MotoMarine Forum
Intake grate RXP Motoan10

MotoMarine Forum
Intake grate RXP Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intake grate RXP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyMar 14 Avr - 20:40

Peux ceux qui en on une, avez-vous eu de la difficulté à l'installer ? Sur GreenHulk pas mal de personnes on eu des troubles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyMar 14 Avr - 21:03

Tu touches à cela....t'es mieux d'être prêt à tout...!

Souvent les bolts cassent dans les insert moulés dans le fibre de verre...aussi quand tu remonte, si tu ne fixe pas solidement le tout et 'colle' la boulonnerie en plus de la serrer.....cela peut se défaire en route....et quand ça arrive.....tu passe tout simplement par dessus les poignées, et la grate elle passe dans ta turbine...donc avant de toucher à une grate....il faut être certain d'être prêt à passer des heures si requis, et de bien remonter le tout très solidement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyMar 14 Avr - 21:39

J'en est une en commande ! J'ai presque peur de la recevoir ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyMer 15 Avr - 13:16

J'ai ai changé souvent des Grate, c'est vrai qu'il y a souvent des bolt qui pèete a cause du locktite qu'i mettent en usine, mais si tu est capable de chauffer le bolts avant ça aide, et les bolts sur les RXP sont plus solide que sur d'autre modèle, les bolt sont juste plus grosse.
Si ça casse tu devra percé et prendre un bon tourne gauche, si tu en a déja fait tu trouvera cela facile tu perce pas dans de la fonte mais du stainles et du brass pour les gougeons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyMer 15 Avr - 17:27

Ok parfait ! Et avant de mettre la nouvelle Grate, ca serais-tu bien lui mettre de la bonne colle ou du silicone avant de la reposer pour quelle colle ? Et de remettre du loctite bleu sur les bolts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyMer 15 Avr - 22:49

Oui Exactement Lardio, silicone pour coller la nouvelle grate en plce sur la coque et ride-plate, et Loctite 243 bleu sur les boulons.....comme on dit mets-en ce n'est pas de l'onguent.

En passant....+1 à Pompier pour ton conseil....chauffer un peu les bolts fera une excellente manière de cristaliser en poudre le loctite des bolts avant même de forcer dessus. Un fer à souder ou bien un blast rapide de chaleur sur la tête fera l'affaire.
Pompier....Je te donne mon vote pour aujourd'hui Pompier....comme à l'habitude des réponses justes, et honnêtes...ça enrichi le forum ça...! thumright

Moi je me suis fait un joli petit gabarit exprès pour cela....une belle tôle de 1/16 d'épais avec dedans la découpe de la tête du boulon.....tu mets la tôle en tant que 'shield protecteur' sur le tour de la tête de bolt afin de prétéger les environs et contenir la chaleur là.....et puis tu chauffe la tête qui dépasse la tôle rapidement au propane...


Et walla...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyDim 19 Avr - 18:15

si tu fait un bon travaille pas de problemee et si tu veux etre sure que ca reste en place installe toi ceci et tu n'aura certainement pas de problemes Intake grate RXP Img_0910

c'est un griddle kit si tu le fait fait le bien la premiere fois

le probleme c'est comme pompier dit ils faut chauffer mais pas trop car les inserts qui tienne les bolts du grate sont en plastique alors ne chauffe pas trop si ca ne sort pas comme il faut il va faloir acheter un kit de reparation chez ppg pour bien reparer ou il y a d'autres solutions aussi mais plus difficil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyDim 19 Avr - 18:28

Bon point Dave....ça m'est déjà arrivé que les insert viennent avec la bolt, et je te dirais que je n'ai pas pris de chance avec cela....préféré tout boulonner de bord en bord avec gros washers+lock washers+boulons et écrous de stainless nylon insert en plus.....un peu plus de trouble mais je suis certain que le gars ne va pas me téléphoner pour me dire que sa grate a arraché dans un strech à +de60mph et qu'il s'est cassé la gueule à cause de moi...!!!

Il y a des fois ou c'est mieux de ne pas prendre de chance, je préférais avoir plus de trouble à l'installation, mais être certain de ne plus utiliser des inserts qui pourraient lâcher encore une fois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyDim 19 Avr - 18:38

oui certain mais avec le griddle kit pas de probleme ca reste la sans probleme il faut verifier de temps en tepms tout avant les departs de la journer.

moi je fait l'inspection a fonds apres la journer terminer arriver chez moi et avant la mise a l'eau juste huile et prestone (niveau) et bien sure fermer les bouchons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyDim 19 Avr - 18:40

C'est bon ça Dave, tout le monde devrait faire une petit check rapide avant de partir à chaque fois....une vérification peut sauver énormément de déceptions et bien évidemment de $$$$$ en réparation.

Vaut mieux découvrir que ton moteur est vide d'huile ou d'antigel chez-vous qu'après avoir sauté le moteur et d'être au large...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyVen 24 Avr - 19:46

Bon bien je vien de finir d'intaller mon intake grate. Très facile à faire et j'ai eu aucun problème. En l'installant, je l'ai assis dans le sillicone + des locks washers + Locktite blue. Je suis certain que ca ne bougera pas Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyVen 24 Avr - 20:03

lardio a écrit:
Bon bien je vien de finir d'intaller mon intake grate. Très facile à faire et j'ai eu aucun problème. En l'installant, je l'ai assis dans le sillicone + des locks washers + Locktite blue. Je suis certain que ca ne bougera pas Razz !

lardio ne soit pas surpris que ca poura arriver meme avec la facon que tu la installer.

mon premier tout etait ok sans aucun probleme mais a fonds inspection le bolt du milieux a casser sa tete car c'est le boulon qui est le plus bas.

tu va etre correcte mais fait le inspecter comme il faut avant chaque ride et apres,tu va etre correct si tes inserts en plastique on pas spinner sur eux meme ca va etre parfait.

la piqure tu la Very Happy Very Happy

c'est qu'oi tu a fait jusqu'a date??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyVen 24 Avr - 20:13

Ouais la piqure tu peux le dire Smile J'attend juste que JEEPTER change mes washers et mon impeller. D'après moi je vais recevoir mon supercharge la semaine prochaine et tout va être prêt à remonter Razz J'ai bien hâte d'attendre le sons avec ma waterbox http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=14329 . Et si je rempli mes trous de mon intake grate comme pour la rideplate, ca serais-tu bien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 9:33

Je t'ai répondu pas MP Lardio, je l'Attends pour le début de semaine prochaine, et quand je l'aurai ce ne sera pas long qu'il sera de retour vers toi.

On s'en rejase aussitôt qu'il se pointe ici...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 11:44

lardio pour la reponse pour ton intake grate de remplir les trous comme pour le ride plate je te le deconseille voici pourqu'oi a toi de prendre la decision.

la ride plate je serai tres surpris si jamais tu aura besoin de l'enlever a moin de frapper une maudite grosse roche,par contre pour ton intake grate si tu remplie les trous tu ne poura voir si j'amais les boulons on peter en dedans moi la tete du boulon du milieu a casser mais ca tenai tres bien par le boulon du devant et les 2 autres sur les cotes en arriere,aussi si tu veux j'amais le retirer pour enlever une corde ou dommages etc... tu a plus de chace d'ouvrir le intake.
tu gagnera pas grands chose pour les remplir de toute facon peux etre 1/2 mph gros max.

a toi de faire le choix

quelle genre d'helice de supercharger a tu mis et a tu mis des injecteurs plus gros 42lbs je suis sure que jeepster t'a conseiller la dessus.

ton water box va te donner un son tres special tu vera tu devra regarder ton j-pipe pour voir qu'il ne se fends pas et verifie tes bougies de temps en temps pour voir qu'ils on un couleur brun et non pas blanc.

bonne saison
je peux te dire mon stage 1 etait super je me suis amuser enormement et 0 problemes a date quelle helice tu run un 14/19 ou un 15/20?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 13:21

Riva Gen II semblable a la greenwheel et présentement je suis entrain d'enlever mon résonateur ! Encore plus de sons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 15:42

Mais qu'est-ce que je ne comprend pas, pourquoi il a plus de risque que l'intake grate de riva pète que celui d'origne ? scratch Pourtant tout est pareil pour les bolts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 22:06

riva gen 2 c'est super du va adorer pour la reponse pour ton intake grate oui tu a raison les bolts sont pareille mais le intake riva est different.

celle d'origine est juste 2 sripes droites
celle de riva il y a un aileron qui va t'aider a d'iriger plus d'eau vers ta pompe pour ne pas caviter et plus d'eau qui entre sans qu'il y a de manque plus tu ne perdera pas de vitesse speciallement dans les clapots
pour cela que les nouvelles modelles rxp-x leur entrer d'eau est encore plus grande pour pouvoir avoir plus d'eau qui entre j'espere que je mexplique bien lardio et que tu me comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 22:45

Ouais très bien ! Mais c'est juste que je ne comprend pas pourquoi les bolts on plus de chances de briser avec la Riva intake grate que la grate d'origine. Je sais que la grate riva a un petit aileron mais je vois pas en quoi les bolts brisent plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 22:54

lardio a écrit:
Ouais très bien ! Mais c'est juste que je ne comprend pas pourquoi les bolts on plus de chances de briser avec la Riva intake grate que la grate d'origine. Je sais que la grate riva a un petit aileron mais je vois pas en quoi les bolts brisent plus facilement !

a cause que avec l'aileron il y a plus de dragge pour scouper l'eau dans les vagues et ceratain dise pas de perte de vitesse avec la riva.

explication facille c'est comme si tu aura un sceau (bucket) je parle de ton aileron riva alors il y a plus de force sur les boulons mais c'est meilleur pour tes modification le intake tu aura besoin plus d'eau et meme ca t'aide au courbes car ca te pousse vers l'eau aussi ce que j'aime pas des rxp 2004 c'est les sponsons ils on l'aire cheap plastique les 2005 sont plus beau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 22:58

Ouais les sponsons sont vraiment laids ! cogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptySam 25 Avr - 23:09

lardio a écrit:
Ouais les sponsons sont vraiment laids ! cogne

pas grave ca fait la job pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyDim 26 Avr - 11:34

+1 Dave, en fait l'intake Grate de course ou aftermarket est comme un aileron...ou bien une pelle, un angle plus prononcé et agressif de la 'palette' sur la grille, coupera et déviera plus d'eau dans ta turbine....cependant comme le dit Dave, ce tirant créera une force descendante plus grande sur les boulons qui retiennent la grille a la coque.

Donc une meilleure tenue de cap, moins de cavitation sur vagues 'rough' car la turbine restera plus 'chargée' d'eau, par contre un peu plus de trainée dans l'Eau, et une pression accrue sur les boulons de fixation...donc important de mettre des bons boulons, et aussi de bien sécuriser le tout a l'installation.

De mon bord je préfère ne pas effectuer ce type de modification, car les conséquences peuvent etre sérieuses si la grille se détache pendant une passe a haute vitesse.....je ne voudrais pas être responsable d'un accident causé par une grille qui cède. Et certaines grilles sont reconnues pour avoir des faiblesses de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP EmptyDim 26 Avr - 12:45

cela et bien dit, et bien expliquer thumright de ton bord tu compare un bateau aussi il ne faut pas oublier,tu reste planter dans l'eau pas mal a moin d'avoire des vagues de 10 pieds zinzin Very Happy pour les rxp c'est une modification necesaire pour les conditions qu'on a ici au quebec ca change au heures et avec des coque comme lardio et moi qui sont plus courte c'est une modification exelente et pour les accidents il faut faire vraiment une instalation butch pour que ca decolle.pour cela une instalation comme tu a faite ou avec l'autre modification pas de probleme.
pour ceux que ca pete et cause un accidents c'est ceux qui sont rendu avec des vitesss de sonic zinzin le mien est bien coller et vitesse de 77 mph le plus vite que j'ai reusit au gps avec preuves photos et temoins avec conditions idealles.

tres bon point faut faire attention pour justement ne pas avoir d'accident cela ne vaux j'amais la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intake grate RXP Empty
MessageSujet: Re: Intake grate RXP   Intake grate RXP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intake grate RXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Grate Intake Gsx
» Intake grate recherche
» Intake grate à vendre !!! Bombardier
» Au diable les depences (intake grate worx wr 228)
» sxr 800 grate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: