MotoMarine Forum
Sea doo GTR 2012 feedback Motoan10

MotoMarine Forum
Sea doo GTR 2012 feedback Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sea doo GTR 2012 feedback

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 18:11

Est-ce que quelqu'un à un GTR 2012 ou un moteur 215 hp supercharged 2012, je voudrais avoir vos impression sur sa consommation, fiabilité, puissance, vitesse. J'avais un GTI 155hp 2012 et je voudrais savoir si ça vaut la peine de m'en aller vers un GTR 215 ou reprendre un GTI SE 155.
Il faut que je me dépêche, les concessionnaires n'ont presque plus d'inventaire et le choix est restreint.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 18:34

C'est certain qu'un 215, ça marche en maudit. Mais les 155 avec les nouvelles coques sont pas mal le fun aussi et n'ont rien à envier à la concurrence.

À mon opinion, le 155 n'est pas assez loin derrière le 215 en performance pour justifier une consommation si accrue et un entretien plus pointu.

La haute performance, c'est le fun, mais ça coûte plus cher. Personnellement, j'aime mieux moins compliqué, plus fiable et même si finalement tous les bateaux sont des "gas guzzlers", j'aime bien essayer de limiter ls dégâts.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 19:13

Ils disent que le supercharged, à besoin d'un entretient au 200h depuis 2012, j'ai même parlé à un gars du service que je connais bien et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème récurant sur le 2012. Dis -moi pas que je suis pogné à prendre un gtx 155, me semble qu'il a l'air pépère. De plus ils disent qu'à ma vitesse 55-70 km/h le supercharged consomme moins et que c'est sur que c'est mieux d e l'esence super, mais que ça roule très bien à l'ordinaire. Je sais plus qui croire. help me je choisi demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 19:33

Je l'avais oublié celle là. Du super. J'aurais aimé que les adeptes de la marque se manifestent. Ça fait pas longtemps que je fais de la motomarine. Mais peu importe la vitesse, quand on va en randonnée moindrement longue, les 215 et + BRP se cherchent toujours de l'essence en chemin. Pas les autres. J'ai pas rydé avec des 215 BRP 2011 ou 2012 assez souvent pour les commenter adéquatement. Si tu veux que ça marche, c'est la machine mais à mon opinion, c'est la seule raison. Des membres ont des 155 avec 3 et 400 heures dessus. sans grosses dépenses dessus.

Combien avais-tu d'heures dessus anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 19:57

30h en 2 mois. Je veux une nouvelle machine avant vendredi pour mes vacances et il ne reste que des GTI SE 155 comme l'a mienne, mais psychologiquement on veut changer de modèle pour nous enlever l'image du vol. IL reste GTI SE 155 (que j'ai adoré, mais question de mauvais souvenir), GTR 215 (coup de coeur mais j'ai peur de la fiabilité (garantie 3 ans) et de la consommation) et GTX 155 (que je trouve un peu pépère mais ma blonde aime). J'ia réservé une GTR 2012 pq il en reste 2 au québec, plus de wake 155 au québec, bcp de concessionnaire n'ont plus de gti se 130. seigneur y'en ont-tu vendu tant que ça?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 19:58

On fait normalement 1h gros max quand on sort à la plage avec notre petite fille de 2 ans et on fait 1 randonnée de 3h par mois, le reste du temps je sors pour 1 h max 3-4 fois semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 20:11

OK... j'ai conduit le GTI 155 (nouvelle plateforme). Je partage le point de vue de Yamaroxy. Il est plus qu'adéquat. De l'autre côté, j'ai un GTX 155 et je suis très satisfait, mais je dois avouer que je le trouve un peu juste des fois... Tu ne fais pas d'erreur en choisissant le GTR mais je suis prêt à mettre ma main dans le feu que tu vas payer plus cher d'essence... qui a une machine de haute performance sans en prendre avantage...!? De plus, le look du GTR est malade! Il n'a pas d'échelle d'embarquement. BRP a apporté des modifications à leur supercharger pour 2012. Je me sentirais très à l'aise avec sa fiabilité. Je ne sais pas si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 20:28

ProZadoX a raison. Si tu as de la pédale, tu vas t'en servir. Pour ce qui est des deux 155, compare le poids des deux machines, tu sauras alors si un est vraiment plus pépère que l'autre. Finalement, quand tu es assis dessus, tu ne vois pas le look. Si madame aime mieux un modèle et elle est heureuse, habituellement, c'est bon pour nous aussi!!

Finalement, ce qu'on veut nous autres les gars, c'est que ça fasse "vroum". Je te garantie que tu auras du fun avec n'importe quelle machine dans le showroom. Que ça passe à 60, 65 ou 70 MPH, ça fly pareil!!

De mon côté, je suis content des performances que j'ai à 180 HP je suis encore plus content de ne pas avoir de compresseur et super content de mon autonomie. Je marche un peu moins que d'autre... Il va tout le temps n'avoir un de plus vite. Mais avec un 155 2012. Je sais qu'il y en a une grosse gang de plus lent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 20:58

Merci bcp les gars j'apprécie votre aide et vu que je suis désormais membre actif on va surement rider ensemble un de ses jours. Au plaisir de faire votre connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 21:00

Ça me dérange pas un 15-20 litre/h mais 30 litre en roulant normal pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 22:22

Mon opinion, oublie le 155hp, va avec un 215 minimum, on s'habitue vite à la puissance maximun d'une machine et avec un 155hp on s'habitue trèèèèès vite.
J'ai rien contre un 155hp loin de là mais ca manque de punch a mon avis.

Les histoires de défaillance de supercharger sont maintenant du passé, le problème étiait le choix des matériaux pour fabriquer les pièces qui est maintenant résolu. J'ai 160 heures sur ma machine et je ne suis pas le plus doux avec et elle est modifiée en plus et jamais j'ai eu une lumière qui s'est allumé dans le tableau de bord.

Mon avis... GTR all the way.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 22:42

Là j'ai le coeur qui bas. Je sais qu'une motomarine consomme, j'Ai eu 2 bateau sea doo et 2 motomarine en 4 ans, je veux juste pas a avoir a acheter des actions de pétrolières. Je suis pas vraiment cochon avec un sea doo mais j'aime l'adrénaline de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMar 24 Juil - 22:49

En promenade régulière, mon gtx... 275/280 ne consomme pas plus qu,on gtx 155. Mais quand je décide de m'effacer... bye bye et là c'est sur que l'aiguille descend plus vite mais pour jouer... y'a un prix a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 1:03

vanwilder79 a écrit:
c'est sur que c'est mieux de l'esence super, mais que ça roule très bien à l'ordinaire. Je sais plus qui croire. help me je choisi demain!!!!

J'ai un 255 supecharged et j'ai jamais mis une goute de super dedans pis ma machine n'a jamais fait la fine gueule avec du gaz ordinaire. Ça fait la job en masse.

Si tu désire une machine plus de performante, vas y avec le 215 tout en sachant que le supercharged nécessite plus d'attention et un cout d'entretiens plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 19:24

J'arrive à l'instant, je viens d'acheter un sea doo GTR 215 2012, on va voir si ça se dégosse et si ça boit comme un trou sans fond Laughing. J'ai pris en plus un ski mode pour quand je vais en randonnée. C'est un cruise control qu'on peut pré programmer et accélérer ou décélérer à l'aide du bouton à coté du mode. Je vais bien attacher la clé à ma ceinture au cas que je fou le camp en bas. héhéhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 19:27

La je suis équipé pour aller avec vous, je vais me trainer un 5 gallons de gaz en arrière en suivant le conseil de yamaroxy héhéhéhé! (sans rancune) Bien hâte de naviguer un jour avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 19:45

Je l'ai vendredi à 11h ouuhhhhhhhhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 19:58

Félicitations!! T'inquiète, tu n'auras pas à trainer un 5 gallons en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 20:19

Félicitations pour ton achat, comme je t'ai dit, ce sont toutes des machines ben l'fun. Là tu as une belle bombe. Sans rancune certain, on a pas le même âge. J'aurais probablement acheté la 215 aussi à 32 ans mais j'avais pas ce genre d'argent à cet âge là. Tant mieux pour toi!

Au plaisir de ryder avec toi aussi et tu nous monteras comment ça marche cette bête là j'espère... Une fois le rôdage terminé évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 20:33

shhiittt le rôdage, c'est plus vite à dos d'âne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 20:36

Sur mon Yam, c'était 1:35 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyMer 25 Juil - 22:12

Sur un BRP, le rodage est 10 heures, ensuite 1er changement d'huile et inspection.
La seule chose que mon vendeur m'a dit est de m'assurer de varier les rpm (ne pas rester sur le cruise genre) et de ne pas clancher a fond plus de 3 minutes consécutives à la fois. Bon Je ne l'ai pas ménagé mais je n'ai pas réussi à la tenir a fond aussi longtemps. De toute facon le ECU limite la performance maximales durant le rodage... mais watchout aussitot que tu vois 10.0h apparaitre, le tout débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyVen 27 Juil - 12:03

felicitation .la puissance on a jamais assez a mon avis j ai deja eu 4 seadoo de 138 a 260 chevaux et si je pouvais me payer 400 chevaux je le ferai de toutr facon quand tu veux pas consommer tu te mais en mode eco ou t en fais pas.mais quand tu mes les watts sa deboulonne ta conso tu l oublie .le jet c est un reservoir emotion
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptyVen 27 Juil - 14:36

Là! Je te reconnais cher Jean-Marc!!

Il fonctionne à 2 vitesses. Au fonds ou arrêté. nitro dj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback EmptySam 28 Juil - 9:42

Haaaaaaaa!!!! Je l'aime déjà, même si il a 1h au compteur et qu'il est limité au max par l'ecu jusqu'à 5h et deviendra plus performant à 10h. Je comprend maintenant ce que vous vouliez dire: mon gti 155 je roulais 35-55 en majorité, avec le GTR c'est 60-85 hahahahahaha! C'est comme rouler à 90km/h sur l'autoroute avec une Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sea doo GTR 2012 feedback Empty
MessageSujet: Re: Sea doo GTR 2012 feedback   Sea doo GTR 2012 feedback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sea doo GTR 2012 feedback
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback sur ce modèle, annonce ?
» GTR 215 2012 (Volé à DDO)
» super jet 2012 ??
» vxr 2012 rappele
» RXPX 260 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: