ni dans 20 ans. L'hydrogène c'est viable, si on à une grande source d'énergie non polluante pour la produire. Alors la, elle peut servir de carburant et être utilisable.
Mais à date, l'électricité se fait en grande partie avec des centrales au charbon, au mazout et nucléaire... On changerais 4 trente-sous pour 1 piasse sinon pire.
La seule voie valable, c'est une batterie capable d'emagasiner énormément d'énergie à faible cout avec des matériaux pas trop dispendieux (le lithium ion c'est beau, mais ca coute un bras à produire)
Un moteur électrique offre jusqu'a 90% d'efficacité. méchant gain! surtout que l'électricité on a pas besoin de la raffiner, ni la transporter.
C'est plate à dire mais c'est ca...
Moi la grande question que je me pose, c'est que les voitures électriques branchables vont faire leur apparition l'an prochain (chevy volt, Nissan Leaf, Mitsubishi aussi)
c'est sur que ca va être une poignée qui vont se vendre au cour des 10 prochaines années. Mais quand le boom va s'enclencher parce que l'essence va être revenu à 1.50$ du litre, est-ce qu'hydro-québec va être prêt pour la demande de courant? on parle de 5000 watts pendant 1 nuit par voiture pour les recharger... ajoutes ca à 50 000 véhicules ca te monte une charge électrique c'est pas trop long.