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 Au 200 heures, non plus 100...

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MessageSujet: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptySam 24 Mar - 22:55

Information que j’ai obtenue de quelqu'un qui travaille chez un conssaisionnaire Sea-Doo. Est-ce vrai? Et les bearings eux? (j'ai utilisé Google translate, so...)

RÉVISION DE L'INTERVALLE DE SERVICE DU COMPRESSEUR (2011 et 2012 MODÈLES)

En raison de la durabilité améliorée de la rondelle de friction molybdenumcoated introduite en 2011, l'intervalle de maintenance a été porté à 200 heures, quel que soit le nombre d'années. Si un message s'affiche dans la jauge multifonction qui concerne l'entretien compresseur, s'il vous plaît ne pas tenir compte. Si un kit de réparation compresseur contenant une rondelle de frottement molybdenumcoated a été utilisé pour réparer une embarcation avant l'année-modèle 2011, le compresseur peut être réparé toutes les 200 heures par la suite
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 2:07

J'espère que c'est pas juste une rumeur.
Quel est le lien de la provenance de l'info?
Faudrait trouver un communiqué officiel de Bombardier et vérifier dans un manuel du propriétaire d'un modèle 2012 si les directives sur l'intervalle d'entretien du supercharged ont changé.

La programmation de l'ordinateur de bord devra alors être mise à jour en conséquence pour que l'avis d'entretien du supercharged s'active à 200 hrs plutôt qu'a 100.

Parce que me semble avoir lu quelque part, qu'après 5 heures de fonctionnement suite à l'activation du signal d'avis d'entretien, (105 hrs) l'ordinateur de bord commande automatiquement l'arrêt du moteur et empêche le redémarrage de celui-ci tant que l'ordi n'a pas été réinitialisé par le concessionnaire.

Je vais poser la question à un représentant Bombardier demain en allant faire un tour au salon du bateau de Québec.


Dernière édition par marsouin le Dim 25 Mar - 19:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 8:36

L'information était publiée sur le site Greenhulk.net par un des modérateurs du site. Il est un représentant Sea-Doo chez un conssaisionnaire à Perth (pas loin d'Ottawa). J'ai déjà rencontré le type.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 10:30

marsouin a écrit:
J'espère que c'est pas juste une rumeur.
Quel est le lien de la provenance de l'info?
Faudrait trouver un communiqué officiel de Bombardier et vérifier dans un manuel du propriétaire d'un modèle 2012 si les directives sur l'intervalle d'entretien du supercharged ont changé.

La programmation de l'ordinateur de bord devra alors être mise à jour en conséquence pour que l'avis d'entretien du supercharged s'active à 200 hrs plutôt qu'a 100.

Parce que me semble avoir lu quelque part, qu'après 5 heures de fonctionnement suite à l'activation du signal d'avis d'entretien, (105 hrs) l'ordinateur de bord commande automatiquement l'arrêt du moteur et empêche le redémarrage de celui-ci tant que l'ordi n'a pas été réinitialisé par le concessionnaire.

Je vais poser la question à un représentant Bombardier demain en allant faire un tour demain au salon du bateau de Québec.

Pour ce qui est de l'arrêt du moteur ne t'en fait pas, j'ai roulé près de la moitié d'une saison avec la lumière qui flashait dans mon tableau de bord, le concessionnaire le plus près était à 45 min de route (aller simple) donc je suis allé seulement en fin de saison.
Pour ce qui est des nouvelles clutch washers (les nouvelles sont grises), elles sont de loin les meilleures que BRP ont installé dans leur machines mais de là a repousser leur remplacement à 200 heures, personnellement je ne suis pas sur que je prendrais la chance, de plus comme le disais prozadox... et les bearings eux... ne pas oublier que les bearings mesurent seulement 1'' de diamètre et révolutionnent a près de 40000 tours/minutes, donc faites le calcul c'est près de 240,000,000 de tours en 100 heures et cela dans des températures assez élevées. Moi j'achète mes pièces séparées et au total ca me coute environ 200$ incluant les clutch washers de Riva.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 13:17

De toute façon, je vais le savoir assez vite parce que ma machine est rendu à 96 heures. Dommage que tu soit loin de Québec pass1 parce j'irais te voir pour faire la job. J'aimerais bien voir comment faire pour pouvoir le faire moi-même. Comme c'est là, je vais devoir confier la job au concessionnaire
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 14:43

Si tu es assez habile pour l'enlever, tu pourrais toujours me l'envoyer par la poste.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 19:02

Malheureusement, j'ai aucune idée comment l'enlever et comment y accéder.
Ce sera donc le concessionnaire à moins que quelqu'un de la région de Québec sachant comment faire se manifeste.

Aussi, j'arrive du salon du bateau de Québec et j'ai posé la question à un représentant au kiosque BRP à propos de l'entretien du supercharged qui m'a confirmer que l'intervale d'entretien est maintenant à 200 heures plutôt que 100
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyDim 25 Mar - 22:16

marsouin a écrit:
Aussi, j'arrive du salon du bateau de Québec et j'ai posé la question à un représentant au kiosque BRP à propos de l'entretien du supercharged qui m'a confirmer que l'intervale d'entretien est maintenant à 200 heures plutôt que 100

Ça c'est intéressant...
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyMar 27 Mar - 20:18

On m'a dit la même chose chez Contant Mirabel! 200h je suis très septique
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyMar 27 Mar - 20:26

J'étais très intéressé au Sea doo GTR 2012, mais maudit que j'ai peur que le supercharged me saute dans la face et que je perd ma machine pour 2-3 semaines. Le vendeur chez Contant dit que la maintenance du supercharged est rendu au 200h et que des améliorations ont été fait sur le moteur pour plus de fiabilité. Par contre quand je demande ce qui à été changé dans le supercharged et le moteur, il ne le sait pas trop.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyMar 27 Mar - 22:03

Je remarqué que tu as une VXR comme avatar... s'avais-tu que certains propriétaires de ces motomarines ont des problèmes avec le housing de la turbine qui craque et que le seal du chaft près de la coque coule de l'huile... c'est de la mécanique! Encore là, il faut faire attention aux abus.

Le moteur Rotax en tant que tel est sans reproche. Finalement, BRP semble avoir réglé les problèmes liés à leur compresseur. Quand même, les histoires du passé demeurent tenaces dans notre collectif...

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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyMer 28 Mar - 18:19

non j'Ai pas de vxr, je voulais en acheter un cette année, amis je ne rentre pas dans le banc racer à 6,2``. Je regarde pour un yamaha vxs, seadoo gtr ou gti se 2012.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyMer 28 Mar - 18:54

Tous des excellents choix! Bonne chance dans ton magasinage.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyJeu 29 Mar - 21:10

Ça fait déjà quelques années que les supercharge sur les bateaux sont aux 200 hrs. Les speedster 200 2008 étaient aux 200hrs. Les washers au titane semblent être plus résistants que les washer de céramique sur les 2007 et moins.

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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyJeu 29 Mar - 22:42

155wake a écrit:
Ça fait déjà quelques années que les supercharge sur les bateaux sont aux 200 hrs. Les speedster 200 2008 étaient aux 200hrs. Les washers au titane semblent être plus résistants que les washer de céramique sur les 2007 et moins.


En effet, sur les bateaux la maintenance est aux 200 heures au lieu d'aux 100 heures pour les motomarines. Surement parce que les superchargers des bateaux sont moins solicité (ne sortent pas de l'eau, ne sautent pas de vagues autant qu'une motomarine, ect...) donc augmente la durée de vie.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyVen 30 Mar - 7:42

brp fiabilisant leur produit seadoo
modifie les espaces d'entretien preconisé
au lieu de faire un entretien
10H-25H-50H-75H -100 H
ont passe a
25H-100H-200H modeles 2011 - 2012

UN NOUVEAUX KIT COMPRESSEUR amelioré
entretien remplacement poussé a 200H
valable aussi pour les machines anterieures

SOURCES bulletin de services brp 2012-7

INTERVALLE
D’ENTRETIEN RÉVISÉ
(MODÈLES 2011 ET 2012)
En raison de l’amélioration de la durabilité de
la rondelle de friction enduite de molybdène en
2011, l’intervalle d’entretien a maintenant été
augmenté à 200 heures, et ce, sans tenir compte
du nombre d’années écoulées.
Si un message s’affiche dans l’indicateur multifonctionnel
concernant l’entretien du compresseur
volumétrique, ne pas en tenir compte.
Si on utilisait un nécessaire de réparation pour
compresseur volumétrique comprenant une rondelle
de friction enduite de molybdène pour faire
l’entretien de motomarines antérieures à l’année
modèle 2011, on peut par la suite procéder à l’entretien
du compresseur toutes les 200 heures.

TABLEAU D’ENTRETIEN
RÉVISÉ POUR LES
MODÈLES 2012
L’excellente fiabilité du produit ainsi que les améliorations
apportées à notre processus de fabrication
nous ont mené à réviser le tableau d’entretien.
Pour les clients, ce changement donne lieu à plus
de temps d’utilisation entre les entretiens, surtout
lors de la PREMIÈRE saison.
RÉSUMÉ DU NOUVEAU TABLEAU D’ENTRETIEN
TABLEAU PRÉCÉDENT TABLEAU RÉVISÉ
INSPECTION INITIALE APRÈS
10 HEURES
REMPLACÉE PAR L’INSPECTION
APRÈS LES PREMIÈRES 25
HEURES OU APRÈS LES
PREMIERS 6 MOIS (incluant le
premier changement d’huile)
INSPECTION TOUTES LES
50 HEURES
MAINTENANT INCLUSE DANS
L’INSPECTION TOUTES LES 100
HEURES OU CHAQUE ANNÉE

voila je crois que c'est un bonne news pour le porte monnaie
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyVen 30 Mar - 10:07

155wake a écrit:
Ça fait déjà quelques années que les supercharge sur les bateaux sont aux 200 hrs. Les speedster 200 2008 étaient aux 200hrs. Les washers au titane semblent être plus résistants que les washer de céramique sur les 2007 et moins.

Tu est sur de ça que l'entretien sont au 200 hrs pour les 2008 J'ai des washers au titane sur mon Challenger 215 2008
Au 200 heures, non plus 100... Cid_2_26mais tu n'a pas une sonnerie ou une lumière qui te dit de le faire a 100hrs??
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyVen 30 Mar - 11:43

Sur les motomarines le message ''supercharger maintnance'' est effectivement aux 100 heures précise comme le manuel l'indique (pour ma motmarine 2008 en tout cas). J'ai le manuel de réparation pour les motomarine mais ils ne parlent pas des jet boats. Peut être baloo pourra nous confirmer si la tite lumière allumera quand il atteindra les 100 heures avec son bateau.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyVen 30 Mar - 11:45

Baloo St-hubert a écrit:
155wake a écrit:
Ça fait déjà quelques années que les supercharge sur les bateaux sont aux 200 hrs. Les speedster 200 2008 étaient aux 200hrs. Les washers au titane semblent être plus résistants que les washer de céramique sur les 2007 et moins.

Tu est sur de ça que l'entretien sont au 200 hrs pour les 2008 J'ai des washers au titane sur mon Challenger 215 2008
Au 200 heures, non plus 100... Cid_2_26mais tu n'a pas une sonnerie ou une lumière qui te dit de le faire a 100hrs??

Baloo: sur ton bateau les washers sont de couleur ''gold'' et si je me trompe pas ils sont seulement en métal, les tout derniers kits de réparation disponible ont des washers gris pâle et ont une texture ''rough''.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyVen 30 Mar - 13:26

Baloo St-hubert a écrit:
155wake a écrit:
Ça fait déjà quelques années que les supercharge sur les bateaux sont aux 200 hrs. Les speedster 200 2008 étaient aux 200hrs. Les washers au titane semblent être plus résistants que les washer de céramique sur les 2007 et moins.

Tu est sur de ça que l'entretien sont au 200 hrs pour les 2008 J'ai des washers au titane sur mon Challenger 215 2008
Au 200 heures, non plus 100... Cid_2_26mais tu n'a pas une sonnerie ou une lumière qui te dit de le faire a 100hrs??
Meilleure source d'info: Ton guide du conducteur. La charte de maintenance va clarifier le tout.
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyVen 30 Mar - 22:36

pass1 a écrit:
Baloo St-hubert a écrit:
155wake a écrit:
Ça fait déjà quelques années que les supercharge sur les bateaux sont aux 200 hrs. Les speedster 200 2008 étaient aux 200hrs. Les washers au titane semblent être plus résistants que les washer de céramique sur les 2007 et moins.

Tu est sur de ça que l'entretien sont au 200 hrs pour les 2008 J'ai des washers au titane sur mon Challenger 215 2008
Au 200 heures, non plus 100... Cid_2_26mais tu n'a pas une sonnerie ou une lumière qui te dit de le faire a 100hrs??

Baloo: sur ton bateau les washers sont de couleur ''gold'' et si je me trompe pas ils sont seulement en métal, les tout derniers kits de réparation disponible ont des washers gris pâle et ont une texture ''rough''.

Bien non il sont en titane j'ai bien eu la confirmation tu voie quand j'ai eux un problème avec un pièce il ont commandé et la surprise ce n'était pas le bon car il y a eu un changement en plein milieux année version 2009 c'est la que j'ai vraiment eu la confirmation que la même version que 2009 sur mon 2008
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyLun 2 Avr - 9:02

je suis pas sur que c est une bonne idee de les changer au 200 heures !! vu les experiences qu on a vecu l annee derniere avec le rxt-x as 2011 de ma femme et le 2010 rxt-x 260 de GT ... les deux superchargers ont lacher a 60 heures !! meme celui de gt la timing chain a briser aussi !!!
mon ancien 2009 gtx-is j avais changer les washers en titane et ca me duree 80 heures et ensuite ca glisser a 7500 rpm A MON avis vaux mieux predire que guerir !! car c est un vrai mal de tete quand le metale se promene dans le moteur ...!!
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyLun 2 Avr - 10:18

j'en reviens pas !! chu sul'cul vous aimez dombin ca la misère....on parle de machine de 15000 $ pis vous etes toujours sans savoir si vous allez etre capable de traverser le lac sans briser quequ'chose

60 hrs !!! c'est meme pas UNE saison ...s'cuzez moi mais j'arrive pas a comprendre les raisons qui vous poussent a encourager une compagnie qui rie de vous ....c'est quoi ??? le look ? le siège confortable ? les pitons dans le dash ?? je ne comprend pas ....

qu-est-ce qui vous fait tant craquer pour un produit tout en sachant que vous allez devoir mettre des réparation avant la fin de l'été suivant ??

Jeannette veut savoir silent



achèteriez-vous un cooler a bière qui garde pas la bière frette scratch
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyLun 2 Avr - 10:25

je veut pas de bitchage je veut comprendre VOS raisons .... Rolling Eyes scratch

j'ai parti un autre post pour pas scraper celui ci hors

http://www.clubmotomarine.com/t11653-tel-ou-tel-model-la-est-la-question#102559
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... EmptyLun 2 Avr - 13:26

nabil325 a écrit:
je suis pas sur que c est une bonne idee de les changer au 200 heures !! vu les experiences qu on a vecu l annee derniere avec le rxt-x as 2011 de ma femme et le 2010 rxt-x 260 de GT ... les deux superchargers ont lacher a 60 heures !! meme celui de gt la timing chain a briser aussi !!!
mon ancien 2009 gtx-is j avais changer les washers en titane et ca me duree 80 heures et ensuite ca glisser a 7500 rpm A MON avis vaux mieux predire que guerir !! car c est un vrai mal de tete quand le metale se promene dans le moteur ...!!

Il manque quelque chose là... pour que les compresseurs lâche à 60/80 heures, y'a autre chose qui n'est dit dans ce message. scratch
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MessageSujet: Re: Au 200 heures, non plus 100...   Au 200 heures, non plus 100... Empty

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