MotoMarine Forum
Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Motoan10

MotoMarine Forum
Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyMer 28 Mar - 18:35

Je recherche le meilleur ratio performance/consommation et de la fiabilité. J'ai eu un yamaha vx 2009, je l'ai adoré (fiabilité, consommation), mais à 220 lbs, il manquait de la puissance quand je voulais m'amuser. Je fais environ 100h par année, donc même si j'ai les moyen de mettre de l'essence, je ne veux pas que ça me coûte un bras et une jambe. J'ai eu aussi un sea doo sportster 2006 155h donc je sais que le 155h est quand même très économique. Il y a t-il une grosse différence performance entre un yamaha vx à 110hp et un 155hp seadoo? ou... je dois me lancer dans le sea doo supercharged 215hp ou le 1.8 de yamaha de 180hp? Ils sont tous dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyMer 28 Mar - 20:26

GTR ou GTI 215, C'est un beau set-up, machine stable mais quand même joueuse. Les Supercharge BRP sont fiable, en plus maintenant avec la maintenance aux 200 hrs... Si tu as encore des doutes, prend une garantie 5 ans.
Bon magasinage. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyMer 28 Mar - 21:03

Merci pour le conseil Jael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyJeu 29 Mar - 14:25

moi jai un vxr 2011 et c la meilleur machine que jai eu economique tres performant,dapres moi c le meilleur raport qualiter prix que tu peux d'acheter.en plus ultra fiable jai 55hrs de plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyJeu 29 Mar - 18:18

J'adore le bleu racing du vxr 2011, mais malheureusement le banc racing n'est pas approprié pour moi. Le renflement est trop court et j'ai les genoux dans le front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyJeu 29 Mar - 18:21

Obligé de prendre un vxs si c'est ça que j'achète!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyJeu 29 Mar - 18:39

Voici ce que j'ai écrit dans un autre post au sujet de la GTI:

J'aime beaucoup le comportement de cette motomarine. C'est "joueur" mais en même temps stable pour la randonnée. Avec le trim shift tu peux limiter les éclaboussures. J’ai eu l'occasion de l'essayer dans des conditions où ça brassait pas mal et c'est bien. Un excellent choix. Je mesure 5'8" et l'ergonomie de cette machine est tout simplement exceptionnelle ... elle fait comme un gant. Assez d'espace de rangement. Elle me donne le sentiment d'être solide quand tu la conduis. Un look tu tonnerre... Probablement ma prochaine motomarine.

Après l’avoir essayé, j’ai sauté sur un GTX Ltd iS 260… et là, c’est une coche pas mal plus haute. Ça n’enlève rien à cette machine.

Je n'ai pas essayé la VXS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyDim 1 Avr - 22:47

Salut,

Moi je me suis acheté en aout dernier un FX ho 2011. Je suis pas mal téteux dans mon magasinage et voici les comparatifs que j'avais fait dans un post l'an dernier:

Yamaha a Pas de sangle sur le siège comme les BRP pour les passagers arrière pour se tenir. Ils peuvent seulement se tenir par les poignées arrières.
Le siège se défait en deux partie, pas de charnière avec un piston hydraulique comme les bombardier.
Ligne très belle
Vides poches grands
Coffre avant dimension moyenne
Pas de point d'appui pour mettre les pieds comme la BRP pour le passager lorsqu'il regarde un skieur.
Comme toujours je pense que les Japonnais sont pas super fort sur l'esthétique et les bebelles mais j'ai hâte de voir côté mécanique comment ça marche.

Côté mécanique le 1800 cc a une excellente accélération et le top speed est environ 102 kmh. Pour ce qui est de la consommation d'essence je n'a pas de comparable car c'est ma première motomarine mais ce que je peux te dire c'est quelle consomme presqu'autant que mon bateau qui a un moteur V8 5.7 Litre à injection mais je pense qu'elle demeure dans la bonne moyenne à ce que j'ai lu. Attention corrigez-moi si je suis dans l'erreur mais les Yamaha fonctionnent à l'ordinaire alors que toutes les Bombardiers Supercharged fonctionnent au super cela a un impact sur le portefeuille. En passant étant donné ma grandeur 6pieds 1, moi non plus je n'ai pas pris le banc cruiser de Yanaha j'avais des doutes pour l'espace.

Je sais pas si dans ton coin c'est mieux mais les dealer Yamaha pour les motomarines dans l'est dans la province c'est pas fort du tout. J'ai meme pas été capable de trouver de l'huile pour mon moteur.

Mon voisin de chalet a une Yamaha avec le 1100 cc et il en manque une peu au niveau de la puissance il a l'air de s'ennuyer avec surtout ses enfants...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyLun 2 Avr - 8:45

salut
moi je dirai ou plutot je comparer les deux machines a des autos allemande ou japonaise !!!
bombardier je dirai une voiture almande car beaucoup de plaisir de conduire mais perfectible et sensible !! alors qu une auto japonaise (yamaha) ... sont fiable economique mais fade et plate a conduire (mon point de vue) !!! ....mais si tu cherche fiabilite et economie les japonnaises sont dure a battre Very Happy


Dernière édition par nabil325 le Mer 4 Avr - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyMar 3 Avr - 20:40

BRP = Allemande ?

Jamais de la vie!!!!
Je dirais plutôt BRP = Française / Coréenne!!!

Ca demande bcp d'entretien, et la fiabilité est encore a prouver!
Une 300X offrira bien plus de plaisirs qu'une RXT-X et restera bien plus fiable!

BRP est une marque qui cherche beaucoup à innover, mais qui dit innovation dit aussi problème.
J'aime bcp la philosophie de BRP, mais pour le moment j’achèterai uniquement Honda/Yamaha/Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyDim 24 Juin - 12:03

bonjours je suis nouveau sur le forum est voudrais rectifier quelque chose quand jentend les mots Kawasaki et fiable dans la même phase sa ne me rente pas dans la tète!

jais eu un ultra 260x 2010 en 70 h deux moteur sauter, un super charge défaite, trois strap casser, yon changer 4 fois l'hexaust parce que le moteur se remplissait deau sans jamais régler le problème. jetais tellement a bout que je lai poursuivit il on fini par me donner un ultra 300x 2011 qui a toffer 20h ,moteur sauter encore Feu2 jai decider setai fini ***** kawa jai eter macheter le lendemain matin un seadoo gtr 2012 qui jespere sera plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyDim 24 Juin - 23:28

a ma connaissance tu es le premier que j entend dire qui a eu autant de trouble avec un kawa
est ce que tu lache le gaz quand tu saute les vagues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyDim 24 Juin - 23:34

Ouin j espère pas avoir trop de problème la semaine dernière c est ça je vient d acheter chez JAC un ultra 300x...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyLun 25 Juin - 18:33

Pour répondre a kiwi chu po vraiment ruff sur mes moto marine jaime mieu me promener quand ses calme et je ne la tenais pas dans les vague.

Un petit resumer de notre aventure kawasaki, moi et 2 de mes amis, on na acheter trois ultra 260x rouge en même temps avec des numéro de série qui se suivait, justement chez jac motosport a st jerome.Le premier a avoir eu des problème a sauter son moteur a 30h,2 mois plus tard apres avoir enfin eu son ultra il a fait 1 h et a ressauter encore,apres plusieur heure de debas avec kawasaki ya reeussit a avoir un 300x 2011 . pour ce qui est de moi sa été un peu plus difficile comme mentionner en haut. pour le troisieme sa va un peu mieux seulement un strap de super charge de briser, sauf que lui y roule vraiment doucement et il na que 25 h.

pour ce qui est du 300x y sont supposer setre ameliorer moi jai pas eu de chance mais mon ami lui, est vraiment ruff et il a 50 h de faite sans problème.

la seule chose que je peut te dire ses bonne chance mais oublie pas ta corde pi ton cellulaire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyLun 25 Juin - 19:53

Cayen by the way comment as tu trouver le service après vente chez JAC ? Et chez kawasaki en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyLun 25 Juin - 20:11

chez jac y se foutais pomal de nous vu qu on habitai a 12 h de route de st jerome,on les fesai reparer a baie comeau chez moto expert ou on avait un tres bon service.

pour ce qui est de Kawasaki jais eter aubliger de me prendre un avocat pis des trainer en cours sat donne tu un idée comment je lai aime Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS EmptyLun 25 Juin - 20:23

Ouin sur le web c est ça qu on peux lire sur plusieurs forums que le service après vente est down ...j imagine dans ton cas comme tu dis à 12 heures de route ça n aurait pu être mieux...

Merci pour tes réponses

Bonne saisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS   Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter cette année Sea doo GTR ou GTI SE ou yamaha VXS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi acheter
» rxt ou gtx 155 hp quoi acheter
» Quoi acheter?, ma 1ere motomarine
» je sais plus quoi acheter à l'aide !
» supercharged ,conseil avant d acheter?quel anneé a evidenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: