MotoMarine Forum
1er jet, quelqu un peut m'aider? Motoan10

MotoMarine Forum
1er jet, quelqu un peut m'aider? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1er jet, quelqu un peut m'aider?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 15:27

Bonjour, sa fait longtemps que je veux un jet, mais jai peut de budget. Je doit aller dans l'usager. J'habite en gaspesie et les seuls a vendre semble dans la region de quebec ou montreal, alors quels sont les jets fiables, quel sont leur default ? Que doit-je absolument demandé au vendeur et regarder avant de l'acheter???

J'ai vu quelque annonce des kawa en majorité... sx 650 89 (1800$) 750 sxi 96 (2400$) un autre kawa 750 dans les 90 ( pas d'année ) qui semble modifier a (2800$)

J'ai lut: -turbine et helice
-coque
-bilge pump ???? Question
-hivernation (comment etre sur?)
-turbine bien graisser (comment etre sur?)
-compression.... a moin d'aller dans un garage sa semble peut probable ainsi que d'ecouter le moteur il doit etre encore plein de prestone et jimagine quil faut vider les leak et tout on peut pas starter ca en plein mois d'avril pour voir comment il tourne sans rien faire non ????? jai beaucoup de questionnement en fait quelqu'un peut m'aider ? Merci

Zac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 15:45


C'est vraiment un choix personnel .. la fiabilité ça se ressemble sur pas mal tous les modèles
mais ça reste un 2 temps alors avec un p'tit budget il faut prévoir taponner un peu ;)
si tu t'y connais pas trop tu es peut-être mieux d'avoir de quoi de pas trop monté ...
Par monté je ne veux pas dire un pipe, carbu ou des bebelles de même .. vraiment si le moteur a été modifié des fois c'est moins fiable .. ça dépend si ça été bien fait !!

pour la compression ça prend 2 minutes à prendre avec un gage .. t'en acheter un va te couter moins cher qu'aller au garage ;)

à part si ya encore 2 pieds de neige par dessus ya pas de problème pour le partir au mois d'avril, ya pas de prestone là dedans ;) ...

Pis le gars si il veut le vendre c'est la moindre des choses qu'il mette la batterie dedans ;)

Bonne chance dans tes recherches ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 16:07

pour la turbine sur mon manuel la seul place que tu graisse c'est le bearing entre la turbine et le moteur ... lui qui separe l'exterieur de l'engine bay ...

Pour le prestone y parlais p-e du monde qui replisse les cooling line de prestone pour etre sur que sa gele pas ... mais moi j'ai seulement fait sur qui soit bien vider ... et meme si ya quelque chose (prestone par exemple) En le startant y vas tute le cracher ...

Le mien jlui avais mis du stuff pour entreposage quand je l'ai partie y boucannais en masse pis ya cracher quec puff du stuff sa coullais d'un beau noire haha Razz

Je l'ai arreter un peu apres 30 sec ... repartie 5 minute apres et y roullais comme neuf ...
Jvas seuleument y changer les bougie avant la premiere ride ...

Une bilge pump c'est une pompe electrique que la plupart des guars rajoute ... pour rider normalement ... ten a pas besoins mais quand tu vien meilleur ( sa ma pris 2 mois avant de commencer a en avoire de besoin) pis tu fait des fontaine sous-marins c'est la que tu commence a n'en vouloire ...

Rule bilge pump c'est la marque que la plupart utilise ...

La coque a part inspecter ya pas grand chose tu peux faire elle a ete percer ou craquer et reparer et que c'est ben fait ya pas moyen de vrmt savoire ...

L'elice si tu penche et reguarde par l'entrer d'eau tu peu etre capable de voire ... si elle est maguanner mais bon ... sa te donne une idé pas plus ... sa devrais pas etre maguaner amoins que le guars lui a fait manger ben du sable ...

si ya d'autre chose fait signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 16:49

en general yamaha sont plus fiable coter moteur( desolé pour les amateur de kawa) mais son plus cher ex: jen ai eu 2 un 94 et un 96 les deux avec 152 lbs de compression pis le moteur avait jamais eté ouvert dailleur je roulle avec mon 96 pis il est comme neuf moi jai payer 3500$ un peut cher pour certain mais quelquefois lannée importe peut jai juste vu comment il etait bien entrenu et surtout qui etait stock je vue des jet année 2000 + vraiment moin beau et mecaniquement magané faut tu magasine et tu soit pres a voyager pour allé ten chercher un bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 18:40

zack, comme smach a dit les yamaha sont plus fiable et plus le fun a rider que un sxr ( mon opinion) Mais tout depend de ce que tu veux faire? pi de ton budjet?
esque tu veux faire du freestyle ou juste te promener ?

si tes pour t acheter un kawasaki achete un 750 sx, sxi ou 800 sxr. le 800 est plus pour te promener et faire de la course avec des bouey.

pi les yamaha ben cest nimporte quel avec un moteur 701.

vu qu il n y en a pas beaucoup dans ton coin je te dirais de verifier le marcher americain, tu risque de payer vraiment moin cher. car tan qu'a faire 10h de route pour aller ten cehrcher un, fais 10h de route pour aller au state pi sauver beaucoup d argent. va sur www.pwctoday.com et x-h20.com il y a plusieur jet a vendre a bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 20:16

Merci beaucoup les gars !! jvais continuer a chercher un peut, mais tout conseil sont apprécier. Je croit pas faire de barell roll en embarquand sur la machine mais je compte bien sauter un peut et essayer de plonger ( quand les skills vont etre a point ) ... je cherche une bonne machine pas necessairement la plus puissante mais quelque chose de fiable vu que ces mon 1er. dans quelque année je verrai un peut plus!

Mon budget peut aller jusquau alentour de 4000 4500 avec le trailer... mais je cherche plus autour de 3000 pour acheter aussi un nouveau canot ! Vive les impots ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyLun 4 Avr - 22:15

avndube a écrit:
pour la turbine sur mon manuel la seul place que tu graisse c'est le bearing entre la turbine et le moteur ... lui qui separe l'exterieur de l'engine bay ...

Pour le prestone y parlais p-e du monde qui replisse les cooling line de prestone pour etre sur que sa gele pas ... mais moi j'ai seulement fait sur qui soit bien vider ... et meme si ya quelque chose (prestone par exemple) En le startant y vas tute le cracher ...

Le mien jlui avais mis du stuff pour entreposage quand je l'ai partie y boucannais en masse pis ya cracher quec puff du stuff sa coullais d'un beau noire haha Razz

Je l'ai arreter un peu apres 30 sec ... repartie 5 minute apres et y roullais comme neuf ...
Jvas seuleument y changer les bougie avant la premiere ride ...

Une bilge pump c'est une pompe electrique que la plupart des guars rajoute ... pour rider normalement ... ten a pas besoins mais quand tu vien meilleur ( sa ma pris 2 mois avant de commencer a en avoire de besoin) pis tu fait des fontaine sous-marins c'est la que tu commence a n'en vouloire ...

Rule bilge pump c'est la marque que la plupart utilise ...

La coque a part inspecter ya pas grand chose tu peux faire elle a ete percer ou craquer et reparer et que c'est ben fait ya pas moyen de vrmt savoire ...

L'elice si tu penche et reguarde par l'entrer d'eau tu peu etre capable de voire ... si elle est maguanner mais bon ... sa te donne une idé pas plus ... sa devrais pas etre maguaner amoins que le guars lui a fait manger ben du sable ...

si ya d'autre chose fait signe ...

La coque ca se test avec un moisture meter. Et une réparation botchée ca se voit assez facilement et généralement elle va craqueler autour ou se démarquer en étant d'une couleur différente ou autre défauts (coups de papier sabler)

La turbine ca se test avec un filler gauge. En gros tu regarde l'état de l'hélice par l'entrée d'eau et tu prends un gros filler gauge et tu check à quelques points l'espacement entre l'hélice et le wear ring. Dépassé 0,030 tu vas commencer à avoir une baisse d'accélération, ensuite plus haut que ca tu vas avoir une baisse de top speed, cavitation etc.

Une coque de jet-ski je pense pas que ca prenne beaucoup l'humidité parce que ca reste jamais longtemps dans l'eau, mais je la ferais inspecter pareil surtout si elle à subit beaucoup de dégats parce qu'une coque délaminée qui te rouvre dans face en tapant sur l'eau, ca doit pas être drôle (bien que ca semble jamais etre arrivé à personne encore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyMar 5 Avr - 17:25

hey zack, si tu prefere rester au quebec, contact Remy ( raytherace sur le forum ), dans ca signature cest marquer qu il a un un superjet 1990 701cc qui va etre bientot a vendre. generalement les 1995 et moin sont moin cher, pi la difference est pas grosse. les 95 et moin on un carburateur au lieu de deux et le 95- est 1 pouce plus long que le 96 et plus et le poid est le meme.
a ta place je le contacterais et j en parlerais avec lui. puis avec la balance de cash que tu vas avoir sauver en achetant un 95 et moin tu vas pouvoir l investir sur une pipe pi une helice en stainless, pi tu va avoir une machine tres fiable et tres performante. Remy va pouvoir t aider avec l achat de toute piece. en plus il est a quebec alors cest deja moin loin que montreal et les environs.

ce setup est un setup parfait autant pour commencer que pour performer. si tu trippe vraiment pi ta le gout de reinvestir plus, il y a toujours les coque plus leger pi les gros moteur mais les prix sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyMar 5 Avr - 18:12

ya deja une helice en stainless Etienne....lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyMar 5 Avr - 19:46

Salut ray, si tu veut me donner des infos sur ton jet : k7ownsyou@hotmail.com

Je cherche un jet surtout fiable ... car je ne connais pas encore la mecanique de ces machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? EmptyMar 5 Avr - 19:56

zack7 a écrit:
Salut ray, si tu veut me donner des infos sur ton jet : k7ownsyou@hotmail.com

Je cherche un jet surtout fiable ... car je ne connais pas encore la mecanique de ces machine.

email sent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: 1er jet, quelqu un peut m'aider?   1er jet, quelqu un peut m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jet, quelqu un peut m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un peut m'expliquer ca! GTX 96
» Quelqu'un peut m'expliquer ca! GTX 96
» Il y a-t-il quelqu'un qui si connait?
» recherche quelqu'un
» quelqu'un a un bateau sea-doo ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: