel son haute plus tu peu te mettre dans tres peu eau .

ET de plus si tu submerge tes ailes totallement ca doit pas etre un cadeau embarquer ton embarcation sur la remorque quand il y a du courant car tout juste le devant est accoter sur les planche loll

Juste pas curieusité tu peu me dire la marque de ta remorque ?

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 21:08

salut m.Peanuts ma remorque c une caravan 2008
aujour d`hui je suis alle me pratiqué même si y fesait fret santa et je me suis boucoups amilioré ,ca c est fait comme un charme je me suis pris de loin au ralenti et malgré un bon vent et des vagues cétait super Smile mon neutre est plus vers l arriere environ 1 1/2 pouce et le bateau reste stable en place , c`était ca mon probleme !!!! ,pour mon ralenti sa roule 1700,1750 rpm .. hier j était découragé, pis la je suis fier
pour la pfofondeur du trailer cette aprem j `ai mit mes ailes juste 1 pouce sous l eau mais c était tros bas la prochaine fois 1 pouces au dessu de l eau

merci pour vos conseils ,, et vos encouragements se qu il me fallait c est de la pratique et de la patience et c est pas fini a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 21:43

Bon super bienvenue dans le club des embarquement sans accroche lolll

Tu voie eautobus comme ont te disait tout est dans la manette du reculons qui est le secret d, un approche en douceur il s ,agit juste de pratiquer et aussi di allez smooth

Pour la remorque va si avec 1 ou 2 pouces le dessus de ailes hors de eau et la tu devrait être en bisenesse tu devant va glisser sur les entre 2 et quand tu le sentiras arreter mais pas assez avancer juste mettre un peu de gaz tranquilement pour le faire monter totallement mais va si tres tres delicatement sur le gaz a ce point tu va voir la turbine la turbine va le pousser jusqu a ton levier loll

Avec un peu encouragement et des petit conseil suivie de la pratique ont fini toujours par devenir un bon naviquateur thumright

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyDim 5 Oct - 23:23

moi mon trailer est un shorelander et même avec 2 pouces d'eau par dessus les ailes, ma motomarine fait juste embarquer au debut du trailer, je dois donc la monter en lui donnant du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 0:52

Passs regarde pour moi ta remorque a ete mal ajuster les 2 plache ou s'assoie ta moto marine doive etre trop haut a mon avis

Habituellement les remorque shorelander son bien ajuster justement le moin haut passible comme cela ca evite d' etre oubliger de reculer au maximum pour debarquer ou embarquer ton embarcation bizarre que tu soi oubliger de reculer aussi loinght

Encore juste par curieusité pass essaie de prendre une photo de ton sea doo sur la remorque juste pour voir si a notre avis ta moto marine est trop hate dessus ta remorque elle a peu etre besoin d etre reajuster correctement loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 13:51

voici quelques photos, l'ajustement est au milieu, donc j'ai encore 1'' plus haut et 1'' plus bas. Pour que le derriere commence a flotter je dois avoir 2'' d'eau au dessus des ailes.

[img]conduite a basse vitesse !!! 100_1511[/img]



[img]conduite a basse vitesse !!! 100_1610[/img]

[img]conduite a basse vitesse !!! 100_1611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 18:27

Correct selon moi.

Enfin....selon mes goûts perso, certains aimeront plus bas que cela.
Sur mon bateau habituellement, il faut que le dessus de mes ailes arrières soit flush avec le niveau de l'eau quand je le sort de l'eau.

Quand tu débarques, c'est mieux de mettre 1-2 pouces par dessus les ailes car ça débarque bien quand ça flotte, mais quand tu le sort, flush avec le dessus car trop haut et comme Peanuts l'a dit...l'embarcation pourrait flotter et se déplacer un peu avant que tu n'aies eu le temps de sortir ta remorque de l'eau, donc au sortir, il faut que ta machine soit bien assise sur les 'bunks' avant de sortir de l'eau, si elle flotte toute seule...elle pourrait bouger.

Mais moi je préfère crinker le winch...pas fort de conduire sur le trailer, car dans certaines descente la profondeur est limitée et c'est justement là ou tu peux siphonner une roche dans ta turbine...j'aime mieux me mouiller les pieds et aller crinker un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 20:01

Pass tu a un très beau kit j' ai passé a 2 cheveux d, acheter la meme chose lolll

Ton Sea Doo est en plein a la bonne hauteur sur la remorque

Avec la photo que je voie c est officiel que tu est pas assez reculer tu va devoir dorcer pour la pousser a eau comme dit Jeepster pour débarquer c'est mieux de mettre 1-2 pouces par dessus les ailes ça débarque bien quand ton derriere de ton sea doo flotte

Pour le débarquer tu est pas oubliger qu il flotte completement si tu reculle comme ont le mentionne ton deriire va flotter pour embarquer la les ailes sortie de 1 pouces de eau le nez de ton sea doo va suivre les planche de chaque coté juste a donner du gaz légerement et le tour est jouer si tu est pas a l aise pour embarquer assie dessus tu a juste a prendre le levier pour le tirer dessus .

Passs tu a une tres belle remorque c est en plein ce que je recherche mais je sais pas ou trouver cela ici dans le coin de Mtl

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 23:11

disons que c'étais ma première fois, donc j'apprenais mais ca a super bien été, juste une tite pousse et hop tout étais a l'eau car mon derriere flottais légerement. Pour la rembarquer aussi ca a bien été car la descente est assez raide donc quand le devant du sea-doo a touché les planches ilrstait pet etre 6 pieds avant la crinque. J'y retourne en fin de semaine car c'est un grand week-end et la temperature sera autour de 16-17 degré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 23:51

Maudit que vous êtes pas frileux vous autres....le mien est serré depuis quelques semaines déjà, et là je me prépare pour l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyLun 6 Oct - 23:56

Ou est située cette rampe? dans la région de l'Outaouais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyMar 7 Oct - 0:18

JEEPSTER a écrit:
Maudit que vous êtes pas frileux vous autres....le mien est serré depuis quelques semaines déjà, et là je me prépare pour l'hiver....

Laisse moi te dire que ca me fait c... d' avoir fait mon hivernisation j' aurait du attendre encore 1 semaine car je vient tout juste de regarder la TV et il annonce 19/20 C pour en fin de semaine un bon dry suit et il y a rien la rider dans cette temperature lolll

Puis la moi j' ai ma nouvelle Bebelle que j' ai même pas essayer encore dans le garage qui est déja hiverniser confus


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyMar 7 Oct - 10:26

moi j'avais prevu le coup, je suis les previsions meteo et j'esperais pouvoir resortir une derniere fois. C'est vrai que ma machine couche dans un garage chauffe pour l'instant donc pas de danger de gel.

Citation :
Ou est située cette rampe? dans la région de l'Outaouais?
tu en as plusieures... a la marina de gatineau (au bout du boul labrosse ca devient la rue sanscartier. A la marina de hull sur la rue laurier( juste a cote du pont alexandra. a la marina d'aylmer (chemin d'aylmer tu continue toujours tout droit jusqu'au bout). Mais moi je serai au chalet de mes beaux-parents das le coin de mont-laurier (plus precisement a notre-dame-de-pontmain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyMar 7 Oct - 19:18

Ben non Peanuts...elle sera encore neuve l'été prochain....!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyMar 2 Déc - 11:27

Je vien de voire sur ta photo ou est instaler ta roue de secours bounce

bonne idée pass1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyMer 3 Déc - 0:03

c'est la seule place que j'ai trouvé qu'elle pouvait aller, autrement il y avait des bolts dans le chemin ou bien le winch du bateau ou bien le jack du trailer. Mais encore il a fallu que je recule le bateau d'environ 1 - 1½'' pour pouvoir bouger la bracket qui tient le winch car les ''u-bolts'' qui la retiennent frottaient sur le pneu... et j'ai même du relocaliser le ground du fillage car la ''self tapping screw'' aurait percer le pneu elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! EmptyMer 3 Déc - 15:37

Sur la route ok mais le hic est que pour certaine descentes abrutes tu vas devoir enlever ta roue car ça va toucher le sol. C'est certain que c'est assez court comme trailer, mais ça risque de toucher à certain endroits. En tout les cas à Aylmer avec un bateau attaché sur mon Jeep Liberty ça touche presque. La majorité de ceux qui ont des bateaux attaché à une minivan passe en scratchant le sol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduite a basse vitesse !!! Empty
MessageSujet: Re: conduite a basse vitesse !!!   conduite a basse vitesse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conduite a basse vitesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: