MotoMarine Forum
Futurs propriétaires Motoan10

MotoMarine Forum
Futurs propriétaires Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futurs propriétaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires EmptyJeu 18 Juin - 18:57

Bonjour je regarde avec mon père pour acheter un jet boat de sea doo mais j'en suis à mon premier bateau, c'est pourquoi je passe par ce forum.

Pour commencer je cherche un bateau pouvant accueillir quelques ami(e)s pour un après-midi ou une journée complète, faire du ski, du wake (si possible), je veux m'amuser avec le bateau sans nécessairement être toujours dans le fond et aussi pouvoir relaxer (mon père). Je sais qu'un jet boat à un moins grand tirant d'eau et est ainsi plus polyvalent, pour cette raison nous penchons vers un jet boat.

Pour commencer, je suis allé dans un concessionnaire Bombardier accompagné par mon père, et le propriétaire nous à proposé un challenger 2008 neuf pour 23 000$, incluant les tapis, lecteur cd, profondimètre et toit bimini. Le vendeur nous à dit que le bateau coutent environ 20$/H à faire rouler.

La situation:

Mon père préfère un bateau usagé, car il trouve un bateau de 23 000$ trop cher, moi je considère que le prix est bon après avoir cherché le même modèle usagé et avoir vu des bateaux à 25000$ et 27 000$.

Moi le bateau m'intéresse pour sa polyvalence, sont économie d'essence (rotax 4tec) 4 temps au lieu de 2 temps.

Nous l'utiliserons sur le fleuve, rivière St-Maurice et dans les environ de Valleyfield( Baie et lac St-Francois.

Maintenant je résume quelques unes de mes questions.

1- Quels bateaux croyez-vous le plus adapté à notre utilisation?

2- Que pensez-vous du challenger 2008 et des modèles challenger plus anciens?

3- Qu'elle est la consommation d'essence? (Vous pouvez me donner des exemple d'utilisation vs moteur)

4- Croyez vous une mauvaise chose d'acheter un bateau à 2? Considérant que l'on possède également une compagnie ensemble?

5- Est-ce vrai que le sportster, speedster ne sont pas adapté pour faire du midrange?

6- Dois-je vraiment préfèrer un 4 temps rotax et quels autres moteurs sont 4 temps chez Bombardier et sur quels modèles pouvons-nous les retrouver?


7-Rapport qualité prix existe t'il d'autre compagnie que Bombardier pour les jet boat?

Merci à tous ceux et celles qui auront la patience de me lire et encore plus de me répondre.

-David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires EmptyJeu 18 Juin - 21:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires EmptyJeu 18 Juin - 21:52

ti-jonn a écrit:
bienvenue

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires EmptyVen 19 Juin - 7:21

T'a Yamaha qui font des jet boat mais à partir de 21 pieds et à plus de 40,000$. Les ventes sont très faibles.

BRP utilisent le même moteur dans tout ces machines, donc quand ils considèrent qu'un bateau manque de force avec un moteur... ils en mettent deux.

Va dans le 4 temps ça c'est certain. Pour ce qui est de l'usagé, il y a des Challenger 180 de 2005 à 2009 en ce moment sur le marché et c'est tous du 4 temps de 215 hp. Il y des C180 de 185 hp mais ils sont très rare et faut pas toucher à ça car le moteur n'est pas assez puissant. Revenons au C180 de 215 hp. Au départ il a été produit pas de pare-brise, juste de petites vitres noir, une à droite et une à gauche. À partir de 2006, les deux était offerts. Maintenant, il y a juste le modèle avec plain pare-brise qui est offert. À toi de choisir.

Pour ce qui est du modèle, dans votre budget, vous aurez pas plus gros. Car ensuite c'est le Challenger 230 avec deux moteurs...

20$/h est exact pour ce qui est du challenger 180. Ça peut être plus comme ça peut être un peu moins en promenade. D'ailleurs s'il y a 8 adultes dans le bateau, c'est de la promenade que vous aller faire car il va manquer de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires EmptyVen 19 Juin - 8:41

Touche pas au moteur 185 hp ni au 2005 pour le reste très satisfait à condition comme bouchro le dit de ne pas le loader avec 8 adultes mais pour le reste tu peux y aller les yeux fermés !

Si tu as des questions gêne toi pas.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires EmptyVen 19 Juin - 23:21

Regarde pour un 180 challenger 2008 neuf il est en rodage ont peut dire que environ de 24 a 27 litres de l'heure avec une vitesse de moyenne 30 mph + ou - et n'oublie pas du super comme gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Futurs propriétaires   Futurs propriétaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs propriétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Lire Propriétaires de jet ski
» bill gates investie dans les 2 temps du futurs .............
» Des propriétaires de Superjet ou Waveblaster ici??
» Propriétaires de Polaris 2002+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: