MotoMarine Forum
Mon nouvel achat Motoan10

MotoMarine Forum
Mon nouvel achat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon nouvel achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptySam 28 Juil - 22:05

Salut tout le monde!

Je vous écris ce soir pour vous dire qu aujourd hui est un grand jour. cheers
J ai fait rouler l économie du québec a moi tout seul. Aujourd hui a été le point de culmination de pratiquement 4 mois de magasinage intensif.
crazy
Je voulais m acheter un bateau plus grand que Mon speedster 150 puisque j ai maintenant déménager dans la région du Richelieu. Je voulais m acheter un tres beau bateau neuf que j allais garder a long terme et ne pas vouloir l échanger dans deux ans parce qu il serait trop petit. J ai magasiner et j ai été voir toute les combinaisons, 18 pieds, 19 pieds, 20 pieds et meme 21 pieds. J ai magasiner des bateaux de peches, des pontons, des bateau de plaisance a pied marin et des bateaux a turbine.

-Pour les pieds marins j ai été voir les Glastron, Tahoe, Mariah et Regal. Je magasinais particulierement des 19 ou 20 pieds avec le toit bimini avec sois le 4.3 L MPI ou le 5.0 L MPI comme moteur.

-J ai magasiner les pontons Legend et les pontons Princecraft.

-J ai magasiner les Sport Deck Tahoe, Princecraft et Tracker.

-J ai magasiner plusieurs modeles Fish and ski dans les marques Glastron et Tahoe.

-J ai magasiner les Jet Boat:

Sea-Doo:
Challenger 180SE
Challenger 180SP
Challenger 210SE
Challenger 210SP

Yamaha:
SX190
AR190
SX210
AR210

Voici les critères que je recherchais dans un bateaux:

-Je voulais que ce soit un bateau étant d une marque reconnue et de qualité.
-Je voulais qu il garde une bonne valeur de revente a court terme et a long terme.
-Je voulais avoir de l espace suffisant pour etre au moins parfois 7 a 8 adultes dedans.
-Je voulais pouvoir pecher.
-Je voulais pouvoir tirer une trippe, Kneeboard, ski nautique et etc...
-Je voulais qu il soit bien équipé de base.
-Je voulais qu il soit performant.
-Je voulais qu il soit agréable a conduire.
-Je voulais etre capable de faire de longue distance a des vitesses quand meme assez rapide (sourtout parce que j aimerais bien aller a Thousand Islands avec).
-Je voulais qu il aille quand meme une bonne consomation d essence.
-Je voulais qu il soit fiable.
-Ainsi que pour couronner le tout, je voualsi de préférence etre capable de faire la maintenance moi-meme dessus.
Voici quel bateau a été mon choix final:
roulement de tambour..........................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
confus Plus bas
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
confus plus bas
.
.
.
.
.
.

Et voila mon choix:
Mon nouvel achat 25182610

Mon nouvel achat 65329510

J ai choisi un BRP Sea-Doo Challenger 210 SP 2012 avec le 310 forces dedans. Il est flambant neuf et j ai réussi a l avoir a un prix INCROYABLE!! J ai meme eu une extension de garantie dessus et plusieurs options gratuites.

Je suis extremement content de mon achat maintenant. content2
Je suis mort d envie d avoir la livraison de mon bateau directement sur le Richelieu. Feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyDim 29 Juil - 0:02

aille beau vélo love ,,cest quend tu vas t acheter un vrais bateaux mdr (yamaha) muaha

c étais une joke lol2 ouin beau bateaux lol! (vélo) lol hors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyDim 29 Juil - 10:58

le smart a écrit:
aille beau vélo love ,,cest quend tu vas t acheter un vrais bateaux mdr (yamaha) muaha

c étais une joke lol2 ouin beau bateaux lol! (vélo) lol hors

J ai magasiner les yamaha et je n aimais pas leur configuration. J aimais mieux les BRP sourtout parce qu ils sont plus puissants et plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyDim 29 Juil - 17:50

Très Bon choix... Surtout que tu disais pas de tour de wake. Pour nous la tour est un incontournable. Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyDim 29 Juil - 19:33

winner belle acquisition mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyDim 29 Juil - 21:32

oui je te taquine tres beau bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyDim 29 Juil - 22:04

mich a écrit:
le smart a écrit:
aille beau vélo love ,,cest quend tu vas t acheter un vrais bateaux mdr (yamaha) muaha

c étais une joke lol2 ouin beau bateaux lol! (vélo) lol hors

J ai magasiner les yamaha et je n aimais pas leur configuration. J aimais mieux les BRP sourtout parce qu ils sont plus puissants et plus attrayant.

ouin bin sur le take off, YAMAHA ar 210 en avence et consommation pour 7hrs DE BATEAU ET DE WAKE ET DE LA TUBE $150, avec seulement 2x 110hp, y prends le sea doo wake 230 avec 430 hp sur le take off et en consomation bienvenue bravo c un beau BATEAU je suis quand meme JALOUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyLun 30 Juil - 0:20

Merci gang, il va m etre livrer Samedi prochain et j ai bien hate de l essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyLun 30 Juil - 7:19

Assure toi que le panneau de l'échelle avant est bien ajusté au dealer pour rester fermer sinon c'est ben platte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyMar 31 Juil - 14:20

bouchro a écrit:
Très Bon choix... Surtout que tu disais pas de tour de wake. Pour nous la tour est un incontournable. Félicitation!!

Oui j avoue que c est tres drole!! Sauf que je ne suis pas a la maison de la semaine donc je vais t appeller pour t expliquer ce qui est arriver. Le gros de l histoire rapidement est que le concessionnaire ma offert un 210 sp 310 avec la tour au prix d un 210 se pas de tour. Donc, disons que je na pas vraiment argumenter avec eux et que j etais tres content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyMar 31 Juil - 15:05

bouchro a écrit:
Assure toi que le panneau de l'échelle avant est bien ajusté au dealer pour rester fermer sinon c'est ben platte...

De ce que j ai vu tout etait numero 1. C etait le probleme sur le panneau de ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyLun 6 Aoû - 17:47

pis coudon toujours partie en bateau depuis samedi ou quoi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyMar 7 Aoû - 1:55

Salut!
J'aimerais savoir car le 210 avec le 310 hp est une configuration intéressante (fiabilité, format, entretiens)

Top speed???
Consomation d'essence???

Et si possible, une photo de la vague!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyMar 7 Aoû - 5:57

BOUM a écrit:
pis coudon toujours partie en bateau depuis samedi ou quoi,

Quasiment, j ai ete sur l eau Samedi et meme Dimanche. Oui vous avez bien lus j ai ete sur l eau Dimanche malgre le mauvais temps. Il faut croire que j avais vraiment hate de retourner sur l eau. J adore le bateau, jusqu a maintenant je n ai pas vraiment trouver de defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat EmptyMar 7 Aoû - 5:57

Prefilageml a écrit:
Salut!
J'aimerais savoir car le 210 avec le 310 hp est une configuration intéressante (fiabilité, format, entretiens)

Top speed???
Consomation d'essence???

Et si possible, une photo de la vague!

Pour la fiabilite, au niveau moteur il n y aura evidement pas aucun probleme de fiabilite. Pour la fiabilite du reste du bateau, je vais seulement pouvoir te confirmer cela a long terme.

Pour le format, je le trouve parfais pour l utilisation que j en fais. Nous etions 2 adultes Samedi et nous etions 6 adultes et 2 enfants Dimanche. Pour Dimanche nous avions suffisament de place de libre et nous etions tres confortable. On a luncher sur le bateau et on avait de la place en masse pour diner dans la section arriere avec les deux bancs capitaines qui se retournent et la table qui s installe au millieu.

Pour l entretient, c est la meme nouvelle scedule pour tout les BRP depuis 2012.

Pour le top speed, mon bateau est actuellement barre puisque je suis en rodage mais avec 6 adultes et deux enfant, j ai pu quand meme faire quasiment 80 km h. Lorsqu il va etre debarre, je vais surement etre capable d avoir un top speed entre 85 et 95 km h.

La consommation d essence, j ai toujours pas ete a la pompe donc je ne peux pas vraiment te dire pour tout de suite.

Pour la photo de la vague, je vais tenter de faire ca en fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel achat Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat   Mon nouvel achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel achat
» nouvel achat!
» Besoins de conseils, avis : Nouvel achat!
» nouvel achat aider moi s.v.p
» voila mon nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: