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 Rumeurs, rumeurs.. pour 2011

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MessageSujet: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 23 Juil - 20:04

Selon les rumeurs sur d'autres forums, Sea-Doo "devrait" changer son moteur à un 4 cylindres et abandonner le 3 cylindres. De plus, Sea-Doo "devrait" augmenter la puissance à 300hp. affraid. Toujours selon les rumeurs, le iControl "devrait" se retrouver sur les autres modèles.

Kawasaki "devrait" augementer la cylindrée de son moteur à 2000 c.c. et lui aussi aller chercher 300 ph.

Yamaha préparerait également d'importants changements à sa ligne de produits.

À confirmer en septembre...
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptySam 24 Juil - 1:30

ca sert pu à rien tous ces chevaux! les seadoo sont rendu aussi lourd que mon crx... c n'importe quoi!

vous aimez vraiment ca vous promener pour vous promener?

messemble ce qui est le fun d'un seaodo c que c possible de sauter des vagues etc! avoir un peu d'air! je suivais un rxp et un kawa de l'année pi... si ca sautait 1 pied c beau... c'était ridicule! ils m'ont demandé comment je faisais pour sauter aussi haut, j,ai dit que mon seadoo pèse pas 4 tonnes...


à place de mettre plus de chevaux, y devraient plutot se concentrer à les mettres au régime!

my 2 cents...


plus d'hp = plus chers de gaz, moins lourd = aussi vite moins chers de gaz... messemble que ... tk
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptySam 24 Juil - 7:30

En tout les cas pour leurs bateaux ça va faire du bien côté puissance. Et ça ne devrait pas coûter plus chère en gaz étant donné que le ou les moteurs ne seront pas au bout de leur force tout le temps.

Pour les motomarines j'avoue que nos machine sont grosse mais on a du confort pour les longues rides.
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptySam 24 Juil - 9:52

comme tu dit bouchro sa depend de se qu on fait avec nos bolides
xp97jaune j ai eu dans le passé un xp limited ouais super cool mais au fil des ans
mes besoin ont changer voila pourquoi les gens choisisent une 3 places lourde et confortable
tu as tout a fait raison si les constructeur pouvaient alleger leur motomarine tout en gardant le confort,la performance,l economie,l espace de rangement wow sa serais winner ca
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptySam 24 Juil - 15:58

sacré bleue c'estr de la force ca... ouin pas mal d'accord avec vous... je ne suis pas un tres grand connaisseur mais si tu veut mettre un plus gros moteur ca veut dir plus de poids, moin de jump pis plus pour le confort. Mais le confort avec un bolide a 300 HP WOW !!!
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyJeu 29 Juil - 22:17

Sad c est bien beau de la force,mais il devrait commence par mettre leur moteur plus fiable et leur cout d entretiens moins elever! je m ennuie du temps des bon xp ou gtx 2 temps! ca coutais rien a rebatir ca! 1200$ pis lemoteur etait rebuild de a-z,pis c etait fiable pareil,tant qui a du gaz et huile ca fonctionnais A-1,j ai jamais eux de trouble!
aujourd hui c est enfer! mon $upercharged 2006 ,je sais pas pour quel raison mais mon crank a ceder en deux et a detruit la basse du moteur!doncs le moteur etait pas remontable!,j appelle chez le dealer pour un moteur neuf,pis ca vaut 8000$,presque le prix de la motomarine!doncs je me suis vite rendu compte que mon $upercharge coutais $uperchere$ ouchhhhh,j etais pu sur la garantie,je voulais pas mettre 8000$ (appart le temps d installation),doncs je l ai vendu a perdre et j en aie acheter un autre 2010,
qu est que les gens vont faire quand il vont acheter des sea-doo 4 temps usager qui sont pu sur la garantie? on va les jeter au vidange car il coute trop chere a reparer,je vois encore des vieux xp 90 qui fonctionne aujourd hui,je suis pas sur apres 20 ans on va vois des $upercharger,a moins qu il baisse leur cout d entretien,juste le prix de la piece supercharge est de 3000$,ouch ca fait mal au portefeuille !
tout ca pour dire que aujourd hui les HP et le confort tu le payais en sale dans entretien,plus que ca evolue plus ca coute chere en entrenir! imagine si le systeme EFI brise combien ca coute VS un carburateur Thumb down
le carburateur pour 60$hé rebuilder et pour 1000$+ ou - ta un systeme EFI
confus
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 3:05

gtx2010 a écrit:
Sad c est bien beau de la force,mais il devrait commence par mettre leur moteur plus fiable et leur cout d entretiens moins elever! je m ennuie du temps des bon xp ou gtx 2 temps! ca coutais rien a rebatir ca! 1200$ pis lemoteur etait rebuild de a-z,pis c etait fiable pareil,tant qui a du gaz et huile ca fonctionnais A-1,j ai jamais eux de trouble!
aujourd hui c est enfer! mon $upercharged 2006 ,je sais pas pour quel raison mais mon crank a ceder en deux et a detruit la basse du moteur!doncs le moteur etait pas remontable!,j appelle chez le dealer pour un moteur neuf,pis ca vaut 8000$,presque le prix de la motomarine!doncs je me suis vite rendu compte que mon $upercharge coutais $uperchere$ ouchhhhh,j etais pu sur la garantie,je voulais pas mettre 8000$ (appart le temps d installation),doncs je l ai vendu a perdre et j en aie acheter un autre 2010,
qu est que les gens vont faire quand il vont acheter des sea-doo 4 temps usager qui sont pu sur la garantie? on va les jeter au vidange car il coute trop chere a reparer,je vois encore des vieux xp 90 qui fonctionne aujourd hui,je suis pas sur apres 20 ans on va vois des $upercharger,a moins qu il baisse leur cout d entretien,juste le prix de la piece supercharge est de 3000$,ouch ca fait mal au portefeuille !
tout ca pour dire que aujourd hui les HP et le confort tu le payais en sale dans entretien,plus que ca evolue plus ca coute chere en entrenir! imagine si le systeme EFI brise combien ca coute VS un carburateur Thumb down
le carburateur pour 60$hé rebuilder et pour 1000$+ ou - ta un systeme EFI
confus

très bien parlé ca !
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 8:25

Donc, Prozadox, on risque de ne plus avoir besoin des kits Riva pour atteindre 300 hp? Incroyable!!!

J'ai hâte de pouvoir essayer cela, mais en même temps, je n'ai pas hâte de voir comment les compagnies d'assurances vont nous charger pour ces 300 HP Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 Icon_eek !

Plus ce sera pesant, un 4 cylindres, plus ce sera stable sur l'eau. Y'a au moins cela de positif, car je crains moi aussi les coûts énormes de réparation, après la garentie terminée.

Po
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 11:25

plus pesant,plus stable = moin amusant à mes yeux
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 11:48

djwhynot a écrit:
plus pesant,plus stable = moin amusant à mes yeux

Encore une fois, je répète, ça dépend ce que tu fais comme activité en motomarine... demain je vais passer la journée dans les 1000 Islands... veux-tu nous accompagner en JetSki de 9h à 18h... tu peux venir, t'es le bien venu, mais probablement que ça t'intéresse pas entre autre parce que t'as pas le bon type de machine et que tes jambes lacheraient en quelques heures. Par contre dimanche si je vais faire un tour d'une heure ou deux près de chez moi, ton JetSki ferait bien mon affaire.

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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 12:31

bouchro a écrit:
djwhynot a écrit:
plus pesant,plus stable = moin amusant à mes yeux

Encore une fois, je répète, ça dépend ce que tu fais comme activité en motomarine... demain je vais passer la journée dans les 1000 Islands... veux-tu nous accompagner en JetSki de 9h à 18h... tu peux venir, t'es le bien venu, mais probablement que ça t'intéresse pas entre autre parce que t'as pas le bon type de machine et que tes jambes lacheraient en quelques heures. Par contre dimanche si je vais faire un tour d'une heure ou deux près de chez moi, ton JetSki ferait bien mon affaire.

(sans d infulté)ca pas rapport ce que tu dis!c est comme si il t invite a faire du freestyle avec ton sea-doo?c est pas pareil,c est deux monde different!jetski=freestyle ca prend de endurence et de la force physique a faire!
une motomarine c est plus pepere physiquement,mais tu peu pareil t amuser dans l eau et etre sportive en meme temps! un jet ski c est reellement freestyle,avec mon vieux xp c etait plus m aniable et sportif que les motomarine d aujourd hui!
moi avec mon xp 1992 j en aie faire des randonner de 8 heure!et j ai faite aussi le fous en fesant des 360! c etait plus polyvant! salut et ca coutais moins chere d entretend!
c est juste ca que je veux dire!pas sure qu ont va vois des $uperchared dans 15 ans! il font etre dans des cours a scrape pour des piece .comme le auto !
c est mon opinon!
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 14:18

et je la soutiens aussi! Je peux facilement faire de longues randonnées avec mon seadoo aussi, mais EN PLUS! si je veux m'amuser je pex Smile c'est ti pas beau ca?

Des seadoo qui sautes pas c comme si tu avais une moto spyder... t'a le feeling... mais tabouère que tu peux pas t'amuser comme avec une moto! Finalement t comme à moitié chemin...

Si tu veux te promener... pkoi ne pas acheter un bateau??? Je vois pas le but d'acheter un seadoo si c'est pas pour t'amuser à sauter etc...

tk, Les nouvelles machines me désolent!

Si jamais mon honda brise, c sur j'en rachète un autre!
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 15:00

Merci xp97jaune car tu m'aimes à expliquer mon point. Quand tu dis :

"Si tu veux te promener... pkoi ne pas acheter un bateau??? Je vois pas le but d'acheter un seadoo si c'est pas pour t'amuser à sauter etc..."

C'est de ça que je parle, il n'y a pas qu'un type de rider.

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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyVen 30 Juil - 18:24

J'ai l'impression de voir une course aux HP entre les constructeurs ... je serais surpris si ca continue encore bien des années , il y a des limite a jouté du poids et des hp , le prix des machines vont augmenté la consommation essence aussi ... Pour pas tellement plus de performence ,300 hp avec un 4 cylindres vs 255 hp avec un 3 cylindres , je suis pas sur que le raport poids puissance soit tellement mieux ...en tk j'ai hate de voir les specs de cette machine , Je serais pas surpris non plus de voir des compagnie comme yamaha et honda commencer a travailler plus sur la coque et le poids des motomarines pour peu-etre améliorer les performences sans augmenter la cosommation et le prix . Pour tout ceux comme moi qui aiment mieux les bonne vieille machines 2 temps ,alors nous ne pouvons que regarder cette petite guerre de loin avec un petit sourir et continuer a jumper le vagues!!
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyDim 1 Aoû - 1:26

desolé mais rendu la je ne vois plus lutilité davoir une motomarine aussi grosse quand tu peu avoir un tres beau bateaux docasion pour le meme prix et embarqué plus de monde et surtout tu peut faire du parking avec ta blonde!!! en tout cas cest mon opinion
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyDim 1 Aoû - 1:40

BRP devrait miser sur le moteur rotatif. C'est à peu près le seul moteur "4 temps" qui peut rivaliser le poid/puissance d'un 2 temps. et il supporte bien le boost.

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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyDim 1 Aoû - 12:45

confus rendu 20 000$ un gtx ldt confus
please pis quand la garentie fini faut prié que ca BRISE PAS please $$$$$
car ton portefeuille tombe confus K-O confus
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyLun 2 Aoû - 18:03

J'ai aucun doute que les constructeurs font des études de marchés pour déterminer les préférences et les goûts les plus "rentables" à commercialiser. Cette industrie suit de prêt, voir en parallèle, les tendances du marché automobile.
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMar 3 Aoû - 8:26

Selon vous,

Esr-ce juste le Supercharge qui est fragile ou les 4 temps (155hp & 130hp) ont le même problème???
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMar 3 Aoû - 9:16

Ce qui est problématique, c'est la "clutch" dans les "supercharchers" des modèles avant 2008. Les moteurs 155 et 130 sont aussi fiable que Yamaha. BRP développerait, toujours selon les rumeurs, un "supercharcher" sans "clutch", même si depuis 2008, il a amélioré la fiabilité de ces derniers.
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMar 3 Aoû - 9:34

oui!c est vrai mais ca reste fragile pareil! avec un supercharged le stress de la mecanique est la! les rode du crank et le crank est plus stresseé, et la tete car air est compresser dans le moteur ,les moteur rotax c est pas ca qui est le plus fiable ,dison c est pas yamaha,honda et kawasaki!les rotax c est les moins fiable de la gangs !!!les meilleur moteur c est les 135 et 155 HP sans supercharged,tu va dormi sur té deux oreille avec ca!!!
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMar 3 Aoû - 22:56

Puis entre le 135 et 155. quel est le plus fiable?

Question gas? l'un vs l'autre???

Puis est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence de performance entre les 2?
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMer 4 Aoû - 10:02

Aussi fiable l'un que l'autre. Ce qui coûte cher en gaz c'est vraiment la manière dont la motomarine est conduite. Pour le plaisir, le 155 - on s'habitue vite à la puissance, donc le plus c'est mieux.
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMer 4 Aoû - 12:18

ProZadoX a écrit:
Ce qui est problématique, c'est la "clutch" dans les "supercharchers" des modèles avant 2008. Les moteurs 155 et 130 sont aussi fiable que Yamaha. BRP développerait, toujours selon les rumeurs, un "supercharcher" sans "clutch", même si depuis 2008, il a amélioré la fiabilité de ces derniers.

Peux-tu m'envoyer un lien du texte où tu as lu cela s.v.p.
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MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.. pour 2011   Rumeurs, rumeurs.. pour 2011 EmptyMer 4 Aoû - 12:23

ben@ a écrit:
oui!c est vrai mais ca reste fragile pareil! avec un supercharged le stress de la mecanique est la! les rode du crank et le crank est plus stresseé, et la tete car air est compresser dans le moteur ,les moteur rotax c est pas ca qui est le plus fiable ,dison c est pas yamaha,honda et kawasaki!les rotax c est les moins fiable de la gangs !!!les meilleur moteur c est les 135 et 155 HP sans supercharged,tu va dormi sur té deux oreille avec ca!!!

Je suis d'accord que la mécanique est plus stressée, par contre... plusieures pièces ne sont pas les même lorsque tu as un supercharge, comme les rods et les pistons sont ''forgées'' au lieu de ''casté'' (donc plus solide et résistantes), la compression est abaissée (pour compenser pour la surcompression dont produit le supercharger), donc si on prends juste le moteur comme tel, c'est le même donc la fiabilité est la même selon ce que j'ai lu le 4 tec est bon pour prendre jusqu'a 350 hp sans broncher ou affecter sa fiabilité.

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