MotoMarine Forum
Presentation et salutation Motoan10

MotoMarine Forum
Presentation et salutation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Presentation et salutation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Presentation et salutation   Presentation et salutation EmptyMer 11 Mar - 9:41

Bonjour à tous, je me présente, Fred, je suis français (j'espère que ça fait rien!!!), je vous ai lu et relu, j'ai écumer tous les posts du site concernant le jet boat, et au final, je m'inscrit!!
voila ici en france, rares sont les clubs de jetboat, les prix de vente sont horriblement élevés, et surtout on trouve que très difficilement des engin usagés.
Voilà, je suis donc en recherche active, j'hésite entre plusieurs modèles, tout d'abord un sportster de 2003 en 155 4-tec, il a 200h de navigation mais aucun equipement, pas de bache, pas d'arceau, pas de tapis de sol, et il est a vendre 14700€, que l'on peut comparé a 15000$ et des poussieres. Par contre il est flambant coté état.
A coté de ça, j'ai aussi trouvé un challenger 1800 de 2000, avec 2x110 rotax. Le bateau est aussi en bon état, tout equipé et prêt a naviguer pour 12000€. J'ai un peu peur de l'entretien des deux rotax même si leur fiabilité est connue, que me conseillez vous de checker en priorité sur ce type de modèle?
Ensuite pensez vous qu'il soit possible d'importer un boat de chez vous à chez moi?? Car ici pas mal de demande et les prix sont bien plus élevés que chez vous, du coup a moins de 5000€ pour le shipping, ca reste competitif a l'arrivee en france.

C'est en tout cas dommage de savoir que je ne pourrai jamais venir tirer la bourre avec vous, j'aurai bien croisé un peu avec le legendaire peanuts! ;-)
En tout cas, je vous souhaite à tous longue vie ainsi qu'a ce forum!!!

Au plaisir de vous lire, Defré. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutation   Presentation et salutation EmptyMer 11 Mar - 11:57

Bonjour et bienvenu parmi nous...!

Je te conseille fortement de t'en tenir avec les motorisation 4tec (moteur 4 temps), et aussi d'éviter les anciens bateaux ayant 2 moteurs rotax (2 temps).

Simplement pour ces quelques raisons:

1-Ils sont gourmands en essence
2-Ils sont très bruyants comparé au moteur 4 temps
3-Ils émettent de la fumée d'huile ce que le 4 temps ne fait pas
4-Deviennent de moins en moins toléré du côté émissions d'échappement
5-Les moteurs 2 temps ont une durée de vie plus courte que les 4 temps
6-Évidemment l'argument massue....2 moteurs = double entretien et double réparations !

Reste dans les moteurs 4 temps ce sera mieux.

P.S: Les moteurs 155HP 4 temps sont très fiables, et les 215HP supercharger aussi mais il est conseillé de faire upgrader l'embrayage du supercharger (rondelles) Pour le reste ce sont des moteurs sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutation   Presentation et salutation EmptyMer 11 Mar - 13:22

defreleouf comme dit mon ami Jeepster bienvenue parmi nous Laughing

Pas de toute la dessus un 4 temps c est 100 mieux que un model 2 temps pour beaucoup de raison comme ta dit jeepster et de plus immagine tu veut te promener tranquilement a base vitesse avec ta copine durand une belle journée ensoleiller dit moi c est quoi tu aime mieux sentir air pur et le soleil chaud ou les gaz de ton moteur et avoir mal au coeur a pas voulir rien manger ou boire et oui c est la difference a part bien autre chose les model 2 temps son en voix de disparition donc tant qua investir achete un model 4 temps lolll

C est sur que un model 2 temps est un peu plus vite que un model 4 temps maiks cela s arrete la point pour le reste le model 4 temps est de beaucoup superieur et cela sur beaucoup de point qui serait tres longht a énuméré mais jeepster t' en a donner un breff apercue cela peu te donner une très bonne idée .

Si tu achete un model 4 temps soi sur d' une chose tu va entrer vite dans ton argent pas de doute la dessus lollll

Puis et oui il est toujours possible importé une embarcation dans n' importe quel pays si tu est près a mettre le prix bien sur lolll

Dernière chose pourquoi que je suis un LÉGENDE en France ? hihihihi


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutation   Presentation et salutation EmptyMer 11 Mar - 14:52

Tu es une légende car ton nom apparait sur tous les posts!! plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutation   Presentation et salutation EmptyMer 11 Mar - 16:13

Défre que veut tu je suis pas une personne qui a sa lanque dans sa poche et j ai aussi beaucoup experience dans le monde marin depuis 1993 que je navique a plein temps jamais sauter une saison sans avoir une embarcation lollll

Puis un forum c est AUSSI FAIT POUR CE DEFOULER COMME C EST FAIT POUR AIDER DU MONDE AUTENT QUE CE DEFOULER NON LOLLLL

Et je suis donc pas le genre de personne a m inscrire sur un site et juste regarder ce que le monde écrive ont apelle cela un membre ACTIF a 110 % ollll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutation   Presentation et salutation EmptyMer 11 Mar - 16:18

Yes, d'accord avec tes revendications ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et salutation Empty
MessageSujet: Re: Presentation et salutation   Presentation et salutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et salutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de stabilité
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation depuis la Nouvelle Calédonie...
» Présentation de Phreak le petit Belge et ses questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: