Bonjour à tous les intervenants susceptibles de m'aider. Je lisais curieusement un problème relié au feu d'un Seadoo Challeger d'un membre dont je n'ai pu trouver la suite
ou solution au trouble qui est peut-être de même source que du mien. Mon 110 Hp, alors que je revenais au quai, au idle, s'est soudainement arrêté pour ne plus jamais repartir. Diagnostiqué ; " absence totale de feu ". Sa compression vérifiée est de 132 par cylindre. Le mécanicien dit avoir vérifié le pick-up coil, la batterie, le filage, le magnéto, les bougies, le starter, la rotary valve, la dess key, la switch sous les manettes des gaz et de direction et tout est OK. Il pense que cela pourrait, je dis bien pourrait, provenir de la boîte électrique dont tous les fusibles, soit dit en passant, sont bons . Moi, je m'y connais en voiture, mais peu en jet boat ! La " ignition switch " est-elle située dans cette boîte ? Si vous avez envie de vous manifester, faut pas vous gêner. C'est presqu'un cri à l'aide avant de m'aventurer dans des coûts honéreux sachant qu'une pièce électronique n'est pas échangeable ni remboursable lorsque remplacée pour rien ... Bref, le moteur tourne en masse par le starter, le gaz vient, mais il ne démarre pas car c'est absence totale de feu !! Des questions, des opinions ? Je vous écoute. Merci à tous.