MotoMarine Forum
Challenger 180 Motoan10

MotoMarine Forum
Challenger 180 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Challenger 180

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Challenger 180   Challenger 180 EmptyLun 12 Avr - 13:33

Bonjour à tous,

Je suis en décision de m'acheter un bateau. Je vais faire l'acquisition d'une maison à St-Denis-sur-Richelieu sur le bord de l'eau et j'hésite entre une turbine ou un pied. J'ai déja eu un bayliner 175 avec un 135 forces et j'ai brisé mon hélice deux fois en deux ans mais rien d'autre de majeur. Avec ce bateau je faisais du 10$/heure.

J'aime beaucoup le challenger 180 mais j'ai des réserves...la consommation semble élevée, du 25$/heure et j'ai appris sur le site que ca pouvais être dangeureux d'aspirer le fond avec ce genre de bateau...c'était une des qualités que je préconisais avec ce genre de bateau...pas d'hélice donc pas de souci de profondeur??!! Aussi, savez-cvous si la consommation est pas mal pareil avec le 255hp? La différence en vaut-elle la peine?

J'aimerais avoir des avis de propriétaires de bateau Sea-Doo, en particulié de Challenger 180. Est-ce qu'il y en a qui ride sur le Richelieu dans le coin de St-Denis?

Merci et bon été à tous!!!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyLun 12 Avr - 21:27

Une chose est certaine, peut importe le type de bateau, il faux prévoir un 4 pieds sous le bateau. Mais c'est certain que c'est moins chère une nouvelle bague d'usere et une hélice sur un jet boat qu'un pied marin. Mais bon hélice pour hélice c'est pas mal la même chose.

Consommation, j'ai un 19.2 pieds avec un 4.3 litre de 220 ch et je consomme entre 18 et 22 litres à l'heure. Baloo à confirmé que son C180 consomme de 25 à 30 litres à l'heures. De plus, un jet boat ça tire pas mal moins en force qu'un pied marin pour le même nombre de chevaux.

Je te conseil fortement un 255 ch dans le C180. Mais bon usagé il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyLun 12 Avr - 23:18

Merci Bouchro,

J'ai lu tes posts sur le C180 et c'était très instructif! Reste à voir ce qui va me tenter...je suis un peu comme toi dans le temps avec le dilemme d'un pied ou une turbine. est-ce que tu sais si la consommation d'un 215 et d'un 255 se ressemble? J'imagine...
Je n'ai jamais essayé un bateau à turbine mais j'imagine le feeling!! :-) Mon petit Bayliner faisait la job mais c'est très 'basic' comme bateau...J'ai vraiment eu un coup de foudre pour le C180 et il semble bien 'coté' par les sites de bateau américain.

Le mieux c'est d'aller voir les concessionnaires, pas facile c'est décision là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyJeu 10 Juin - 23:53

salut hugo

je tai repondu sur un autre post avant de voir celui la alors je vais te donner mes commentaire je vient de faire laquisition dun seadoo challenger 180 avec un 255 dedans ecoute pour le moteur jai po essayer un 215 mais je te dirait ke jadore mon 255 sa de la force avec une trippe et tout pas de probleme dapres moi s ale vaut maisje peu pas comparer mais pour la grosseur du bateau je voudrait po avoir moins jai fait 52 milles a lheure dans les best condition a 2 dedans le feeling de se bateau est fantastique sa coupe la vague et jai essayer un speedster et je mattendait a bcp moins de maniabiliter et jai ete agreablement surpris une conduide sportive comme je lais aime

pour le gaz ecoute kan je fais d ela randonner ses resonable lotre jour pour lapres midi 60 soit environ 15 d elheure mais en condition promenade kan je mamuse ouf la sa bois mais cets comme nimporte koi

pour le pris jai pogner un 2009 neuf bleu 255 modele challenger 180 se ,jai eu la grosse toile de transport seadoo 8 flotes des defenses kit de depart avec la promotion 5 ans de garanti pour 27400


pour ce ki est des roche tu disait et oui cets une qualiter et un defaut la turbine jai avaler une roche qui a jamer dans lhelice tout sripper la turbine pour lenlever mais comme le mecanique ma dit kan tu le clanche attendre quil y est 3 pieds deau mais un coup ki est clanher po de probleme tu peu aller dans 1 pied le fait est ke kan tu clanche la il prend son tirant et te brasse le fond solide moi lereur ke jai fait cest ou je le met a leau je lembarquait sur son pouvoir sur ma remorque mais jai une descente en grosse roche alors il en a sifoner une maitenant je lembarque a bras et jattend mon 3 pied deau et zero probleme


enfin desoelr si ses trop long jessaie de te donner le mien de mon idee mais pour le prix la grosseur du bateau avec la garanti de 5 ans gratuite au lieu de 1 je suis enchanter d emon bateau je le trouve maniable asser gros po trop dure sur le gaz(pour un beubelle je veut dire)et lequipement du se jadore mon nouveau bateau


alors jespere je tai aider et si ta des question gene toi pas

salut hugo et bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyVen 11 Juin - 9:10

Laisse nous savoir le feeling quand tu l'auras essayé avec 6 à 8 personnes à bord pour voir si le power est réduit. Car avec le 215 ça réduisait considérablement, c'est pourquoi on à pas acheté un C180 (255 n'existait pas à ce moment). Maintenant on pourrait être intéressé par un C180 255 avec la tour de wake. Donc tes commentaire m'intéresse.

Je m'ennuie de la conduite sportive des jetboat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyVen 11 Juin - 11:14

salut

je lai essayer hier a 7 personne et tu me disait qu avec un 215 sa manquait de jus et bien avec un 255 aussi cest pas le meme feeling dutout qua 4 personne mais aujourdhui jai essayer un 215 et entre les 2 avec le meme nombre de gens on a vu une tres bonne difference mon chum a acheter un 215 et on a vu cest le jour pi la nuit sur le top speed pas vraiment mais pour sortir et samuser le 255 fait la difference mais a 7 personne les 2 le mien a plus de puissance mais pas encore tout a fait asser je crois pas que vu que tu a un 215 sa vaut linvestissement dacheter un 255 mais pour quelquun qui en a pas le 255 a mon avis vaut la peine il est plus fort un peu sa parait sur le feelind de conduite

jespere tavoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyVen 11 Juin - 13:05

J'ai en ce moment un 19 pieds à pieds marin et je le sens pas vraiment quand on est au maximum de personnes à bord. Je le sens pas pas au point de réduire les performances, juste un peu sur les départs. Mais bon un pied marin n'est pas sport pour une miette. Je me promet bien de revenir au jet boat éventuellement.

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyLun 14 Juin - 23:12

bouchro a écrit:
J'ai en ce moment un 19 pieds à pieds marin et je le sens pas vraiment quand on est au maximum de personnes à bord. Je le sens pas pas au point de réduire les performances, juste un peu sur les départs. Mais bon un pied marin n'est pas sport pour une miette. Je me promet bien de revenir au jet boat éventuellement.

Merci pour tes infos.



pas de probleme sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 EmptyMar 15 Juin - 13:31

Merci Ti-Dan pour les infos. J'ai cependant acheté un bateau avec un pieds marin...un Chaparral 180SSI avec un 3L. 135 HP. C'est pas une bombe mais c'est bon pour commencer.
Pour le Challenger j'ai été voir chez Riendeau à St-Mathieu de Beloeil et il n'y avait plus de 2009 et on m'a dit qu'il n'y en avait plus sur le marché........??? Anyway le 255SE était 35 000 avec les taxes et je trouvais ca cher pour ce que c'est...on verra la suite lorsqu'il y aura plus de 'use' sur le marché.

La consommation d'esssence est aussi un facteur qui m'a découragé et certaines personnes qui doutaient de la fiabilité des bateau Sea-Doo. En tout cas, le look des bateau Sea-Doo va toujours me travailler!!!!

Bon été !!!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180   Challenger 180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenger 180 se
» challenger X20 2004 vs challenger 180 se 2008
» Bateau Sports 2007...baisse de prix!
» Speedster 200 2009 VS 180 challenger SE 2009
» challenger 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: