MotoMarine Forum
Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Motoan10

MotoMarine Forum
Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? EmptySam 16 Oct - 14:38

Bonjour à tous,

Cet hiver, je vais entreposer ma motomarine (RXP215) dans mon garage qui est chauffé, il n'y aura donc rien qui va geler. Je me demandais si je devais effectuer des étapes précises pour ce type de remisage? Présentement, le niveau de gaz dans la motomarine est à son maximum (ou presque). Dois-je mettre quelque chose dans le gaz? Dois-je la vider? Dois-je débrancher la batterie, ou autres trucs du genre?


J'apprécie énormément votre aide et j'attends votre réponse

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? EmptySam 16 Oct - 14:45

Je voulais également ajouter que j'ai lu les reportages sur le site, mais ça semble être tous pour des motomarines qui passent l'hiver dehors. Est-ce que j'ai besoin de faire toutes ces étapes étant donné que rien ne va geler? ou je peux entreposer tel quel dans le garage pour l'hiver et faire un tune up complet au début de la prochaine saison?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? EmptySam 16 Oct - 15:48

a tu pensés aux possibilité de panne electric ou verglas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? EmptySam 16 Oct - 17:29

Il reste toujours de l'eau dans le système d'échappement, donc corrosion, fais passer de l'antigel dans le système comme indiqué aunsi tu aura deux protection, une contre le gel au cas où et l'autre contre la corrosion.
Oui tu débranches la batterie, sort la de ta machine donne lui une ptite charge 1 fois par mois. Ne la mets surtout pas sur un plancher de béton.
Tu mets une tite cacanne de stabilisateur d'essence dans ton réservoir et tu le remplis ben plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? EmptySam 16 Oct - 18:55

Et en plus enlève une roue comme encore plus difficile pour les voleurs
Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Cid_a711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? EmptyLun 18 Oct - 20:35

Oui, il faut hiverniser au moins toutes les composantes qui contiennent de l'eau et le réservoir d'essence. Ceci protège contre la corrosion de l'eau qui peut rester. C'est important aussi pour la garantie (conserve les factures). Ca me coûte 109 $ et je ramène le seadoo au chaud pour l'hiver. Retire la batterie et fait une charge de 2A à chaque mois. Ne la met pas sur le béton.

Tu trouveras sur ce site la procédure complète de plusieurs membres expérimentés.

Bonne hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?   Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation dans un garage chauffé, quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le garage
» Nouveau jouet dans le garage...!
» Cherche quelqu'un pour faire mon hivernisation...
» Quoi faire?
» xp800 1996 quoi faire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: