MotoMarine Forum
Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Motoan10

MotoMarine Forum
Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyDim 28 Fév - 18:48

Bonsoir,

Nous venons de faire l'acquisition d'un Speedster 150 2008, nous avons bien hâte à cet été!! On nous a mentionné qu'il est possible de passer le Barrage du Grand-Moulin sur la rivière des Mille Îles à Deux-Montagnes avec une petite embarcation tel que la notre. Est-ce que quelqu'un a déjà passé a cet endroit et quel conseil pourriez vous nous donner (endroit - coté ou il faut passer)?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyJeu 4 Mar - 8:27

Hum sujet sensible

avec un jet boat ou un see-doo, a condition de savoir ou passer, ce rapide se passe assé bien une bonne partie de l'été. Mais
- si tu ne connais pas, a eviter !
- une fois l'eau tres basse je ne m'y risquerai pas !

En remontant le courant tu te tiens a droite
Au milieu et a gauche c'est la qu'il y a le moin d'eau, a eviter !
Beaucoup de pecheur au pied du rapide, de la courtoisie SVP

MAIS si tu pense qu'une fois passé tout danger est ecarté, hum oublie ca
beaucoup de roches passé le barrage sur le lac meme.

A vos propres risque, un bateau ca coute cher !
suggestion: regarde goole maps ou bing en mode satellite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyJeu 4 Mar - 19:52

Merci de ta réponse. Ce n'est pas 100% claire pour moi. Il semble avoir des roches à droite (cercles rouges). Est-ce que je me trompe? Quel trajet est le mieux (blanc ou bleu)? J'ai un GPS pour le lac qui me montre les roches et la profondeur minimum mais je crain les rapides (pour les roches). Je n'ai pas le choix de passer la pour aller sur le lac et plus loin.

Merci de ton aide!

[img]Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Grand-11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyJeu 4 Mar - 20:14

Bing c'est super! Les vues sont bien mieux que google!

Si je comprend bien, ceci serait le bon trajet? SVP, confirmer. Merci!!!!!!

Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Rapide10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyVen 5 Mar - 16:08

oui le trajet ca ressemble pas mal a ca
mais lorsque l'eau ressemble a ca, passe pas par la !
Si tu ne vois pas les roches a droite de la photo c'est relativement sure en prenant le bon chenail. autrement eviter . moi je passais par la avec un utopia 18.5
je n'ai jamais frappé. mais sur le lac par contre ...

je vois beaucoup de monde l'été rester pris dans les rapides !

faut aussi te mefier une fois passé
bing encore une fois

a tes propres risques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyDim 7 Mar - 10:30

Bonjour.

Une bonne solution, sans risques, tu n'a qu'a passer par la marina Bobino et remonter le rapide en sortant de la descente à droite, tout au bout tu sera sur le lac et a quelques minutes du parc sauvé. Évidamment tu dois utiliser la descente pour te rendre...
Bon été

Pierrejavascript:emoticonp('boat')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptyVen 19 Mar - 22:44

tres bonne photo. moi je suis passé par la toute l'été passé avec un utopia et je n'ai pas eu de probleme mais je me suis mis a l'eau a pointe-calumet au milieu septembre car l'eau était basse(faut pas trop pousser sa luck) je l,ai fait souvent avec un vieux seadoo et il y a un genre de muret de pierres dans le bas du rapide (a droite en remontant, la ligne d'ecume qu'on voit) et une roche un peu plus loin. des fois je passe a gauche de la roche et ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptySam 20 Mar - 11:16

Merci Pierre600. Je vais faire attention et pas trop pousser ma luck aussi ;).. Si je comprend bien, les deux points encerclé sont les endroits à faire attention mise à part les roches à gauche en remontant? Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Grand-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptySam 20 Mar - 17:17

je pense bien oui, car je n'ai pas accroché l'an passé, sauf que l'eau était quand meme assez haute.le trajet ou on voit la ligne rouge est le meilleur a mon avis et tu dois passer le pont a la ligne bleue( sur l'autre photo) ou plus a droite mais pas a la ligne blanche(on m'a dit de passer au centre du pont)tu dois donc contourner le muret en bas et tenir la droite(en remontant le courant) et lorsque tu arrives plus haut tu tournes vers la gauche pour passer au centre du pont.. Si l'eau est haute, ca passe bien et avec un 15 pieds, ca devrait bien aller. a la sortie du pont, si tu veux aller sur la riviere des prairies, tu dois faire un grand détour sur la droite car il y a un haut font si tu passes en ligne droite et que tu coupes direct vers la riviere. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. EmptySam 20 Mar - 17:20

tu peux le voir sur google(le haut fond) juste a l'entree de la riviere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty
MessageSujet: Re: Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.   Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrage du Grand-Moulin-rivière des Mille Îles à Deux-Monta.
» Rivière des Mille-Iles
» Débarcadère Rivière des Mille Iles
» Rapides du Grand-Moulin
» traverser les rapides du grand moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: