MotoMarine Forum
installation ''fish finder'' Motoan10

MotoMarine Forum
installation ''fish finder'' Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 installation ''fish finder''

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyDim 9 Nov - 12:46

Salut a tous.

J'ai l'intention de m'installer un ''fish finder'' sur ma motomarine car je trouve pratique de savoir la profondeur d'eau en dessous et quelques fois je l'utiliserait pour aller pêcher (oui j'aime voir les tits fish sur l'écran).

Mon problème est au niveau de l'installation de la sonde a l'arrière. Je dois percer des trous pour les vis (qui retiennent la sonde a la coque) et un trou pour le fil, MAIS J'AI LA CHIENNE car je ne veux pas de problème d'infiltration d'eau.

Comment fait-on pour installer cela sans que mon sea-doo coule a pic??

Je sais que je peux intaller seulement un profondimètre (la sonde peut être installé a l'intérieur de la coque) mais j'aimerais mieux avoir les deux (fish finder). Que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyDim 9 Nov - 23:39

Salut Pass

Je sais pas ou tu veut mettre ton ''fish finder'' sur ta machine
Mais pour ce qui est de la sonde la je peu t' aider
Car moi aussi j' ai déja eux cette interégotion de ou mettre la sonde lollll

Ne perce surtout pas un trou affraid il y a un moyen bien plus facile de installer

Regarde je vait te donnez la facon que je l avait installez sur mon Jet Boat

Et pour ton Sea Doo c' est le même principe

En arrière tu as 1 trou de chaque coté avec un bouchon que tu enleve aprèes temps avoir servie pour évacuer eau qui peu avoir entrer dans la coque ok tu me suis

La tu en prend un tu dévise complétement le bouchon et tu l' enlève pour passez le fil de ta sonde dedans ( peu être tu va être oubliger de passez la drill avec une mèche pour égrandir légèrement le trou ) puis aprèes avoir passez ton fil la tu dévise les 2 vis qui tient le plastic noir tu ajuste ta braquette de ta sonde pour arrivez a égalité de tes trou et tu repose tes 2 vis qui va retenir le tout puis la tu prend un tube de silicone et tu remplie complétement le trou de exterieur met le silicone au plus profond du trou en sortant tranquilement pour être sur que le tout va être bien sealer et voila la job est fini lolll

DE cette facon tu endomageras rien de ta coque et si tu change idée tu décide de l' enlever tu aurait juste a changer le bouchon derrière qui est pris avec les 2 vis sur la coque

Tu ne pourras pas trouvez un meilleur moyen sans percez ta coque et même si tu bouche 1 trou il te reste toujours un autre trou pour evacuer eau quand tu le veut

Pour le profondimètre Brp sur mon RXT j' en aie un pas de sonde a extérieur et de plus la profondeur apparait dans mes cadran d origine je les pas encore essayez mais ca l ' air pas pire et c' est toujours pratique sur eau

Bonne modification

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyMar 11 Nov - 11:05

Merci peanuts!!!

J'avoue que j'avais pas pense a me servir des trous du bouchon et de plus je mien (ainsi que tous les brp je pense) est équipé avec les petites hoses qui vident le fond de la coque par succion. aussi la sonde serait installe presque a la partie la plus basse de la coque ce qui me donnerais une lecture assez précise.


J'aivais pensé aussi a celui de brp mais 400$ tomates me semble cher juste pour un profondimetre et sans compter que tu dois aller chez le concessionnaire pour le faire programmer, a ce prix la je pourrais avoir un super beau fish finder en couleur (donc je combine profondimetre ET fish finder).

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyDim 16 Nov - 8:35

Passs le profondimètre de Brp ce vent $479.00 pas installer

la faut que le gars mettre la sonde dans le fond de ta moto marine et branche le tout donc ajouter un $75.00

Tu a entierement raison cela ne vaut pas le coup pour juste un profondimètre a ce prix la tu a un GPS Garmin 276 C

Moi je paierait jamais ce prix pour juste un profondimètre bien content que le gars avant moi l aie fait poser Laughing

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyLun 19 Jan - 21:46

Bon... finalement j'oublie le ''fish finder'' sur mon sea-doo car j'ai recu un profondimètre pour noel. C'est un hummingbird. Pour l'instant j'ai installer le cadran seulement et la meulleure place que j'ai trouvé c'est de l'encastrer dans mes poignées là où il y a la cuirette de couleur. En dessous c'est du styrofoam blanc alors j'ai percé le foam avec un ''hole saw'' un peu plus petit et j'ai rentré le cadran avec un peu de pression.

Maintenant il me reste juste la sonde a installer et je suis chanceux c'est une sonde qui s'installe a l'intérieur de la coque. Me reste juste a trouver le meilleur endroit pour avoir un bon signal.

voici quelques photos de quoi ça a l'air.



[img]installation ''fish finder'' Img_0015[/img]

[img]installation ''fish finder'' Img_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyLun 19 Jan - 22:15

Super tu a fait une belle instalation thumright


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyMar 20 Jan - 1:12

Ouais....mais maintenant si je lis bien, tu n'as plus un Sea-Doo mais bien un Se...oo !!!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyMar 20 Jan - 8:27

installation ''fish finder'' T410Belle job n'oublie pas de nous revenir avec la fin de l'installation une fois terminer ou est placé la sondeinstallation ''fish finder'' Vil-ga10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyMar 20 Jan - 21:08

En fait Baloo, j'étais supposé attenre au printemps pour compléter l'instalation de la sonde car dans les instructions de la compagnie ''hummingbird'' ils disent de placer la sonde a un endroit et d'aller faire un essai sur l'eau pour confimer que le signal est bon et que le profondimètre reagit bien a différentes vitesses et profondeur. Par contre je me suis rappellé que les gtx ltd ont un profondimètre comme équipement de série, alors j'ai fouillé dans mon manuel de réparation et j'ai trouvé l'endroit que BRP utilisent pour la leur sur les gtx ltd, selon moi si ils utilisent cette emplacement ca doit être bon pour n'importe quelle sorte de sonde, alors c'est ce que j'ai fait. Voici quelques photos de ma sonde, c'est la rondelle avec un fil juste a coté du muffler.

[img]installation ''fish finder'' Img_0021[/img]

[img]installation ''fish finder'' Img_0022[/img]

En passant voici ce que ca donne quand on utilise le port de rincage moteur pour hiverniser sa machine. Le muffler est plein de prestone comme cela ca gèlera pas.

[img]installation ''fish finder'' Img_0018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyMar 20 Jan - 23:45

Je croit que je me garde cette option la pour le printemps

Belle jobinstallation ''fish finder'' 53710et merci pour les photos explicative qui démontre bien le travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' EmptyMer 21 Jan - 2:01

JEEPSTER a écrit:
Ouais....mais maintenant si je lis bien, tu n'as plus un Sea-Doo mais bien un Se...oo !!!!!

Smile

Oui Jeepster, t'a raison, mais encore faut-il deviner que c'est un SE... OO parce que même le ''E'' n'est pas évident. Une chance que c'est écris sea-doo sur la coque un peu plus bas sinon je ne saurait plus quelle sorte j'ai. question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation ''fish finder'' Empty
MessageSujet: Re: installation ''fish finder''   installation ''fish finder'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation ''fish finder''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation sur un sea-doo
» indicateur de vitesse
» Installation moteur
» installation de speed sensor
» Installation de la purge valves sur 4ttec supercharged

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: